Aller au contenu

Mon nouveau matos


01marc

Messages recommandés

Hello les gens! Me voilà de retour après un long moment sans VA, j'ai un peu expérimenté la photo pose courte avec mon 130 et j'ai été plutôt content (M27 nickel et M33 bof!

Maintenant j'ai revendu mon 130 et j'ai un 150/750 Bresser sur une monture équato NEQ5 goto!

Me reste plus qu'à résoudre mon soucis d'alimentation du PC portable (ma batterie dure qu'une heure...) et c'est reparti!

Prochain test de VA dans la semaine si le temps le permet!!

 

PS :

@ouki vu que tu as aussi une NEQ5, est ce que tu aurais la notice ? je trouve que pour l'EQ5

 

@ bientôt!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 01marc a dit :

PS :

@ouki vu que tu as aussi une NEQ5, est ce que tu aurais la notice ? je trouve que pour l'EQ5

 

@ bientôt!!!!

Oui mais ou????????

Ca vas etre chaud.....  la goto hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha super merci!! Pour la raquette c'est la V4 et la personne m'a fournit la doc!

Pour l'EQ5 je pensais qu'il y avait des choses de différentes! C'est surtout pour comprendre les différents cercles gradués et compagnie!

 

il y a 30 minutes, ouki a dit :

T'as le nouveau reticule?

Faut une apli aussi

J'utilise polar Finder  mais y as peux être mieux. 

Oui, c'est le nouveau réticule et j'ai téléchargé l'app Synscaninit.

ça à l'air pas mal :

Screenshot_20181111-163015.thumb.jpg.5741f14e6f953b690ee8d0deae710789.jpg

 

Maintenant j'aurai voulu régler le viseur polaire mais sur tout les tuto que je trouve, il parle de mettre la monture à l'horizontale mais je reste bloqué à 30° impossible de descendre en dessous à cause d'une plaque en métal que j'hésite à dévisser...

 

J'ai également commandé un Telrad, le chercheur 6x30 en plastique à l'air bof et le support était déjà installé.

 

Merci à toi!! :merci:

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 01marc a dit :

Merci à toi!! :merci:

Bon comme d'habitude paiement en postant vos observations. 

 

Donc non il n'y as que ça. 

il y a 42 minutes, 01marc a dit :

C'est surtout pour comprendre les différents cercles gradués et compagnie!

Oubli ce n'est pas encore  assez préci. 

Sinon il y as des tutos.mais tu perds ton temps.

 

il y a 44 minutes, 01marc a dit :

plaque en métal que j'hésite à dévisser...

Celle en dessous ben je l'ai fait y as pas trip, le choix tu est en butée sinon scabreux et instable.

Prends ton temps au calme .

J'ai changé les 3 petites btr par des filetée longues c'est beaucoooooup plus pratique. 

 

il y a 49 minutes, 01marc a dit :

J'ai également commandé un Telrad,

Ahhhh j'adoreeeee le telrad mais bon t'es en goto sur l'eq5 ?????

 

Par contre je te conseille vivement tres VIVEMENT d'acquérir un oculaire réticulé lumineux pour caler le goto.

 

#allez encore des Euros #

 

y as pas mieux.

 

j'ai pris le modèle SEBEN .

 

C'EST le moins  cher il fait sont taf sinon tes cibles nada ......

 

Bon suis super content pour toi une bonne affaire c'est bonne monture pour nous je la charge grave 200/1000.

J'arrive a tenir aller 25/45 secondes. 

Je vais passer a l'autoguidage. 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ouki a dit :

Oubli ce n'est pas encore  assez préci. 

Sinon il y as des tutos.mais tu perds ton temps.

c'est ce que je me disais aussi mais j'aime bien savoir à quoi ça correspond...

 

il y a 16 minutes, ouki a dit :

Celle en dessous ben je l'ai fait y as pas trip, le choix tu est en butée sinon scabreux et instable.

J'ai pas tout compris ta phrase :laughing: mon idée c'est de la dévisser le temps de régler le viseur et de la remettre par la suite.

 

il y a 17 minutes, ouki a dit :

le telrad mais bon t'es en goto sur l'eq5

Oui je suis en goto et le tube était vendu avec la base mais pas le telrad, et vu le viseur en plastoc autant en profiter d'autant plus que j'ai déjà le PSA...

 

il y a 18 minutes, ouki a dit :

Par contre je te conseille vivement tres VIVEMENT d'acquérir un oculaire réticulé lumineux pour caler le goto.

J'en ai déjà un en 12.5 mm depuis un moment. Je l'avais commandé sur aliexpress pour 25€, c'est efficace de fou ce petit truc!!

 

il y a 20 minutes, ouki a dit :

Je vais passer a l'autoguidage. 

ça sera dans mes projets futurs, en particulier pour la photo pose courte que je kiffe autant que le VA, là faut que je me refasse un budget et que je vois très rapidemment pour l'alimentation nomade du PC, parce qu'être obligé d'arrêter au bout d'1h c'est saoulant.

 

En bonus mes petites photos poses courte de 2 sec et gain au 3/4 du max avec mon 130/650 : (une petite infidélité au VA mais bon repas de famille qui trainait en longueur, le télescope a tourné tout seul comme un grand c'était l'occaz)

M27

m27_final.thumb.png.453664568ecdffbbb3beed37547b5144.png

 

M33 (très bof)

m33sansrouge.thumb.png.536d7f41a0f3be9c3b0d71ab77a9dd0f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 01marc a dit :

J'ai pas tout compris ta phrase :laughing: mon idée c'est de la dévisser le temps de régler le viseur et de la remettre par la suite.

C'est moi qui écrit ces cochonerie?😉

Vire là pour le réglage du viseur polaire. 

Faudra soulager la tete a la main pour la remonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 01marc a dit :

'en ai déjà un en 12.5 mm depuis un moment. Je l'avais commandé sur aliexpress pour 25€, c'est efficace de fou ce petit truc!!

Parfait.diablement efficace en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 01marc a dit :

Oui je suis en goto et le tube était vendu avec la base mais pas le telrad, et vu le viseur en plastoc autant en profiter d'autant plus que j'ai déjà le PSA...

Parfait j'aime beaucoup ton approche 

Tu peux tres bien faire du manuel avec suivi avec  》sans alignement goto c'est rapide.

il y a 10 minutes, 01marc a dit :

ça sera dans mes projets futurs, en particulier pour la photo pose courte que je kiffe autant que le VA,

Pareil ca me titille grave cette histoire de pose courte.

 

 

il y a 12 minutes, 01marc a dit :

que je vois très rapidemment pour l'alimentation nomade du PC, parce qu'être obligé d'arrêter au bout d'1h c'est saoulant.

Franchement c'est simple une bonne batterie bagnole avec des amperes et un convertisseur 12/19 volts informatique  (a vérifier sur ton Pc) un peu costaud quand meme genre 120w et roule 

 

Nickel tes images. Ca claque 

33 pas bof tu la vois en visuel ?donc elle est bien meme si pas Va .

A+

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.