Aller au contenu

Mon Dobson en VA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Rapide présentation de mon setup en VA.

La pièce principale, mon vieux compagnon qui m’accompagne depuis un certain nombre d’année en visuel et maintenant en VA: Un Orion XX12 goto qui a subi quelques modifications.

IMG_0055.thumb.jpg.98fa31d879a982af192cbe2f93f6d8b3.jpg

 

Alim PowerTank 17A

Primaire, secondaire, porte filtre, oculaire, finder et laser vert réchauffés par un système Thousand Oaks Optical.

IMG_0060.thumb.jpg.f8cdd81937fcadc73ae1f1ffdb870370.jpg

 

Remplacement du PO d’origine par un Moonlite CR2, motorisation Pierro-Astro avec interface USB focuser 2.

Pour le pointage, un Ez finder deluxe et un laser vert (celui qui met le feu aux feuilles de papier et qui fait éclater les ballons…donc gaffe aux yeux !)

Hypercam 183C PRO 20mp USB3.0 Couleur avec 4GB DDR3 RAM et ventilateur de refroidissement (capteur Sony IMX183)

IMG_0057.thumb.jpg.5ecc7ca9b46c8d58c7fd509143f3568b.jpg

 

Ajout d’un porte filtre à glissière Moonlite avec un système de résistance (filtre UHC-S, OIII et filtre polarisant variable). La partie haute du tube a été bafflée.

IMG_0058.thumb.jpg.9637d62effc53868bcc818dbe511e629.jpg

 

Serveur USB2.0 Silex DS-510 à l'abri,dans le rocker

silex6.thumb.jpg.c56761b919dd501d384e28e96adedd44.jpg

 

 

L’hypercam est en USB3.0 mais fonctionne parfaitement avec ce serveur. J’ai fait le test avec un Silex DS-600 qui lui est en USB3.0 et cela ne fonctionne pas, la Cam est reconnue par le système/ soft, mais ne démarre pas.

Aucun problème de transfert donc en USB2.0, avec un Frame Rate Limit à 15 fps en RAW8 et à 8 fps en RAW12 j’ai zéro frame dropped dans Sharpcap.

Sur le Silex j’ai également le focuser et la monture si je ne suis pas en Wifi. Il n’y a que deux port USB donc prévoir un Hub à partir de trois périphériques. En théorie il est possible de monter à 15 périphériques.

 

Coté soft, The SkyX pour le planétarium, SharpCap Pro 3.2 avec l’intégration de All Sky Plate Solver pour le plate solving. Skysafari 6 avec un module Starseek.

 

 

 

 

Modifié par Steph_2.0
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mickyman23 a dit :

On va dire que techniquement t'es bien en place!😊 

Joli matos! tu ne le descend jamais de son châssis sur roulettes je suppose?

ça fait des années qu'il n'en est pas descendu, il est lourd le bougre. De toute façon je n'ai pas vraiment de zone plane chez moi, donc pour la mise de niveau je n'ai pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.