Aller au contenu

Ptit nouveau de Grenoble


Titi6961

Messages recommandés

Hi me voilà enfin décidé à faire partie d'une communauté qui a la tête dans les étoiles j'aurais mis du temps à me décider plus de 20 ans mais bon vaut mieux tard que jamais

Thierry 57ans de Grenoble

j'ai un petit telescope avec une monture basique et un peu accroc à la photo, passion que j'essaye de marier avec les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello pour le moment j'ai des soucis de santé avec mon dos donc je bouge pas trop en ce moment

Mais en été je m'installe tout les week-end au bord du lac de paladru ou là le temps est plus clement pour les observation je suis aussi à la recherche de matériel pour commencer à m'habituer à manipuler une lunette et une monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus CP mais faut commencer par des choses simples car j'ai déjà été à l'observatoire des baronnies et j'en ai pris plein les yeux après j'ai eu un problème de traitement d'images car pas fait attention au réglage de netteté en mettant mon apn sur la lulu (*en partie floues) maintenant ça je le sais donc en premier lieu je voudrais commencer par du planétaire et en budget je pense aux alentours de 400 à 500 € pour le début après je verrai bien si cela est possible ou réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizar 150/900 cadeau de ma femme Noël dernier, là je viens de m'acheter une petite caméra ccd pas top mais ça e permet de m'entraîner à bas coup et pouvoir voir si cela est valable pour moi j'ai déjà une bague d'adaptation photo et en fait je cherche un système à adaptater sur la monture mais apparemment chaud la braise sur ce modèle très bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu en penses et je suis ouvert à toutes les propositions ou idées

c'est vrai que je cherche plutôt du léger

j'ai un pc, bientôt une tablette qui je pense ne me servira que pour ça si elle est compatible, appareil 📸 photo c'est bon, je vais voir pour en acheter un autre d'occasion et le défiltrer pour la photo nocturne certainement un canon 1100d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titi6961 a dit :

là je viens de m'acheter une petite caméra ccd

Alors ça c'est super intéressant:

Avec une caméra tu peux même en milieu lumineux pollué avoir accès au CP, chose quasi impossible en plein Grenoble en visuel...

Tu as un masque de bathinov pour la MAP c'est bien….

Mais que recherche tu? tu veux faire de l'Astrophoto?

Quelle est ta caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta monture aussi stp? Une EQ2?

Perso, Mizar  je sais pas ce que vaut le tube.

Je ne trouve pas to 150/900 sur le net.

Je le trouve avec une focale plus courte (150/750mm).

150mm c'est déjà une bonne ouverte comme entonnoir à photons.

Mais à Grenoble….!pendu!

En planétaire ça ne devrait pas te poser de problèmes par contre.

Ta une focale de 900mm donc un F/D de 8.

En visuel ça n'a pas d'importance mais en imagerie oui.

J'attend que tu m'indique ta monture pour t'en dire +

 

MICK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Reprenons….

Perso, moi je te dirai ça:

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-telescope-skywatcher-150-750-sur-eq3-2-pro-go-to-p-53291.html

 

Mais cela explose ton budget je sais bien:

MAIS:

-C'est pas trop lourd donc tu peux la transporter...

-C'est du solide (mais il faut pas trop charger non plus….d'ou l'importance d'un tite caméra…)

-C'est une monture Equato GO TO pour le suivi et la recherche comme tu m'as indiqué plus haut.

-T'as une ouverture de 150mm qui commence à être intéressante…

 

Le fait qu tu habites sur Grenoble rend tes observations avec une caméra très interessante… Ca s'appelle du visuel Assisté tu connais?

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi6961 a dit :

Vaguement entendu parlé mais je pense que si je m'oriente la dessus je demanderai de l'aide à qq qui maîtrise un minimum pour ne pas gaspiller trop d'énergie en formation et prise de tête

Alors détrompe toi! ya pas de prises de tête en fait!

Tu le fait déjà:

Un telescope, une caméra et un ordi….

Regarde j'ai fait ce cliché avec mon 150/750 caméra Touptek capteur IMX 385C temp de pose 5min.

177111833_M42au150x750.thumb.PNG.ad51e132e6aa41f636f8b80dd6b3d437.PNG

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickyman23 a dit :

ourReprenons….

Perso, moi je te dirai ça:

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-telescope-skywatcher-150-750-sur-eq3-2-pro-go-to-p-53291.html

 

Mais cela explose ton budget je sais bien:

MAIS:

-C'est pas trop lourd donc tu peux la transporter...

-C'est du solide (mais il faut pas trop charger non plus….d'ou l'importance d'un tite caméra…)

-C'est une monture Equato GO TO pour le suivi et la recherche comme tu m'as indiqué plus haut.

-T'as une ouverture de 150mm qui commence à être intéressante…

 

Le fait qu tu habites sur Grenoble rend tes observations avec une caméra très interessante… Ca s'appelle du visuel Assisté tu connais?

Ça a l'air pas mal comme matos

Après je t'ai donné une fourchette de prix qui je le sais est quand on veut des résultats obligatoirement élastique

j'ai trouvé sur eBay une monture faudrait que je retrouve l'annonce exacte mais elle a un moteur out je sais pas si cela peut être réparable et si c'est du coup financièrement valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.