Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

Invité ouki
Il y a 12 heures, Steph_2.0 a dit :

Les soudures sont encore chaudes...et tout n'est pas fini , mais après ces semaines de disette j'ai pas pu m’empêcher de sortir la bête.

Ciel dégagé mais le vent entre 15 et 20km à l'anémomètre, j'attend pas grand chose de cette première sortie, si ce n'est de vérifier que tout fonctionne normalement.

Première MES en equato pour moi, j'ai simplement visé la polaire au point rouge, et centré le mieux possible au centre de la caméra, apparemment ça suffit, ça m'a pris 10min en comptant la procédure d'alignement, me voila soulagé!

 

Qui a dit qu'une Eq8 ne serait pas mobile?

IMG_0149.thumb.jpg.021727e1e30f364b63c79c2e2062b5f3.jpg

 

Bon y as pas a tortiller tu bosse bien du bel ouvrage a l'occasion une petite photo de la direction :blush:

les roues c'est quoi?

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

a l'occasion une petite photo de la direction 

yes, vu de face

face.thumb.jpg.c3c521f51c8bdf12f1e61de17e7ca85e.jpg

 

Petit comparatif de taille avec ma voiture, qui certes tient plus du micro car que du Hummer... pour avoir une idée du gabarit de l'ensemble, pour ceux qui serait tenté par l'aventure, car c'est un point à ne pas négliger.

gab.thumb.jpg.3fbe8dcb32f36ec93608fb3c67d27922.jpg

 

 

Il y a 2 heures, ouki a dit :

les roues c'est quoi?

Je faisais pas mal de kite, sur mer, sur neige...et sur terre avec un buggy, j'avais ces roues en spare.

Pour te donner une idée

BUGGY_ACTION_001.jpg.50ccad6e20cd23afeda65b52ba6f0ab5.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

:censuré:de fatche de:censuré:

 

C'est le MAD MAX du visuel assisté 

 

Merci

 

Hum fait moi plaisir hummmmmmm vas poster ca chez les ricains dis leur bien QU'ON VAS RATTRAPPER NOTRE PU...N :censuré: de retard.

 

 

C'haud devant chez les Frenchies  Bor  :censuré:el

 

 

ok ok je me calme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 15 heures, Steph_2.0 a dit :

 

IMG_0149.thumb.jpg.021727e1e30f364b63c79c2e2062b5f3.jpg

 

Mais dis il me semble qu'il y as un truc comme ca qui traine sur la lune.........:eheh: non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

fantastique extraordinaire.

 

Recherche une  Eq 25 wifi  pour dobson 32 pouces visuel assisté imx 294 congelateur integré:god2: et chariot AMX 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ubuntu a dit :

C'est magnifique Steph... rien à dire ça calme... :)

 

il y a 30 minutes, mickyman23 a dit :

Tu m'étonnes.

Il a un matos de compéte maintenant!

Merci les amis,mais il doit avoir moyen de faire mieux, hier j'ai fait que de la mer*e!

J'ai oublié de faire la collimation, je me suis cru plus malin que les autres, je n'ai pas fait la routine d’alignement polaire, donc j'avais une bonne grosse dérive (ça avait marché la première fois, la chance du débutant!!!), j'ai pas fait de dark, il

faisait trop froid, j'ai eu la flemme de ressortir, sans parler du chat qui se foutait devant mon écran et qui voulait à tout pris dormir sur mon clavier!:boucher:

NGC 2146 (la Girafe, mag 11)

1251877457_NGC2146.jpg.c766f9d28d768c054409b72135747a39.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais que certains vont passer sous peu sur Eqmod...j'ai fait une petite vidéo montrant les fonctionnalités de base avec un joystick ou un gamepad.

Ca aurait été plus fun en live sous Sharpcap, mais la météo ne le permet pas.

 

 

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps toujours bien dégueulasse sur le Nord Isère, on ne se laisse pas abattre, et on fait de l'astro autrement.

Une autre vidéo sur Eqmod et comment optimiser son Goto.

 

En espérant que la prochaine vidéo...ben ça soit la vidéo d'un beau ciel étoilé!

