Aller au contenu

problème avec une CCD


crazy360

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me suis acheté une CCD (pas chère) en la montant sur le 130/920, je vois des objets terrien, pas encore tester sur le lune, mais en ciel profond je ne vois rien du tout. ma question maintenant : cela est il normal ? je me suis dis bêtement que je devais multiplier les poses pour obtenir des images ? 

question bonus : quel logiciel  utiliser pour extraire vos images de vos vidéo (et en quel format ) ? 

 

merci d'avance 

 

Crazy360 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vu de tes 2 messages je comprend que tu démarre de zéro, au lieu du titre "problème avec une CCD" qui à 20€ est certainement un CMOS, j'aurais plus écris  "problème de débutant en astrophoto" 😉.

 

pour en revenir à ton problème qui vient certainement de t'a méconnaissance, je te conseille un peu de lecture qui te donnera le pourquoi du comment:

https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/ 

 

lorsque tu auras lu et testé tu pourras certainement avoir des problèmes que tu expliqueras plus facilement. 

 

déjà as tu bien réalisé la mise au point ?

 

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règle en plein jour sur une cible la plus lointaine possible.

Puis note bien la position tu tube porte oculaire (fais une marque dessus ou mesure ce qui est sorti).

Puis de nuit il suffira de rentrer un.tout petit peu.

Le mieux est de viser le bord de la lune ou une étoile brillante.

Évidemment il faut que l'étoile soit sur le capteur. Donc tu peux commencer par la centrer à l'oculaire, même sans faire la mise au point pour ce pas perdre le réglage fait pour la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo de ta caméra?

C'est quoi comme marque, t'inquiète, j'ai commencer avec de cams de merde, ne te sent pas gêné de ne pas posséder du matos à 500 euros.!oops!

 

Si tu ne vois rien de nuit, elle n'est pas sensible.

Vise tu une étoile pour voir si tu peut voir quelque chose.

Il faut tester sur la lune, c'est le ba ba.

 

Il ne faut pas tenter sur le ciel profond, à ce prix là, elle n'est pas adaptée.

Si tu n'a rien sur le capteur, tu ne peut pas faire la mise au point...je fait te filer un coup de main si tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. lors de mes tests je vise une étoile a l'oculaire (faible grossissement) puis je l'enlève et met la ccd en place et la rien.

honte non, j'assume mon achat, et assume aussi le fait d'être novice en astrophoto CCD.  je ne comptais pas faire de miracle avec cette CCD mais au moins prendre quelques vues.

 

 

screenshot1541798794453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur est petit, pas sur que l'étoile soit dessus.

Entre l'oculaire et la camera, il faut que tu rentre un peu la mise au point.

 

Mais comme je disais ci dessus, note bien de jour où est la mise au point avec la caméra, en visant une cible la plus loin possible.

 

Au fait ta monture est motorisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose à faire, la lune pour tester vraiment ton capteur.

Si elle n'est pas sensible et que tu vise une étoile, tu ne verra rien et si tu ne voit rien, tu ne peut pas faire une mise au point, c'est une logique implacable!!!

A ce prix là, ce n'est pas une CCD.

 

Avec la lune, tu cale ton télescope dessus avec ton suivi et tu fait tous les réglages de ta caméra pour voir ce qu'elle donne.

Encore une merde de ALLIEXPRESS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Encore une merde de ALLIEXPRESS!!!

Je te trouve un peu violent sur ce coup là,

1 il n'y a pas que de la merde sur Ali (la T7 en fait la preuve)

2 chacun fait avec ses moyens

3 Sans parler de CP il pourra quand même faire la lune et du planétaire qui est un très bon apprentissage

le temps ou on utilisé de simple webcam n'est pas si loin et je pense que cela en est une, mais comme beaucoup il doit certainement vouloir aller trop vite, donc les conseils d' @olivdeso sont exactement ce qu'il doit faire car pour l'instant il ne voit rien et donc doit bouger la mise au point trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pagpatrice a dit :

Sans parler de CP il pourra quand même faire la lune et du planétaire qui est un très bon apprentissage

 

Oui, bien sûr, le lunaire et le planétaire où elle doit bien marcher quand même.

Je lui ai même conseiller le lunaire pour avoir une imager et pouvoir en faire la MAP.

 

Il y a de quoi faire en lunaire, rien que cela.

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Encore une merde de ALLIEXPRESS!!!

 

J'ai voulu dire qu'il n'y a que ce site pour proposer ce genre de produit.

Nos boutiques Française s'affranchissent de ce genre de produit...j'aime pas ce site.

Oui, chacun fait avec ses moyens, moi non plus je n'ai pas un grand budget, pas toujours facile de rivaliser.

Pas évident pour un débutant, je suis bien passé par là aussi.

 

On vas l'aider à faire de bons choix.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite comme ce pauvre @crazy360 , vous mettez la charrue avant les bœufs! Il doit commencer par apprendre à faire la MAP et pour ça c'est soit de jour comme la dit Olivdeso soit sur la lune de façon à bien apprendre le peu de marge qu'il y a sur le porte oculaire.

Si on l'envoie sur Mars il fera comme tous les debutants bouger le PO dans un sens et dans l'autre comme un sauvage et ne trouvera rien Car même si Mars est plein centre pour un peu que le temps d'expo soit réglé un peu faible il n'y prêtera pas attention.

Enfin ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.