Aller au contenu

Setup astrophoto


Jenesaispasprogramer

Messages recommandés

Noël arrive 🎅et mon nouveau scope arrivera bientôt ( j l'espère 🙄) .

Je compte venir en France afin de me prendre un petit setup d'astrophoto et la je doute énormément entre plusieurs possibilité sachant que j'ai un 200/1000 sur neq-5 :

Le premier setup serait donc une lulu 72ou80 ED sur une monture smarteqpro+ avec autoguidage

La deuxieme possibilité  serait de prendre un kit goto pour ma Neq-5 + newton 150/750 et une asi120mc pour le guidage .

La troisiéme prendre une Heq-5 pour mon 200/1000 sans autoguidage 

La quatriéme possibilité est de prendre une eq-35m et un 150/750  sans autoguidage

La cinquiéme et la derniére sa serait de prendre un kit goto pour la neq-5 prendre une 72ed et une asi ou qhy pour le guidage

Comme vous le voyez bah je suis un peu perdu sachant que je voudrais faire de la photo 100% et bien ressortir les galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un setup astro, un 200/1000 sur HEQ-5, c'est un peu limite à mon goût.

Si tu veux garder ton tube, c'est plutôt vers une EQ6-R ou AZ-EQ6 qu'il faut aller voir.

Après, pour le même prix, tu peux avoir une 80ED sur HEQ5, setup très performant en astro.

 

Mon avis est le suivant: si l'encombrement n'est pas un problème pour toi et que tu as le budget, prends une EQ6-R/AZ-EQ6 pour garder ton tube.

Pour imager les galaxies et nébuleuses planétaires, ce sera top (à l'exception d'andromède qui sera un peu trop large si tu n'as pas un capteur plein format). Rien ne t'empêche de faire des mosaïques...

Ensuite, lorsque l'envie te prendra et que ton compte en banque se portera mieux, tu pourras investir dans une lunette pour imager ce qui ne rentre pas dans ton 200/1000.

Modifié par Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil ! La j'ai un budget d'1k et quelque . Donc pour l'eq6 et az-eq6 c'est mort ........ idem pour l'HEQ5 avec une 80ed..... . 

Je voudrais bien prendre une 150/750 sur HEQ-5 mais il n'ya que pierro astro qui offre un bon prix . Malheureusement je n'emporte que du cash avec moi et je saiss pas si pierro accepte les paiement a la livraion 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Eternelreveur a dit :

Salut et bienvenue chez nous;)

Tu vas sûrement me hair !mais j'ai une autre solution !

Pourquoi pas une heq.5goto avec ton 200/1000

et sinon ta 2eme soluce pourrais le faire aussi.

Mais je dis ça ,je dis rien hein chacun voit midi à sa porte(feuille);)

J'envisage sérieusement la heq-5 ,  la 2eme solution me tente aussi mais j'ai peur que le kit goto déconne avec ma monture 😖

Modifié par Jenesaispasprogramer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en lire depuis des années,le goto est fiable sur la plupart des montures à l'heure actuelle,la question qu'il faut te poser est (ai je vraiment besoin du goto?)je suis sûr que tu trouveras tes cibles tout seul ,et quel plaisir de les avoir découvertes par toi même,moi aussi j'y songeais un moment au goto mais bon je préfèrais trouver seul  comme un grand:be: mais encore une fois c'est toi qui voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eternelreveur a dit :

De ce que j'ai pu en lire depuis des années,le goto est fiable sur la plupart des montures à l'heure actuelle,la question qu'il faut te poser est (ai je vraiment besoin du goto?)je suis sûr que tu trouveras tes cibles tout seul ,et quel plaisir de les avoir découvertes par toi même,moi aussi j'y songeais un moment au goto mais bon je préfèrais trouver seul  comme un grand:be: mais encore une fois c'est toi qui voit.

 

Sa fait 4 ans que je fais que du visuel 😁 ( 2014 -2018 la vache sa passe vite 😳)

Donc coté reconnaissance des cibles c'est dans la poche . 

La je me tourne vers le goto pour avoir plus de faciliter a reconnaitre la cible et bien la suivre. C'est juste que ma monture n'est pas une skywatcher ! c'est une monture meade lx70 qui ressemble a l'eq-5 ! Donc j'ai peur que le kit goto pour skywatcher ne passe pas sur ma monture .

Sinon la smarteq+ des avis dessus ? elle me semble toute mimi ,en goto en plus , et trés transportable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQM-35 à l'air pas mal. Plus légère et modulable elle semble permettre de belles choses. Pourquoi sans autoguidage? de base, elle est fourni avec un synscan. La description sur Pierro donne envie aussi.

Si c'est parce que tu as déjà une solution pour le guidage, tant mieux, ça te laisse du budget pour le reste, voir d'autres accessoires pour cette monture spécifiquement...

 

Je devrais en recevoir une prochainement pour remplacer mon EXOS-1 /EQ-300 pour porter mon 152/750 afin de me mettre à la photo. Ce qui m'ttire c'est le côté "nomade" et la mécanique.J'en ai entendu que du bien pou le moment

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.