Aller au contenu

Quelques essais videos/photos obtenues avec le P8079HP...


lambda

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lambda a dit :

Tu vas me tuer c'est des trucs comme ça que je cherche. 

Bon faut que je vois je viens de faire une demande pour un télescope. 

 

Step.

Depuis que tu republie j"ai rechuté dans cette étrange maladie incurable très grave qui ce soigne a l'atelier a coup de perceuse a collone de tournevis de shemas griffonnés .

Dopé par du creatiV 500 milligrammes effervescent bien sur.

(J'ai deja un Helios 44-4😉)

 

Alors 3/4 projets autour de tout ça + un peu de raspberry pi mon programme 2019 est déjà bien parti. ...

Cool

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lambda a dit :

objectif de paire de jumelles de brocantes/ebay, même de chez Lidl/Aldi, venant d'une "bête" 7X50... de mémoire on doit être entre 200 et 300 mm de focale pour un achromat tout simple.

 

Tu devisses l'objo de la paire de jumelle, voir le coprs conique... à adapter proprement sur du tube PVC noirci à l'intérieur, et là dessus, essai d'y metre un de tes réducteurs, lui meme dans un autre tube coulissant dans le premier, en gros....

 

L'objetif en natif, doit être D=50 mm, f= 200-300 mm à la louche, donc f/D= 4-6...

Avec un de tes réducteurs, tu dois pouvoir le faire

Genial toute cette réponse j'ai du grain a moudre avec ça MEGASUPERGIGACOOL.

 

En fait tu n'imagine même  pas comme cela peux m'aider dans mon petit projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas j'ai tout  mais j"ose pas brancher ☠️😉

La on est pas avec un forêt de 2,5 une vis au pas congrès ou autre délire d'atelier. ...

En même temps entre le va le boulot et le vintage je veux tester ça trannnnquilementtttt.

 

Dis moi j'avais un mimi projet Va a base d'un zoom  cdtv c mount genre 8/50.

a  F1,4 avec mes cameras astro pour du grand champ bien ouvert.

Ça 

https://www.ebay.fr/itm/CCTV-Zoom-Camera-Manual-Lens-8-50mm-3-Mega-Pixel-IR-F1-4-CS-Mount-Varifocal-Lens/273560861314?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Da5474c67719141b6afc01914a7acc541%26pid%3D100675%26rk%3D3%26rkt%3D15%26sd%3D312300150093%26itm%3D273560861314&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A49f9511f-ec43-11e8-9a92-74dbd180191b|parentrq%3A2de7ffb31670aa16e07be3b8fff5a313|iid%3A1

s-l400.jpg.3ff884af4c478009f8dcb78909da4e0d.jpg

 

Pour faire du grand champ zoomable

Un truc dans ce genre plutôt justement orienté vidéo et non photo. la5B2Us.jpg.67a137f0723fded60dae17e4a49a6060.jpg

Tu pense que c'est jouable. 

On prend tout on jette ca dehors et zou 

Avec un rasperry aux fesses ce devrait etre sympa a terme 

 

C'est juste un avis .

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! :)

 

Ouki, je vois pas de raison pourquoi cela ne fonctionnerait pas. :)

 

Juste gaffe de verifier la couverture de ton capteur (c'est quoi ca taille?), le format couvert par le zoom etant en 1/2.7 (pouce),c'est petiot, verifier si tu ne vignettes pas (?)

 

https://www.easyphotoclass.com/?page_id=4218

 

http://photoseek.com/2013/compare-digital-camera-sensor-sizes-full-frame-35mm-aps-c-micro-four-thirds-1-inch-type/

 

L'ouverture de 1.4, je pense aussi que cela correspond à un ajustement du zoom correspondant à la focale minimale (8 mm) de celui-ci.

 

Mais sinon, dans le principe, ca devrait le faire.... :)

 

à+,

Lambda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ca pourrait faire un chercheur du tonnerre sur un setup VA video plus consequent.

Voir sur un écran splittable en 2 zones, une partie grand champ fournie par ta camera, et une autre en "champ rapproché" ciblé sur un objet avec une seconde camera et l'optique qui va bien derrière... 

