Aller au contenu

[Tutoriels] Comment Photographier Pluton! (même avecun petit télescope)!


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Comme vous le savez peut-être (et sinon, n'hésitez pas à vous y abonner), j'ai décidé cette année de lancer une chaîne YouTube "la Chaîne Astro" dédiée à la pratique de l'astronomie, et donc, avec des tutoriels et des contenus orientés vers la pratique.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à vous y abonner: http://www.youtube.com/cdlc48

 

J'ai le plaisir de vous présenter mes 2 dernières vidéos : le nouveau tutoriel : "Comment photographier Pluton, même avec un petit télescope".
Elle est si petite et très si peu lumineuse et pourtant, vous pouvez bel et bien la photographier!
Je vous propose donc de reproduire l'expérience de Clyde W. Tombaugh qui l'a découverte en 1930... mais avec votre télescope et votre APN!

Sortez des idées reçues!

 

Le 12 Novembre (c'est terminé à l'heure où j'écris ce post), la Lune devait passer devant Pluton. NB : ce tutoriel utilise 4 photos prises la semaine et le we dernier (5, 6, 9 et 10 novembre 2018).

 

 

Bonnes photos à vous!

 

Christophe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Super initiative Christophe 😉

 

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Bravo et Merci Christophe :)

 

Merci beaucoup! N'hésitez pas à vous abonner si ce n'est déjà fait!

A bientôt pour de prochaines vidéos!

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JMDSomme a dit :

!!!  -:)

je pensais même pas que ce microbe au bout de nulle part soit visible !

Visible, non, photographiable, bien sûr!!!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CDLC a dit :

Visible, non, photographiable, bien sûr!!! 

Pourquoi pluton ne serait pas visible ?  Ca dépend juste avec quel télescope.

Au 350mm, j'allais le voir de temps en temps et il se montrait sans trop de difficultés.

Au 250mm, il faut trouver le bon jour et ce n'est pas toujours gagné, mais cela se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, den a dit :

Pourquoi pluton ne serait pas visible ?  Ca dépend juste avec quel télescope.

Au 350mm, j'allais le voir de temps en temps et il se montrait sans trop de difficultés.

Au 250mm, il faut trouver le bon jour et ce n'est pas toujours gagné, mais cela se fait ;)

Tu arrives à voir une planète naine de mag 14.4 avec un 350mm??? WOW! Tu as quel ciel pour çà?

Même avec un 600, tu n'arrives à voir l'étoile centrale de M57 (pas celle d'à côté), qui est de mag 15 est très rarement...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.