Aller au contenu

Les galaxies j'y arrive pas!


Messages recommandés

Bon je viens de regarder l'asi 224c'est pas ce qui y est le moins cher mais c'est extrement bien foutu mécaniquement. 

 

A L'arriere 4 filetages M4 + 1x1/4 

T2 avant donc accès a tout les accessoires astrophoto. 

Je sent que  ca vas me plaire cool.

Plein de trucs en perspective. 

 

il y a une heure, Greenood a dit :

Par contre la version ASI en T2 alors que la version Touptek est en 1.25"

 

 

 

un tres très gros avantage pour moi même déterminant pour mes montages objectif photo et autre délires.

De toute façon c'est livré avec un nez en 31.75.

Pas mal d'accessoires également .

Visiblement ca toune sous linux ouais c'est pas trop  mon trucs mais j'explore la voie stellarmate  altair non..

 

Merci a tous.

ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouki a dit :

Steh on as clairement squatté ton post mais c'est pour la bonne cause

Pas de souci, y a plein d'info intéressantes

 

Il y a 1 heure, Greenood a dit :

Ca sera pareil quelque soit la cam, faudra installer le driver ASCOM, si tu pars sur l'ASI, tu n'auras pas "AltairCapure" (aprés avec le pb de stacking c'est peut être pas un mal, mais qui c'est il sera peut être un jour corrigé)

Avec SharpCap il te faudra la license pro ne serait ce que pour la balance des couleurs, mais c'est que 12€ / an, je trouve que c'est raisonable.

+1, j'ai aussi la version pro (licence gratuite d'1an avec les Cam Altair) c'est très complet et  les maj sont régulières Je n'utilise plus Altair Capture, je ne  l'ai que très peu utilisé, la balance des blanc est par contre super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Et quand on prend une touptek on a quoi comme logiciel?😕

Sharpcap je ne sais pas si il y as un logiciel dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

Je le telecharge sur internet c'est ça? 

 Oui, facile https://www.sharpcap.co.uk/

Les toupteks sont livrées avec un logiciel qui à l'air complet (live stacking avec darks....) mais ne fonctionne qu'avec les toupteks et leur clone.

 

Concernant les pilotes ASI, pas besoin d'utiliser ascom, même pour le guidage ST4 qui est automatiquement reconnu par windows comme un périphérique USB HID-ST4  (testé et approuvé avec phd2, choisir st4 usb) . Les pilotes ascom sont évidemment disponibles aussi, est utiles dans certains cas. https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sangha2006 a dit :

J'ai même vu un adaptateur pour y monter les objectifs canon EF.

Oui je vais certainement le prendre au prix ou il est ca vaut le coup pour faire des montages sympa.

 

Perso il faudrait que je puisse tourner avec 1 ordi et 2 caméra sous 2 logiciels soit 

Atik            (infinity )

Altair           (gpcam 2   290)  

Sharpcap      (gpcam 2   290)  ou 224

 

Vous pensez que ca peux  passer ?

L'ordi vas t'il pouvoir absorber tout ça ? 

Cela m'ouvirais énormément d'horizons 

 

2 imageurs en même temps.

 

 

Il y a 2 heures, sangha2006 a dit :

Oui c'est vrai mais toutes ma chaine optique est en 2 pouces et le chassis de la cam est prévu pour ça, sans l'adaptateur T2-1.25.

Pareil je vais monter ma chaîne optique dansce sens. 

 

Cette discussion est tres constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sangha2006 a dit :

Oui, facile https://www.sharpcap.co.uk/

Les toupteks sont livrées avec un logiciel qui à l'air complet (live stacking avec darks....) mais ne fonctionne qu'avec les toupteks et leur clone.

Super merci @sangha2006. Je viens d'investir dans une touptek G3M-385-C.

😊

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka tu auras  donc la possibilité de tourner sous 2 logiciels. Fait bien la procédure d'installation quà tu l'auras.

Sharcap tu peux le charger déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouki a dit :

Merci sangha 

De rien!

