Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

Steph t'es viré 😆

 

C'est plus possible. ...

On vas avoir des problèmes avec les astrophotographes. 

 

On as dis c'est pas possible au dobson.

Non tu peux pas.

 

Génial 

Magique 

Magnifique 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ouki a dit :

On as dis c'est pas possible au dobson.

Ce qui est certain, c'est que même avec ce type de config peu adapté, il y a moyen de se faire plaisir. Alors certes y a du filé, la map est pas top, c'est bruité...mais je le répète on s'en fout, c'est pas un concours de beauté!

On l'a vu récemment avec @Ubuntu, même sans suivi ni goto ça fonctionne...de la pratique, de la pratique, de la pratique et sa paye!!!

 

Ce que j’apprécie particulièrement avec cette technique, c'est "l'optimisation" des soirées d’observation. Pendant la soirée d'hier,  j'ai pu me faire une vingtaine de cibles, une vidéo de P46, la mosaique de m42 le tout en live, c'est plutôt cool, je suis allé me coucher en ayant l'impression d'avoir voyagé a travers l'univers tout entier!orbite!

 

Tout ça bien au chaud dans mon salon, je vieillis ...spéciale dédicace au plus téméraires d'entre vous qui, fier et brave, comme @mickyman23 affronte le froid pour assouvir leur passion

Il y a 23 heures, mickyman23 a dit :

j'avais les doigts engourdi tellement j'étais frigorifié.

je le répète

mika.thumb.JPG.19860be22daf17a28d37f80c6c67bb67.JPG

J'aurais tant aimé voir la scène!:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Combien de mètre ton câble USB pour rester au chaud ? Là également je vois un grand intérêt au VA !! 

Faut que j'achète également un câble pour le GOTO ....tu pilotes avec quel logiciel d'ailleurs ?

 

Je plussoie pour le 400 !! J'espère même pouvoir pousser jusqu'à 450...voire même 500 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mickyman23 a dit :
il y a 7 minutes, alpine a dit :

Combien de mètre ton câble USB pour rester au chaud 

Steph c'est du Hi-tek il passe en wifi via un switch...😊

...c'est pas tout à fait faux

Un rj45 pour la monture, le focuser et la caméra.

Tu peux effectivement le mettre sur un switch si tu as un réseau chez toi, ou directement à ton routeur si tu veux bénéficier du wifi. Perso j'ai un réseau à la maison, je l'ai fait mais pour la vidéo ça laguait beaucoup trop.

 

Donc c'est RJ45 directement sur la carte réseau du portable, tu conserves le wifi pour le surf.

 

Mon montage, le coût n'est pas énorme et ça fonctionne plutôt bien. Il faut juste pouvoir faire rentrer le rj45 dans la maison...moi j'ai un chat, donc il passe par la chatière...

 

Sinon je connais un bon électricien sur ce forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steph_2.0 a dit :

...c'est pas tout à fait faux

Un rj45 pour la monture, le focuser et la caméra.

Tu peux effectivement le mettre sur un switch si tu as un réseau chez toi, ou directement à ton routeur si tu veux bénéficier du wifi. Perso j'ai un réseau à la maison, je l'ai fait mais pour la vidéo ça laguait beaucoup trop.

 

Donc c'est RJ45 directement sur la carte réseau du portable, tu conserves le wifi pour le surf.

 

Mon montage, le coût n'est pas énorme et ça fonctionne plutôt bien. Il faut juste pouvoir faire rentrer le rj45 dans la maison...moi j'ai un chat, donc il passe par la chatière...

 

Sinon je connais un bon électricien sur ce forum.

 

 

 

et ça marche aussi avec EQMOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Steph_2.0 said:

...pour rester dans l'esprit de la barre de fer et de de Chun Norris, une mozaique de M42 certes modeste...mais au Dobson.:violon:

40 poses de 4 secondes

m42.thumb.jpg.be5b27c31dd63dac54d58ccf71177483.jpg

 

ENORMEEEEE... ça calme... mets en pas trop de photo parce qu'aprés on va être déçu de nos petits résultats 😁

Je blague... continue c'est superbe... ça donne envie d'avoir un 300 GOTO ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mickyman23 a dit :

Tu l'as pas encore coupé ce saule! :eheh:

...en plus il ressemble à rien!

il y a 29 minutes, ouki a dit :

Salut @Steph_2.0 tu vas épuiser les catalogues astro a force. ....😉

ouha non y a de quoi faire, je fais du repérage avant de passer aux choses sérieuses...

 

IC434...toujours à travers le saule, mais sans le lampadaire qui c'est éteint depuis!

ic434.thumb.jpg.3c05330febaad41601748c7498b00299.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph_2.0 a dit :

mais sans le lampadaire qui c'est éteint depuis!

Dis moi tu l'as éteint avec quel calibre car j'en ai une bonne vingtaine. .....!pomoi!

 

Et bien il est sympa le canasson 👍 j'aime la douceur de tes images :god:

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Steph_2.0 a dit :

T'as reçu l'Antares 

 

Ouaisssssss

A côté des 0,5 IL EST MONSTRUEUX. .....

et le poids😲 je comprends mieux le prix....suis content surtout qu'un membre viens de m'offrir un meade 3,3 pour un prochain C8 j'ai bien dit offrir c'est introuvable. 

 

Mais toujours pas de fenêtre timing pour pouvoir observer ça commence a me manquer.....mais je suis vos exploits et je me régale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouki a dit :

 

 

@mickyman23 regarde en détails la capture d'ecran analyse regarde bien les courbes d'histogramme c'est la ou tu as un problème. !pomoi!

Donc si j'ai bien compris  en mode stack la fourchette de l'histogramme doit encadrer les courbes les plus lisse?

Et en mode live la fourchette doit encadrer les coubes les plus hautes?

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.