Aller au contenu

Observations au Mc Mto 100/1000


Invité ouki

Messages recommandés

J'ouvre ici un poste concernant des observations a l'aide du fabuleux téléobjectif russe Le mc Mto alias le RUSSTONE ben ouais on peux faire de l'astro a l'objectif.

 

Pour l'instant une seule observation ultra rapide et ça je reconnais c'est pas mal.

 

Monture vintage photo GITZO  pour rester dans le ton.

queue d'arronde  femelle vissée sur la monture queue d’aronde mâle adapté sur l’objectif   .

 

20181114_222157.thumb.jpg.8256079813f8e1fa00582ca580f72fd8.jpg

 

Alors pour un première observation 

 emporté par l’enthousiasme communicatif de notre cher @silver-frog 

et des joyeux drilles adepte du lunaire

j'ai tout simplement pointé  le fameux RUSSETONE sur notre satellite entre 2 rasades nuageuses

et simplement shooté avec mon canon eos 1000 une fois les réglages du boitier retrouvés au fins fond de mes pauvres neurones.

 

Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’intérêt de notre voisine

alors plutôt que de pester sur sa présence destructrice d'observation j'ai décidé d'observer ces fabuleuses merveilles qu'elle contient.

Aidé par les gais lurons de la rubrique.

Donc sans plus attendre voici ma petiote lune

IMG_9162.thumb.JPG.86f763936f20214fe20bf5860d185dd9.JPG

 

Voila pour la premiere observation d'autre suivront en tentant également  du ciel profond avec mon compagnion.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis! :)

 

Oui, Ouki, ce petit Mak, façon industrie lourde de l'ancien block de l'Est, c'est vraiment sympa à utliser "sur le pouce" sans prise de tête...

 

Cet été, j'ai observe régulièrement Mars pendant sa période d'opposition, et ai vraiment pu apprécier la vision de ce petit globe orange avec quelques details "continentaux"... (X 115 environ, avec un simple oculaire Orion Expanse 6 mm).

Idem pour Jupiter ou des détails sur les bandes centrales, sous formes d'irrégularités/festons étaient visibles, ainsi que la tâche rouge (plutôt rose pour moi) observable à plusieurs reprise.

Saturne avec la division de Cassini bien visible, ainsi qu'un chouilla d'ombre de la planète sur l'anneau...

Un peu de ciel profond aussi, surtout sur des amas globulaires, des couples comme M81/M82..., ou il fait des merveilles (bien qu'ayant retiré le correcteur à l'arrière pour le descendre  F/D=7, et me donner accès à un peu plus de champ, ca reste modeste comme champ reel accessible, mais qu'importe, la paire de Tento ou la petite Halley n'est pas loin pour cela... ;) ).

 

La lune aussi, croustillante à souhait dès que l'état de turbulence le permettait...

 

Bref, vraiment sympa à utiliser et facile à metre en oeuvre, modulo une mise au point sur le system d'origine, un peu rustique.

 

à+,

Lambda

 

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oliver55 a dit :

Cela doit être bien sympa d'utiliser ce petit appareil.☺️

Oh que oui téléobjectif extraordinaire réduction de focale possible tout pour plaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et j'avais raté ça !!!! ta première photo lunaire !!!!

Aaargh, je mérite le goulag, le knout, les fourmis rouges........................enfin tout ce qui fait mal, quoi !

Elle est chouette comme tout, en plus ! le coup d'après, tu installes Magic Lantern sur une carte mémoire, et zou intervallomètre intégré, 30 images d'affilée, on empile et puis c'est beau :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.