 

Modifié par Steph_2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Steph_2.0 said:

Pas grand chose à espérer ce soir avec une lune bien présente...donc c'est test d'erreur périodique de l'EQ8 et surtout une spéciale dédicace à @ouki avec du ARP, bien brute comme tu les aimes mon ami!

 

Arp 18 et son compagnon dont je ne connais pas le nom:

 

Voyons @Steph_2.0 c'est la fameuse NGC 4085... :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 2 heures, Steph_2.0 a dit :

et surtout une spéciale dédicace à @ouki avec du ARP, bien brute comme tu les aimes mon ami!

 

Bon je ne tiens plus c'est insoutenable donc je sort de ma léthargie ;).

Donc ça vas poster va falloir supporter de nouveau ma prose exubérante !pomoi!....ou me pendre haut et court

 

Alors oui mon Steph c'est bien cela que j'affectionne sur les 3 points suivants 

 

-Du arp bien sympa bien profond avec des petites surprises pas forcement attendues qui nous montrent toutes la puissance et l'intérêt du va.

 

-Du brut de brut hummmm que c'est bonnnn.:god:

 

-Du presque mono

 

Arp 18 alias Vv 357  ahhhh le catalogue Vv

 

Arp 214 alias ngc 3718 et alias plein d'autres catalogues d'ailleurs. 

 

Tu as remarqué le petit chapelet de galaxies dans le prolongement de la galaxie 214 vers haut gauche tain tu  tape profond. Mag 16, et c'est net.

 

As tu les paramètres de stack unitaire et total stp car je vais bientôt re-stacker ce genre de merveilles. ...

 

Ouki 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

 

Bon je ne tiens plus c'est insoutenable donc je sort de ma léthargie ;).

Donc ça vas poster va falloir supporter de nouveau ma prose exubérante !pomoi!....ou me pendre haut et court

 

Alors oui mon Steph c'est bien cela que j'affectionne sur les 3 points suivants 

 

-Du arp bien sympa bien profond avec des petites surprises pas forcement attendues qui nous montrent toutes la puissance et l'intérêt du va.

 

-Du brut de brut hummmm que c'est bonnnn.:god:

 

-Du presque mono

 

Arp 18 alias Vv 357  ahhhh le catalogue Vv

 

Arp 214 alias ngc 3718 et alias plein d'autres catalogues d'ailleurs. 

 

Tu as remarqué le petit chapelet de galaxies dans le prolongement de la galaxie 214 vers haut gauche tain tu  tape profond. Mag 16, et c'est net.

 

As tu les paramètres de stack unitaire et total stp car je vais bientôt re-stacker ce genre de merveilles. ...

 

Ouki 

 

 

 

 

56 poses de 15 secondes...mais y a la lune!!!

c'est grâce à toi que j'ai découvert le catalogue ARP, y a de quoi faire:break:!orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 2 minutes, Steph_2.0 a dit :

56 poses de 15 secondes...mais y a la lune!!!

c'est grâce à toi que j'ai découvert le catalogue ARP, y a de quoi faire!orbite!

Merci.

@Steph_2.0 tu as vraiment une config de reve alors tiens un cadeau a la hauteur et digne de ton 300.

Tu vas aller sur ce lien tu cliques sur les images des différents catalogue et tu charge TOUT OUI TOUT fait moi confiance passe de l'autre du miroir. 

 

Attention c'est lourd et c'est du lourd. 

http://www.faintfuzzies.com/DownloadableObservingGuides2.html

 

Tu vas fleuretter avec des configs visuelles de pur folie un truc de ouf....

 

Tiens moi au jus;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouki a dit :

Merci.

@Steph_2.0 tu as vraiment une config de reve alors tiens un cadeau a la hauteur et digne de ton 300.

Tu vas aller sur ce lien tu cliques sur les images des différents catalogue et tu charge TOUT OUI TOUT fait moi confiance passe de l'autre du miroir. 

 

Attention c'est lourd et c'est du lourd. 

http://www.faintfuzzies.com/DownloadableObservingGuides2.html

 

Tu vas fleuretter avec des configs visuelles de pur folie un truc de ouf....

 

Tiens moi au jus

Ouki

Merci mon ami, super lien, je découvre.

DEmain c'est réveil à 5h30...ça va piquer!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.