 

à+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lambda a dit :

Juste gaffe de verifier la couverture de ton capteur (c'est quoi ca taille?), le format couvert par le zoom etant en 1/2.7 (pouce),c'est petiot, verifier si tu ne vignettes pas (?)

J'ai sur mes plus petit capteur 

Sensor Size: 4.8mm*3.6mm
Diagonal: 6.09mm

 

ca passe selon toi?

 

Il y a 4 heures, lambda a dit :

En tout cas, ca pourrait faire un chercheur du tonnerre sur un setup VA video plus consequent.

Voir sur un écran splittable en 2 zones, une partie grand champ fournie par ta camera, et une autre en "champ rapproché" ciblé sur un objet avec une seconde camera et l'optique qui va bien derrière... 

 

mais dis moi tu est devain?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ouki a dit :

 

...

 

mais dis moi tu est devain?????

 

 

nannn, juste un peu "sale gosse, comme toi, aimant bricoler ces jouets de façon "pas prévue"! :D

 

https://www.google.com/search?source=hp&ei=NDP0W_T5KImYkwXsrr_IDQ&q=sensor+size+1%2F2.7"&btnK=Google+Search&oq=sensor+size+1%2F2.7"&gs_l=psy-ab.3..0i22i30.1238.8130..9546...0.0..0.154.1668.12j6......0....1..gws-wiz.....0..0.nTnw_zQs1cU

 

Soit une diagonale de 6.72 mm, soit, suivant le lien wiki: 5.37 mm X 4.04 mm.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Image_sensor_format

 

"Table of sensor formats and sizes"

 

Bref... si je me gourre pas, ton capteur rentre trankilou là dedans, à priori pas de risque de vignettage du a un capteur trop grand.

 

à+,

Lambda

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lambda a dit :

nannn, juste un peu "sale gosse, comme toi, aimant bricoler ces jouets de façon "pas prévue"! 

"C"est ça québien."

"C'est moi quiloufaittttttttt😁"

Trop fort.

Merci pour le calcul. 

Je commande car ça risque d'etre long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez les amis, juste à titre de curiosité (perso malheureusement, "poste" pas budgetisable à l'heure actuelle... :/ )...

 

je viens de tomber sur ça...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/ULTRA-FAST-Zeiss-R-Biotar-0-73-100mm-for-mirrorless-Visionar-Meostigmat-Heligon/292798387862?hash=item442c24d696:g:zDcAAOSwsspbg6l9:rk:19:pf:0

 

f/D=0.73, f=100 mm.... à voir niveau planéité du champ obtenu... Mais bon sang, quel beau caillou pour bricolages "VA"...!

 

à+,

Lambda

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lambda a dit :

Tenez les amis, juste à titre de curiosité (perso malheureusement, "poste" pas budgetisable à l'heure actuelle... 😕 )...

 

je viens de tomber sur ça...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/ULTRA-FAST-Zeiss-R-Biotar-0-73-100mm-for-mirrorless-Visionar-Meostigmat-Heligon/292798387862?hash=item442c24d696:g:zDcAAOSwsspbg6l9:rk:19:pf:0

 

f/D=0.73, f=100 mm.... à voir niveau planéité du champ obtenu... Mais bon sang, quel beau caillou pour bricolages "VA"...!

 

à+,

Lambda

C'est pas humain ce que tu viens de faire.

Tu peux pas....:langue15:

100mm  0,73......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon marché est fait au niveau optique 50mm ccdtv a F1.4 et objectif de projo d'ukrainien. 

 

On verra bien ....

De quoi s'amuser je pense

3 caméras en stock grands espoirs sur la 224 et 290.

 

Projet live video.

 

Des tubes pvc et tout et tout.

Manque une boîte de pansements !pomoi!

 

Bientôt le raspberry pi pour voir. 

 

Tels est mon projet 2019.

Avec le dobson Va.

300/ramené a 900/1000 de focale. ....

J'ai de quoi m'amuser pour longtemps. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.