Aller au contenu

AVIS A LA POPULATION Interet du club??????


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour a tous les inscrits. 

 

Bon on vas pas ce mentir ne disposant que de vraiment peu de temps et pour cause d'autres activités astro chronophage je me demande si ce club moribond as un réel intérêt. 

 

Je suis pour ma part passionné par le sujet j'ai toujours dans le sac a dos en moto une paire de jumelles qui me permet d'observer rapidement le soir a la sortie du boulot et un 80/400 permanent dans la bagnole. 

 

Mais le peu d'échanges sur le sujet sur ce club me fait douter très sérieusement  de la pertinence de son existence .

 

Dommage car au sein du forum peu d'échanges sur le sujet avec toujours le même problème retrouver un sujet sur la question dans les méandres des posts.

 

A ce jour 22 inscriptions les pauvres heureusement c'est gratuit. ...

 

Voilà réponses / avis sur cette question existentielle bienvenue. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant changé radicalement de vie je viens moins souvent, il faut que je retrouve un certain rythme et d'autres plages horaires, du coup je me contente de lire. Mais je n'en reste pas moins intéressée et toujours à la recherche d'un petit instrument pas cher pour l'été prochain.

 

J'aime beaucoup mes vielles jumelles russes, mais je voudrais un truc plus puissant, et je ne sais toujours pas quoi choisir, d'autant que mon budget ne s'arrange pas : mak 90 pour grossir un max les planètes et les amas globulaires/étoiles doubles? 80/400 pour du grand champ à faible grossissement? ou autre? J'ai déjà une lunette de 90 mm alors j'avoue que repartir sur la même avec une focale plus courte me paraît étrange.

D'autres idées?

Bonjour,

 

Ayant changé radicalement de vie je viens moins souvent, il faut que je retrouve un certain rythme et d'autres plages horaires, du coup je me contente de lire. Mais je n'en reste pas moins intéressée et toujours à la recherche d'un petit instrument pas cher pour 'été prochain.

 

J'aime beaucoup mes vielles jumelles russes, mais je voudrais un truc plus puissant, et je ne sais toujours pas quoi choisir, d'autant que mon budget ne s'arrange pas : mak 90 pour grossir un max les planètes et les amas globulaires/étoiles doubles? 80/400 pour du grand champ à faible grossissement? ou autre? J'ai déjà une lunette de 90 mm alors j'avoue que repartir sur la même avec une focale plus courte me paraît étrange. Dobson de table petit et diamètre sympa mais mécaniquement j'ai rarement lu du positif dessus.

 

D'autres idées? Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 15 minutes, Subwoof a dit :

Salut Ouki,

 

Je crois surtout que tu te pose trop de questions, laisse couler, te prends pas le chou pour rien. Le post s'animer a en fonction des envies et des moments.

 

Sub

Ben j'avais créé ce club mais il ne sert pas a grand chose donc franchement intérêts limité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 23 minutes, mamasita a dit :

Dobson de table petit et diamètre sympa mais mécaniquement j'ai rarement lu du positif dessus.

Le petit starblast 114/450 est vraiment sympa. 

Mais je lui préfère le starblast 150/750 certe plus lourd et encombrant mais performant le top serait en fait un mini rocker un un tube 150/750  voir le fabuleux 130/650.

Mais faut bricoler. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, l'astro aux grosses jumelles (>50mm) reste assez marginale par rapport à tous les autres types de pratique.

J'avais ouvert un fil à ce sujet en 2013, qui a été régulièrement enrichi de témoignages des uns et des autres, mais ce n'est pas non plus un hall de gare aux heures d'affluence.

L'idée du club n'était pas mauvaise, le problème c'est que les rapports d'activité à ce sujet sont trop éparses voire inexistants.

 

Par ailleurs, pour les vieux membres de WA (comme moi inscrit en 2006) les clubs sont moins visibles que le forum, la force des habitudes sans aucun doute.

Alors quand on est peu nombreux sur une pratique et que le fils sont dispersés sur le forum d'un côté et dans un club de l'autre...on finit par errer dans des couloirs vides ou presque...

 

Peut être aurait il fallu commencer par faire vivre l'existant (quelques fils ouverts sur le fofo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Invité a libéré ce sujet
  • 1 année plus tard...

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je n'avais pas vu ! qu'il y avait un club et notamment concernant les jumelles.
Véritable "fascination" pour ce type d'instrument, je suis à la "limite" de l'achat impulsif (certain se reconnaitrons peut être  ;) - n'est ce pas Subwoof :) )

Heureusement, j'ai à la maison une direction financière ;) compréhensive, certes, mais qui tiens bien les comptes.

 

Le 08/11/2018 à 13:59, Invité ouki a dit :

Ben j'avais créé ce club mais il ne sert pas a grand chose donc franchement intérêts limité.....

Vraiment dommage :(

 

Le 08/11/2018 à 16:15, Smith a dit :

Il ne faut pas se leurrer, l'astro aux grosses jumelles (>50mm) reste assez marginale par rapport à tous les autres types de pratique.

C'est vrai et pourtant, on en voit des choses avec des jumelles et puis pour ceux qui ne peuvent pas passer la nuit dehors à observer : On les sort, on observe et on les range.

 

Peut être un fil dans dans la rubrique "Matériel générale" (ça existe peut être déjà ,,) ou les "jumelleux" pourraient présenter leur jumelles (sans rentrer non plus dans les détails techniques de haut vol - décrire par exemple le champ d'application des jumelles présentées puis ce qu'ils en pense) ?

 

En tous les cas, bon ciel chers passionnés et faite bien attention à vous.

Franck

 

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher(e)s passionné(e)s,

 

Un sujet du genre uniquement présentation de son matériel, comme celui sur le site d'à coté serait intéressant je pense.

Un sujet qui ne parlerait que des jumelles ou bino à la rigueur en tant que MATERIEL avec un descriptif en "2 mots"  et leur champ d'application constaté mais vraiment "synthétique".

http://www.astrosurf.com/topic/114994-vos-instruments/

 

Pour les croa et retour d'expérience (bonne ou mauvaise), un autre sujet serait je pense préférable avec des liens sur le sujet concernant le matériel uniquement.

J'ai peur que de mélanger matériel et retour d'expérience fasse que le sujet soit "rempli" de trop de post de divers sorte de sujets. (présentation de son matériel, croa, retour d'expé, avis de ceci de cela, conseils, questions, etc, etc) :

Cela serait trop diversifié et donc difficilement exploitable.

 

Ce n'est que mon avis.

J'avoue que je suis autant (voir plus - une sorte de fascination 🤪 ) "passionné" du matériel optique (surtout les jumelles) que de ce que l'on peut en faire ce qui explique ma proposition d'un sujet ne traitant que du matériel.

A tous bon ciel et faite bien attention à vous.

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fdudu a dit :

Un sujet du genre uniquement présentation de son matériel, comme celui sur le site d'à coté serait intéressant je pense.

Un sujet qui ne parlerait que des jumelles ou bino à la rigueur en tant que MATERIEL avec un descriptif en "2 mots"  et leur champ d'application constaté mais vraiment "synthétique".

:pou:  :pou:  :pou: Bonne idée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.