Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ouki a dit :

Tu vas mettre le 300 dessus   

Yes, c'est fait!

Par contre je pense avoir présumé du poids de l'ensemble, et ma pauvre dolly risque de faire la gueule.

Donc, demain c'est mission renfort de dolly, il faut que ce setup reste "mobile" et que je puisse le sortir aussi souvent que la version dobson...le poste à souder va fumer!

 

IMG_0138.thumb.jpg.a50761cf27560be35c65790413b9766a.jpg

Modifié par Steph_2.0
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Steph_2.0 a dit :

Yes, c'est fait!

Par contre je pense a voir présumé du poids de l'ensemble, et ma pauvre dolly risque de faire la gueule.

Donc, demain c'est mission renfort de dolly, il faut que ce setup reste "mobile" et que je puisse le sortir aussi souvent que la version dobson...le poste à souder va fumer!

 

IMG_0138.thumb.jpg.a50761cf27560be35c65790413b9766a.jpg

Tes un oufff mon steph!

J'adore!!!!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Steph_2.0 said:

Yes, c'est fait!

Par contre je pense avoir présumé du poids de l'ensemble, et ma pauvre dolly risque de faire la gueule.

Donc, demain c'est mission renfort de dolly, il faut que ce setup reste "mobile" et que je puisse le sortir aussi souvent que la version dobson...le poste à souder va fumer!

 

IMG_0138.thumb.jpg.a50761cf27560be35c65790413b9766a.jpg

 

C'est quoi ce monstre ??? quel est son petit nom ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon la on est d'accord.

 

j'espere que tu vas changer de catalogues Mag 18 mon pote c'est l'équivalent d'un 22"

 

Au niveau équilibrage c'est pas trop chiant?

 

Le chariot a chenilles c'est mieux :lu:

 

Je suis super content pour toi.

 

(En fait non surtout pour nous on vas en prendre plein la vue!pomoi!)

 

L'avantage retour a 1500 et pose plus longue vu que tu maitrise la réduction ca fait un beau setup souple .

 

Bon ben les gars on as même pas fini le premier jours de l'année. ....:b: çà promets. .....

 

Dis donc t'avais un gros sapin non....

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ubuntu a dit :

C'est quoi ce monstre ??? quel est son petit nom ?

...pour le moment c'est qu'un gros ficus au milieu du salon!

 

EQ8 Skywatcher, charge maxi 50kg.

Trépied 30kg.

Tête 25kg + barre de contrepoids: 2.6kg+ 20kg de contrepoids.

Tube et accessoires 23 kg environ.

 

il y a 54 minutes, ouki a dit :

Au niveau équilibrage c'est pas trop chiant?

J'ai un léger déséquilibre à cause de la position excentré du PO,  mais rien de méchant.

 

il y a une heure, ouki a dit :

Le chariot a chenilles c'est mieux :lu:

Tu sais que j'y ai sérieusement pensé, mais le Briggs et Stratton à 3h du mat je suis pas certain que le voisinage apprécie! et puis j'ai 3 grosses roues qui traînent dans le garage depuis un moment, je crois qu'i est temps de leur donner une deuxième vie.

brouette-motorisee-a-chenilles-300kg-65-cv-a-4-vitesses-mw-build-mrd300-P-506734-3939944_1.jpg.f2c200995dcf7036de0781ec535d9c32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : J'avoue, j'ai d'abord regardé l'arrière plan plutôt que le monstre. Si le Père Noel t'a aussi amené ces stacks Marshall, y'a de quoi rendre sourd les voisins tout en stackant du faint fuzzy. Mon épouse m'a malheureusement demandé de choisir entre mes deux Twin Reverb et elle, résultat je joue au casque (et je suis toujours marié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clouzot a dit :

HS : J'avoue, j'ai d'abord regardé l'arrière plan plutôt que le monstre. Si le Père Noel t'a aussi amené ces stacks Marshall, y'a de quoi rendre sourd les voisins tout en stackant du faint fuzzy. Mon épouse m'a malheureusement demandé de choisir entre mes deux Twin Reverb et elle, résultat je joue au casque (et je suis toujours marié)

Non, les amplis ça fait un moment que je les ai, un Mesa pour le gros son US et le Marshall pour du British bien crémeux. J’ai eu aussi du Fender et un Krank mais revendus depuis.

J'ai un Irig avec Amplitube4, pour le casque ça le fait bien.

 

Moi aussi j'ai du faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur équato me permet de bénéficier d'Eqmod, les paramétrages sont fait, tout à l'air de fonctionner correctement.

Aucun problème de compatibilité avec mon serveur Silex, donc toujours un RJ45 et une alim en 220 pour piloter l'ensemble, ça c'est cool.

