Aller au contenu

M34,M103 et M38 les amas à l'honneur


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Quelques photos d'amas avec deux setup les premiers M34 et M103 à la 80ed et le dernier M38 au 200/1000.

Ce ne sont pas les cibles favorites en astrophoto mais bon c'est toujours sympa d'aller leur faire un coucou...surtout quand la lune vient illuminer de ciel de son auguste présence😁.

Pour le setup: Skywatcher 80ed,skywatcher 200/1000+correcteurs,heq5,Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,guidageT7,Traitement Pixinsight.

 

-M34 35x180" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

-M103 20x180' à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

-Et M38  65x60" à 800 isos au 200/1000 sous la quasi pleine lune:

 

get.jpg?insecure

 

 

 

 

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo,Latrade24,Pulsar59,bradisback,dds-observatory et L.portois de vos passages respectifs!😀

Aller je mets une petite image de M42 glanée le  même soir de pleine lune qu'M38 au 200/1000,j'étais pas trop satisfait du résultat mais bon pour le fun et le plaisir de revoir cette magnifique nébuleuse🤗.Idem petit temps de pose 60x60" à 800 isos:

 

M42 en une petite heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 15:52, Vlaams59 a dit :

Aller je mets une petite image de M42 glanée le  même soir de pleine lune

 

Humm, j'adore cette nébuleuse, tu l'a très bien imagée avec de très belle couleurs...tout cela sous la pleine lune.

Bravo...ah, le ciel du ch'nord nous réserve quand même de belles observations.

 

J'adore ta panoplie CP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de ma réponse tardive week end chargé niveau taff.

 

Merci Christian,Sebseacteam et deep impact!

C'était vraiment une visite de courtoisie sur M42 qui mériterai deux fois plus de pose et sous un ciel moins illuminé😁 ,on ressent que le lune a mangé les couleurs et le fond de ciel n'a pas été évident à traiter.

Je sais pas pour vous les voisins mais le ciel du ch'nord en ce moment c'est pas la joie🌧️ ...peut être fin de semaine😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.