Aller au contenu

longueur max cable usb3


banjo

Messages recommandés

bonjour,

quelle est la longueur maximum d'un un câble USB3 non amplifié  pour la liaison avec une caméra ASI 174 (400mo/s) sans perte de débit ?

Je trouve des longueurs de3m ou 5m (chez PA par exemple) , sachant que j'ai une rallonge amplifiée de 5m qui fonctionne mais qui quand elle est doublée par une autre de même marque et de même type refuse de trouver ma caméra).

Idéalement je voudrais avoir une rallonge de 8/10m en USB3 pour faire du solaire donc à débit max.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,je n'avait pas trouvé ce message.

j'ai acheté / renvoyé 2 rallonge amplifiées de 10m en USB3  qui n'arrivaient pas à passer avec cette caméra les essais fait sur plusieurs PC dont le dernier est une tour avec i5 8400 ,la solution donnée par Olivier est vraiment très/trop couteuse .

je me demandais si en utilisant ma rallonge amplifiée qui fonctionne bien et une rallonge non amplifiée de 3 ou 5m ça passerai.

Sur le coté de ma rallonge amplifiée il y a un "jack" ça sert à quoi ?

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois hélas que si on veut que ca marche à 10 m et plus en USB3 faut mettre le prix

 

J'avais vu celui-là moins cher : https://www.startech.com/fr/Cables/USB-3.0/Cable-d-extension-USB-3-actif-10-metres~USB3AAEXT10M

 

Le jack je sais plus, mais je crois que sur un des liens donnés par Olivier il y avait un exemple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pulsar ,

c'est exactement ce que je cherche,le prix pique un peu mais si ça fonctionne c'est le pied.

je vais bien regarder les liens d'Olivier.

Paul

Édit: j'ai trouvé une explication ,reste plus qu'à trouver une alim 5v 2.5A qui fait pas trop de bruit sur le secteur où une alim sur batterie 12v/5v 


Cascadable sur 2 niveaux, la rallonge USB 3.0 permet d'établir une liaison jusqu'à 20 metres.
La prise USB 3.0 femelle est équipé d'un prise Jack 3.5/1.35 pour un alimentation 5V optionnelle pour renforcer la puissance en cas de raccordement d'un appareil auto-alimenté par l'USB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

je viens de recevoir ce câble USB3 de 10m et il a l'air de fonctionner en 10m sans perte de vitesse en solaire et certainement en planétaire 140/160i/s en full résolution 8bits.

Un peu chère mais si je compte les 2 rallonges 5m qui n'ont jamais fonctionnées ensemble c'est kif .

reste à trouver une alim 5v bien filtrée régulée pour ajouter quelques mètres de rallonge non amplifiée si le besoin s'en fait sentir

 

Paul

http://www.abix.fr/cable-rallonge-amplifiee-usb-3-0-10m-actif-jusqu-a-20m-149263.html

 

149263_21.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu as un hub en bout ca devrait le faire ,en plus il y a la possibilité d'alimenter en bout avec une alim 5v plus puissante si le récepteur consomme.

Paul

 

 

image.jpeg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pulsar59 a dit :

Le hub a sa propre alim 5V, donc ca devrait aller.

Bonjour,

c'est quoi comme alimentation ?

car je me suis aperçu que suivant les alimentations,il y avait plus ou moins de bruit avec les caméras.

Je serais à la recherche d'une alim. 5v 3A super filtrée et régulée depuis le secteur,ou depuis une batterie .

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les taux de transfert sont exactement les mêmes avec le cordon de1.8m et cette rallonge /firecapture et Asi174.

Aprés je ne sais pas ce que ça donnerait si on rajoute plusieurs appareils qui prendront quand même chacun un peu de bande passante .

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.