 

N'ayant pas de gamepad sous la main, j'ai lâchement subtilisé le Saitek de mon fils (de toute façon il ne s'en sert plus...), installé les driver sur mon PC, EQmod l'a reconnu sans souci.

 

Ma config:

X52-Pro-eqmod.thumb.jpg.2d8df818c54ac2187e7741bb7c89f029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode commando depuis 6h ce matin, c'est Beyrouth dans mon garage...la loi de la disqueuse à été la plus forte!

J'ai abandonné l'idée de renforcer ma dolly actuelle, car pas adaptée au gabarit de l'Eq8, j'ai du improvisé avec ce que j'avais sous la main, d'ou un coté un peu hétéroclite...

 

J'en suis la, le pointage est fini, tout est a peu prêt droit, je finalise les  soudures cette aprem normalement, un sandwich et j'y retourne!

 

IMG_0139.jpg.c85072e3698007e4aaf00ab18175d459.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures sont encore chaudes...et tout n'est pas fini , mais après ces semaines de disette j'ai pas pu m’empêcher de sortir la bête.

Ciel dégagé mais le vent entre 15 et 20km à l'anémomètre, j'attend pas grand chose de cette première sortie, si ce n'est de vérifier que tout fonctionne normalement.

Première MES en equato pour moi, j'ai simplement visé la polaire au point rouge, et centré le mieux possible au centre de la caméra, apparemment ça suffit, ça m'a pris 10min en comptant la procédure d'alignement, me voila soulagé!

 

Qui a dit qu'une Eq8 ne serait pas mobile?

IMG_0149.thumb.jpg.021727e1e30f364b63c79c2e2062b5f3.jpg

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Steph_2.0 a dit :

fait ch*er ce vent!

17km/h ça pas trop l'air de bouger malgré la grosse prise au vent.

17km.thumb.jpg.cbcd8b7b6fa3de571eb8a534239ed63b.jpg

Sur ton histo j'arrive pas à faire comme toi...

Jencadre bien le signal avec mon black level et mon white level mais quand je pousse ma barre mid level à gauche comme toi l'écran devient hyper lunimeux!!!

En comparaison si je place la barre mid level comme toi j'ai un écran blanc. :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickyman23 a dit :

Sur ton histo j'arrive pas à faire comme toi...

Jencadre bien le signal avec mon black level et mon white level mais quand je pousse ma barre mid level à gauche comme toi l'écran devient hyper lunimeux!!!

En comparaison si je place la barre mid level comme toi j'ai un écran blanc. :bang:

Faut y aller avec douceur et parcimonie....

1109661088_Sanstitre-1.thumb.jpg.12574109d2c5224d55a345014698cb66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mickyman23 a dit :

donc au fur et à mesure du stack tu rapproche vers la gauche ton mid level et ton white level?

tu attends quelques empilements en fonction du temps de pose unitaire, tu fais tes réglages sur les deux ou trois frame suivantes et après tu n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Steph_2.0 a dit :

tu attends quelques empilements en fonction du temps de pose unitaire, tu fais tes réglages sur les deux ou trois frame suivantes et après tu n'y touche plus.

Ptite question…

Capture.PNG.1ec6a5d07c553f732489b6045c47653f.PNG

1247191138_Capture7.PNG.ff6e03d4e1d77fadb97e899f4fb5658f.PNG

 

Quand je compare tes 2 histo la barre de tes white level n'est pas placé au même endroit….pourquoi?

 

 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mickyman23 a dit :

Quand je compare tes 2 histo la barre de tes white level n'est pas placé au même endroit….pourquoi?

n’essaies pas de reproduire une courbe, cela dépend de la valeur des pixels qui constitue ton image, donc chaque cas est unique. Entraînes toi sur des cibles faciles et regardes bien ce qui se passe à l'écran, pas les courbes, tu va voir cela va vite devenir un reflex.

Un point qui est souvent négligé, c'est la qualité de la dalle de ton PC, dalle brillante à proscrire.

 

Pour moi c'est facile, dans mon boulot on fait ça toute la journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mickyman23 a dit :

Je vais poser un CV…:cheesy:

 

Alors d'après toi qu'est ce qui  n'irais pas sur mon histo:

Capture.PNG.d6b6904da229b36e2626dba742a6aef0.PNG

  1. autostretch sur le mini histogramme le white level doit être le plus à droite possible
  2. autostretch sur l'histogramme principale, tu affines manuellement,  tu fais la balance des couleur
  3. tu réajustes le black et le mid level du mini histogramme

En deux ou trois coups le rendu doit être bon, et tu laisses empiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.