Aller au contenu

Début dans l'astrophotographie et première publication sur ce Forum


PatGarrett

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis doté d'un télescope de la marque Perl (130/1000).  J'aimerais sérieusement prendre de simples clichés de mes observations (plutôt communes : Andromède, planètes, Lune...) j'ai donc fait des recherche sur l'astrophotographie. J'ai commencé avec un simple réflexe fixé sur un trépied, ce qui me permettait d'obtenir des clichés simples de la Voie Lactée et du ciel étoilé. Je ne m'y connais presque pas en terme de vocabulaire et de matériel.  Ayant un très petit budget, j'ai déjà pu voir l'existence de petite webcam que l'on peut fixer à la place de l'oculaire. Est-ce une bonne idée pour commencer?

Avant cela, j'ai pu acheter une bague d'adaptation pour fixer mon reflex dessus, mais les résultats ont été décevants. Je ne sais pas comment expliquer  mais la partie sur le télescope me permettant de faire la mise au point, m'empêche de l'effectuer. Il me faudrait l'enfoncer plus encore pour faire la mise au point ( ce qui est difficile :/). Pouvez-vous me conseiller?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!

pour la caméra, il faut savoir qu’elle est dédiée pour les planètes et les portions de Lune. Mais c’est intéressant.

la T7astro de Datyson sur m’en site Aliexpress offre un excellent rapport qualité prix.

pour la mise au point de ton appareil photo, c’est normal:

les 115/900 ne sont pas destinés à là photo. Leurs tubes sont trop longs de 4cm environ.

il faudrait donc raccourcir le tube.

sauf que c’est délicat à faire, et il faudra tout reregler (la fameuse collimation).

donc à ne pas faire seul.

de toutes façons, sauf pour la Lune, ce tube ne sera pas adapté à la photo à l’appareil photo (pas assez lumineux).

 

voilà pour commencer à t’eclairer.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PatGarrett a dit :

Merci pour ta réponse si rapide,

Pourquoi le mise au point se ferait-elle avec cette webcam et pas avec le réflex? 

Merci

Salut Pat,

 

Parce que la caméra peut entrer dans le porte oculaire et attraper le point focale, chose qui est possible avec les oculaires en visuel mais avec l'appareil photo la mise au point doit se faire à l'intérieur du boitier photo, impossible même en rêglant le porte oculaire au minimum. (les fameux 4cm).

J'avais le même problème avec mon Orion/Skywatcher 130-900.

Un téléscope Newton compatible avec la photo avec un APN : 150/750 ou 200/1000 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'envisage donc l'achat de la T7 astro... Est-il possible d'assembler une lentille de Barlow? Puisque j'ai peur qu'il m'arrive le même problème qu'avec mon réflexe!  Une fois la webcam acheté, qu'elle est la "technique" pour prendre des photos détaillées et lumineuses?

 

Modifié par PatGarrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/11/2018 à 11:24, PatGarrett a dit :

Est-il possible d'assembler une lentille de Barlow?  Une fois la webcam acheté, qu'elle est la "technique" pour prendre des photos détaillées et lumineuses?

 

Oui mais commence sans barlow pour bien te familiariser à la mise au point et au divers réglage de la camera.

Pour la technique un seul mot "patience", les belles images nécessite une bonne connaissance de sont matériel et une bonne qualité du ciel pour les détails fait une recherche de tuto sur l'imagerie planétaire ça te donnera les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.