Aller au contenu

Arnaque Bon coin


C859

Messages recommandés

Si tu es certain que c'est une arnaque, tu peux aussi faire un signalement au site LBC. Je l'ai déjà fait à quelques reprises pour du matériel photo et à chaque fois cela a été efficace. Il faut toutefois que tu puisses présenter des arguments pour démontrer l'évidence de la fraude.

Si l'annonce réapparaît, tu recommences. A force de se faire pourrir ses annonces, il faut espérer que cet arnaqueur ira se faire voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C859 a dit :

Attention !!! Arnaque bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1521344208.htm/

 

cette annonce est une arnaque.

 

je me suis fait avoir en mars 2018. A l'époque je revenais d'un infarctus, j'étais pas vigilant, fragile et suis tombé dans le panneau.

Salut C859, je te souhaite un bon rétablissement :) et peux-tu nous dire pourquoi cette annonce est une arnaque? Ça permettra de se méfier un peu plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C859 a dit :

Attention !!! Arnaque bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1521344208.htm/

 

cette annonce est une arnaque.

 

je me suis fait avoir en mars 2018. A l'époque je revenais d'un infarctus, j'étais pas vigilant, fragile et suis tombé dans le panneau.

 

merci de le mentionner pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Salut C859, je te souhaite un bon rétablissement :) et peux-tu nous dire pourquoi cette annonce est une arnaque? Ça permettra de se méfier un peu plus... 

 

Je me permets de répondre à la place de C859, tout est là :

 

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel.

 

C'est une arnaque car le gars a bien ficelé son truc. Il a un numéro de portable mais juste une messagerie avec son faux nom. 

 

Il a une adresse mail d'une boîte, ici il avait une adresse de la société "Herta France".

 

Il avait créé sur internet un profil professionnel de manager chez Herta France.

 

Donc c'est une arnaque bien ficelée.

 

Je pense qu'il a ouvert un compte bancaire avec une fausse identité. 

 

En tout cas la banque n'a jamais voulu rien savoir. Aucune coopération, aucun remboursement même après avoir porté plainte.

 

Bref, acheter à distance oui mais .... Par AS ou WA.

 

Ceci dit en passant par paruvendu j'ai eu pour 500€ un C6 évolution et sa monture wifi flambant neuf avec 4 oculaires, un adaptateur photo, un chercheur point rouge.

 

Comme quoi !!

 

C'est une loterie, y a des risques mais dès fois ça paye et d'autres c'est l'arnaque.

 

Je pense que ceux qui achètent et vendent beaucoup savent ce que c'est.

 

Je dirai que pour commencer l'astronomie :. Magasin ou pa astrosurf/webastro.point. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même se faire arnaquer par la Poste elle même. C'est magique.

 

J'ai vendu récemment à un membre de WA mon tube C8. Ça fait 3 ans que je change beaucoup de matos et donc vends tout autant, donc les envois soignés ça me connaît.

 

il a reçu le C8 avec la lame de Shmidt brisée... Pourtant il était vraiment très bien protégé. J'ai pris l'assurance pour le transport du colis (déjà rien que ça c'est désespérant... Devoir payer en plus au cas où leur travail est mal fait...).

 

Résultat de la Poste : "désolé on ne peut vous donner suite, il n'y a aucune preuve que ce soit la Poste qui soit fautive"..

 

Ah OK cool! C'est vraiment utile de prendre l'assurance du coup. Bon je lâche pas l'affaire je relance, l'espoir fait vivre. Mais en attendant j'ai du rembourser ce malheureux qui se retrouve sans son tube.

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Un SC8 avec monture à fourche goto à 400E ?

Même si ça n'est pas une arnaque, à ce prix là il y'aurait une très forte probabilité que ce soit du matos volé.

 

Vous savez ce qui arrive à quelqu'un qui paie vraiment très en dessous du prix du marché du matos qui s'avère volé ?

C'est du recelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les envois, même "Mondial Relais" n'est pas fiable, j'ai envoyé il y a quelque temps un compteur de vélo, le suivi a permis de le tracer jusqu'en région parisienne, après il a 'disparu' ! Mondial-Relay n'a pas été capable de savoir où il a été égaré. Je pense surtout, qu'il avait le défaut d'être de la taille d'un smartphone ou autre IPhone..... Je suis peut-être mauvaise langue, j'ai eu droit à un remboursement de 25 €, frais d'expédition compris, nettement moins de la moitié du prix de l'objet. J'aurai dû ajouter une assurance, mais à tort, j'ai fait confiance.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leimury a dit :

Vous savez ce qui arrive à quelqu'un qui paie vraiment très en dessous du prix du marché du matos qui s'avère volé ?

C'est du recelle.

 

Sauf bien sûr si la personne qui achète est de bonne foi et ne sais absolument pas qu'il s'agit de matériel volé et tout ceci est bien entendu défendable (avec avocat) devant un tribunal au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut toujours garder une facture de chaque transaction effectuée entre particuliers.

Sur des sites comme Ebay, la facture est générée d'office. Pas de problème.

 

Sinon, il faut essayer de garder une impression papier des mails d'échanges avec le vendeur.

 

En cas de contrôle, il est alors possible de présenter aux autorités notre bonne foi.

 

Je sais que c'est embêtant de le faire à chaque fois mais cela m'a sauvé la mise il y a deux ans :

 

Je reçois un jour une lettre du contrôle fiscal du service des impôts du nord de la France.Ils voulaient que je leur prouve un achat sur Ebay pour du train électrique deux ans auparavant.Je pense qu'ils soupçonnaient une fraude à la T.V.A. de la part de mon vendeur.

Je leur ai fourni la facture ebay et évité tout risque de recelle.

 

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil : si une petite annonce dépasse 200 euros ou que le prix de vente demandé est trés bas, il faut se rendre sur place pour voir la marchandise de ses propres yeux.Ou demander à une personne de confiance d'y aller.

 

J'ai fait ainsi de trés bonnes affaires.Souvent le prix était raisonnable à cause d'un déménagement rapide, d'une faillite de magasin, d'un héritage sans intérêt pour la famille,....

 

Il n'y a pas que des arnaques heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 5 heures, Leimury a dit :

Quand le prix est vraiment très très en dessous du prix du marché non.

 

C'est comme lorsqu'on revend un bien immobilier au prix où on l'a acheté, afin de ne pas alimenter la spéculation immobilière : on se fait serrer par le fisc pour don déguisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est tous à la recherche d'une "bonne" occase.

Ce qui veut dire un prix très très intéressant.

D'ailleurs je n'achète plus qu'en occase et à un prix où je pense pouvoir revendre sans perte ou à peine.

Si on commence à se demander si l'objet acheté  est volé, fini les petites annonces.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babar001 a dit :

Si on commence à se demander si l'objet acheté  est volé, fini les petites annonces.

 

Et pourtant cela est un réflexe obligatoire et nécessaire. La moindre des choses est qu'un vendeur atteste qu'il est réellement le propriétaire des objets qu'il vend. Un minimum de rigueur et exigence des acheteurs limiterait aussi l'intérêt des vols de ce type de matériel. Non ?

 

Mais pourquoi fini?  Cela voudrais dire que la provenance des objets mis en vente dans les PA est suspecte du moment où le prix est bas… Pas d'accord !

 

Personnellement, je garde toutes mes factures et les fournis en cas de revente si demandé.  J'ai déjà vendu à prix très bas car je n'utilisais plus le matériel et je voulais juste m'en débarrasser.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.