Aller au contenu

Un bon transit !


pejive

Messages recommandés

C'était le 8 juin 2004...Quand je lisais cette date dans les années 60, à la page 349 du Guide de l'Astronome-amateur de Didier Godillon (qui indiquait faussement le 6 juin d'ailleurs), comme l'éclipse de soleil de 1999, je me disais d'ici là... les poules auront des dents :be:

Et puis on y est arrivé . Il faut vous dire que ce jour-là un autre autre événement se produisit, mais n'anticipons pas:)

Or donc dès potron minet une bande de courageux astrams enseignants investit la galerie devant le labo de sciences, fort bien orientée.

Un Solarscope surgit d'on ne sait où, vite rejoint par une lunette  et le télescope 114/900 qui vient prendre l'air, lui qui , le plus souvent, dort au fond d'un placard :) car l'étude de l'Optique des télescopes Newton n'a jamais fait recette dans le monde éducatif :confused:

image.jpeg.9ba778891591577c4e87d92ca2e58922.jpeg

Lorsque sonne la récréation de 10h la mécanique céleste a déjà bien travaillé, loué soit Képler.

On notera le grand intérêt que la foule porte à l'évènement. (Tiens on pourrait faire un bon problème de Physique avec çà) .:D

image.jpeg.000077b48d1ac9e793ddcaead71854c2.jpeg

Et la petite boule noire poursuit son chemin.

 

image.jpeg.cc77b5aaf8149d19e90494a607d0f698.jpeg

image.jpeg

 

Et puis elle disparut...:cry:

Un peu tristes les astrams tentèrent de se remonter le moral en fêtant l 'évènement :beer:

image.jpeg.e805faf7507148a1006bd945938dd66a.jpeg

oui... l'évènement c'était le départ à la retraite bien méritée de @pejive

:burp: pas la peine que je floute ma tête,  j'ai (un peu) changé :D

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pejive a dit :

je me disais d'ici là... les poules auront des dents

Beau reportage d'époque Pejive!!!

 

Gamin, je me disais comme toi, et j'avais prévu, 30 ans avant l'éclipse, d'être sur la ligne de totalité le 11 août 1999! J'y fus, en Alsace,  sur le site d'un regroupement de la SAF, avec des nuages:cry: ( à part une "éclaircie" partielle d'une ou deux secondes…).

 

Le 8 juin 2004, plus de chance et très beau souvenir: la journée à l'Observatoire de Paris, beau soleil et passage de Vénus splendide sur les instruments prévus pour l'accueil de tous les amoureux du ciel. 

 

Et très égoïstement, cette journée est associée à une photo prise par ma femme: je marche les bras écartés, à l'équilibre, sur le Méridien de Paris, matérialisant pour moi un autre passage, une frontière dans ma vie: la naissance prévue de mon (notre!) gamin:wub: en septembre 2004!

 

Il vient d'avoir 14 ans, me dépasse, et je lui ai souvent emprunté  son Telrad ( plus maintenant, j'en ai un à moi!:)).

 

Tu vois, Pejive, tes souvenirs astronomiques contagieux font remonter les miens...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben dites donc les gars  si on fait dans l’émotion ça vas compliquer  les choses :blush:

 

Il règne un doux parfum de béatitude de mission accomplie en faisant resurgir vos émotions du passé non?

 

En tout cas ces lectures sont enrichissantes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

🤔pfouuuuuuu même pas mal....😄

C'est pas faux 

 

En plus je ne peux même pas tout marquer......

 

Longue vie au vintage intemporel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ouki a dit :

Ben dites donc les gars  si on fait dans l’émotion ça vas compliquer  les choses :blush:

 

Oui Ouki, tu as raison, faut se reprendre! Jusqu'à la prochaine fois!...;)

 

Il y a 14 heures, ouki a dit :

nos signatures rougeoyantes ben ça le fait........grave

 

Pour sûr!  Et comme disent les mômes, le mien le premier: trop stylé!...

 

De quoi attirer le chaland?... En route pour 100 membres dans le Club! Il faudrait réfléchir à un beau cadeau pour le 100ème: quelque chose de bien vintage: la lunette de Galilée par exemple? Je ne pense pas qu'il y ait mieux… D'ailleurs elle est où c'te lunette, dans quel musée? Va falloir former une équipe de cambrioleurs pour la chaparder, et l'offrir au 100ème! Il la méritera.

 

Bon, les gars, si vous avez une autre idée de cadeau?:?::?::?:...

 

Mais p'têtre simplement un bon transit?:be: 

 

JM

 

 

PS: j'ai trouvé:

 

400px-Galileo_galilei%2C_telescopi_del_1

 

 

Elles sont au Musée Galilée de Florence! Ca va pas être facile...

 

Bon, mille excuses Pejive, revenons au transit...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.