Aller au contenu

Les galaxies j'y arrive pas!


Messages recommandés

Sinon pour attiendre le foyer il y as toujour moyen de foire tourner un adaptateur négatif.

 

L'ordi viens de terminer une modélisation 3d avec perspectives fuyantes .......:fume:je maîtrise total l'informatique:eheh:

mais pour la 183 ca doit pas passer.......

 

161808964_adaptateurnegatif.jpg.65ad98ec425a384f0ddcb781b3151fa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ouki a dit :

Sinon pour attiendre le foyer il y as toujour moyen de foire tourner un adaptateur négatif.

 

L'ordi viens de terminer une modélisation 3d avec perspectives fuyantes .......:fume:je maîtrise total l'informatique:eheh:

mais pour la 183 ca doit pas passer.......

 

 

161808964_adaptateurnegatif.jpg.65ad98ec425a384f0ddcb781b3151fa7.jpg

 Aussi pour la 385?😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mickyman23 a dit :

 Aussi pour la 385?😊

ben ça depends quelle marque 

 

385 c'est le capteur on le trouve chez plein de fabriquant de camera.

 

c'est pour ça que maintenant j'essaye de ne prendre que des camera battons > moins de problèmes pour atteindre le foyer.

 

"C'est plus mieux";)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut bien réfléchir son système mais on fait plein d'erreurs au début il faut bien se renseigner voir la ou ça peux coincer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Steph ta NGC et super.

 

Le topic dérive un peu désolé, au sujet des caméra bâtons, c'est vrai que c'est plus pratique! Maintenant attention concernant la 224 à choisir suivant quelle soit ou non équipée du circuit de réduction d'ampglow.

Quant je faisais mes recherche de matos je suis tombé sur ça  dans un test des différentes 224 ici:

screen-shot-04-02-18-at-12-08-pm_orig.pn

 

 

J'ai lu le test de la 385 d'Alberic dans lequel il compare les résultats avec une des première asi224 qui n'avait pas le circuit de reduction d'ampglow, la différence et bien marqué.

 

Pour revenir un peu au topic :

 

En élément de comparaison, pleines lune du 24/10, 150/750 eq3 suivi goto, M81 500x4s à gain 300 brightness/offset 10, 10 darks et 30 offsets pas de flats, réglage histogramme dans fitswork .

M81_500x4s300g.thumb.jpg.7fcdd8446c672c64745cc2d3ed7e17bd.jpg

 

Tu vois Steph tu te défends mieux que bien!

Et sur M82 on voit bien la finesse de ton image comparait à la mienne :

Même soir 600x1s gain 300, bright/offset 1, j'aurais du garder les mêmes paramètres mais c'était une soirée test.

M82_600x1sG300B1.thumb.jpg.272f17c8bfdfc26563d451c70b2a2d57.jpg

 

Bon ciel.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sangha2006 merci bon en fait je ne suis pas tres  techniques il vaut mieux avec ou sans.

Je dois passer commande demain ca m'aiderait. 

Que pense que c'est mieux sans

J'AI BON? Si j'ai suivi 

🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec! surtout en VA, ça reduit materiellement l'ampglow à partir d'1 seconde de pose et permet de ce passer de dark  en VA je dirais jusqu’à au moins 60 secondes de pose suivant le gain :

Brute de 60 secondes gain zéro, bright/offset à 10 sans darks , pleine lune pas loin en plus. sans réduction d'ampglow sur les 224/385 c'est pas possible sans darks, l'image n'a aucune retouche et pas de présence d'ampglow.

orion_brute_10sec_gain0asi224.thumb.jpg.c13f391f77fa973a0791558964cb9c75.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deep impact a dit :

C'est quoi au juste car je pense partir sur une GPCAM2 IMX224.

Merci du retour.

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut   tout faux  grrrr

 

Donc avec

 

bon ok avec faut que j'aille vérifier je suis parti sur une Altair Gpcam 224

 

Merci en tout cas 

Nous sommes tous complémentaires nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sangha2006 a dit :

La rising tech/touptek (c'est les même) en usb 3 est équipé.

 

il y a une heure, sangha2006 a dit :

Attention, dans le tableau aucune des imx224 usb2 n'est équipé de la réduction d'ampglow, et chez altair la gpcam3 usb3 non plus.

 

 

c'est vraiment dommage pour Altair, je pensais que toutes les usb3 avaient le réducteur d'ampglow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Greenood a dit :

 

 

c'est vraiment dommage pour Altair, je pensais que toutes les usb3 avaient le réducteur d'ampglow.

 

Regarde les darks crée avec asi224 et altair 224 :

 

post-15563-0-05269400-1490112649.jpg

C'est plus prore avec l'asi.

Modifié par sangha2006
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca arrange pas mes affaires tout ça 

@sangha2006 tu veux pas me donner un petit coup de main stp ou Greenood suis charrette timing. 

Y as quoi avec amp glow.

 

Touptek  /  Rising teck suis pas chaud du tout veux éviter les problèmes de pilotes sinon c'est coup de marteau. 

 

 

L'asi elle l'as  l'amp glow si oui c'est vite réglé

 

Un petit coup de main bienvenue. 

 

Autant l'aspect" mécanique " me botte méchamment grave 

mais la technique grrrrrrrrr.

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ouki a dit :

Bon ca arrange pas mes affaires tout ça 

@sangha2006 tu veux pas me donner un petit coup de main stp ou Greenood suis charrette timing. 

Y as quoi avec amp glow.

 

Touptek  /  Rising teck suis pas chaud du tout veux éviter les problèmes de pilotes sinon c'est coup de marteau. 

 

 

L'asi elle l'as  l'amp glow si oui c'est vite réglé

 

Un petit coup de main bienvenue. 

 

Autant l'aspect" mécanique " me botte méchamment grave 

mais la technique grrrrrrrrr.

 

Ouki

 

Salut ouki, je suis en plein traitement d'image.

Oui l'asi a la reduction d'ampglow.

Et la G3M224C format baton aussi. (touptek)

Modifié par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouki a dit :

Oui je ne veux pas me prendre le choux avec les pilotes , l'ascom et tout le bazar. 

Amitiés 

 

Ca sera pareil quelque soit la cam, faudra installer le driver ASCOM, si tu pars sur l'ASI, tu n'auras pas "AltairCapure" (aprés avec le pb de stacking c'est peut être pas un mal, mais qui c'est il sera peut être un jour corrigé)

Avec SharpCap il te faudra la license pro ne serait ce que pour la balance des couleurs, mais c'est que 12€ / an, je trouve que c'est raisonable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss cool je recherche la meilleure offre du moment. 

Loisir passion est bien placé en ce moment je ne prendrais pas en direct trop long

 

Steh on as clairement squatté ton post mais c'est pour la bonne cause

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Greenood a dit :

 

Ca sera pareil quelque soit la cam, faudra installer le driver ASCOM, si tu pars sur l'ASI, tu n'auras pas "AltairCapure" (aprés avec le pb de stacking c'est peut être pas un mal, mais qui c'est il sera peut être un jour corrigé)

Avec SharpCap il te faudra la license pro ne serait ce que pour la balance des couleurs, mais c'est que 12€ / an, je trouve que c'est raisonable.

 

 

 

Je l'ai pris, c'est très correct au vu du service et de la qualité fournis. avec la 3.2 bêta, l'autoguidage en lien avec phd et automatisable entre les pauses. je vais tester,  avec des poses courtes mais à grande focale ça peut aider à se passer d'une 2ème camera pour le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.