 

Pour info, j'ai déja lancé 2 session de sharpcap en même temps avec l'asi224 d'un coté et un logitech c120 que j'ai modifier pour le guidage (pas pu essayer encore, il pleut toujours, je vois noé se pointer au loin....elle tient pile dans l'adaptateur t2/1.25!) de l'autre et je n'ai eu aucun problème. Si tu as 2 disques dans ta machine c'est mieux (pour du planetaire rapide en parallele avec ir pass par exemple.

 

c'est possible !faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouki a dit :

Mika suis content pour toi.

Concernant le moteur eq3 t'as avancer?

Jattend la réponse de "promo optique". Et des que je lai  je commande direct! Marre d'être spectateur maintenant je veux être acteur! Jpeux plus attendre Noël là.😊😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sangha2006 a dit :



  Pour info, j'ai déja lancé 2 session de sharpcap

Nickel c'est engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Je vais la tester sur mon 750/150 sw et l'année prochaine j'investis dans mon dobson pour faire du VA.😊

Le 150/750 c'est ce que j'ai, ça fonctionne trés bien en VA déja et pour le grand champ en VA j'ai tester le avec le mini-guidescope orion et c'est top, le champ est pratiquement aussi grand qu'avec le reflex au foyer du 750, il serait plus grand avec la 385!

Tu vas te régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Jattend la réponse de "promo optique"

Ok

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

Marre d'être spectateur maintenant je veux être acteur! 

 Comme je te comprends .

 

J'ai passer pratiquement 2 ans a suivre tout sur cloudynights a apprendre sans demander (mon anglais est perfectible )

Vous avez vraiment de la chance maintenant avec la rubrique va webastro la voie est ouverte.

C'est du gâteau. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut  

J'y suis pour rien.

C'est pas moi.

j'vous promets. 

 

il y a 9 minutes, sangha2006 a dit :

Tu vas te régaler!

Oui il as de quoi apres il doit passer au dobson , grande classe et ambitieux. 

J'aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée a tous vais faire un tour au club vintage. 

Tiens rien a voir je vous fais petit cadeaux on est entre astronomes non?

 

Et il paraît que je suis un peu "particulier "

mais le premier qui le repete je lui coup le cable usb.

 

Ma derniere aquisition vintage asto.20181110_142844.thumb.jpg.0d4a5394bc2f9d4af6970cc5df6a7eec.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

Il faut que je comprenne comment ça marche et après ça va rouler. Je débute du bout du bout du début en caméra moi...

Si tu as une webcam tu peux déjà voir le fonctionnement de shapcap (il accepte toute les webcams usb).

Pas de stress, soigne ta mise en station et ton focus, ces petits cmos sont très sensibles et en 1 soirée tu vas degrossire l'utilisation, puis soirée aprés.

t'ajoutes pas de stress, lis les tutos et prépare toi un peu en amont et ça va aller.

Je me faisais une montage aussi et je débute en astro et astro-photo, je stress plus du tout après quelques soirée, tout est enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

Bonne soirée a tous vais faire un tour au club vintage. 

Tiens rien a voir je vous fais petit cadeaux on est entre astronomes non?

 

Et il paraît que je suis un peu "particulier "

mais le premier qui le repete je lui coup le cable usb.

 

Ma derniere aquisition vintage asto.20181110_142844.thumb.jpg.0d4a5394bc2f9d4af6970cc5df6a7eec.jpg

 

 c'est un mini dobson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux en disons 34 séance ca vas bien .

Tout repérer les réglages et l'enregistrement car c'est vite le bordel les fichiers.

ORGANISATION. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sangha2006 a dit :

Pas de stress, soigne ta mise en station et ton focus, ces petits cmos sont très sensibles et en 1 soirée tu vas degrossire l'utilisation, puis soirée aprés.

t'ajoutes pas de stress, lis les tutos et prépare toi un peu en amont et ça va aller.

Je me faisais une montage aussi et je débute en astro et astro-photo, je stress plus du tout après quelques soirée, tout est enrichissant.

Merci sangha😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.