Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mickyman23 a dit :

Mais j'y compte bien!

Mon collaborateur ta croisé ce matin avec ta abarth à St victor.

Il me rejoiniait à ruy pour partir bosser sur Lyon. 😂

'tain j'ai rien vu. J'ai rentré le matos ça devais être 3h30 ce matin, le réveil à sonné à 5h30 du coup ça piquait bien... je suis parti au boulot au radar!

J'ai pris une Chouffe à midi, ça n'a pas été la meilleur idée de l'année, ça m'a achevé...ce soir c'est une soupe, un suppo et au lit!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Steph_2.0 a dit :

M101, 17 min d'empilement en variant les poses unitaires durant le stack de 4 à 30 secondes: La mes étant perfectible, je pense que les poses de 30 secondes ont fait plus de mal que de bien.

 

m101.jpg.59c236861b2ea824a38d6cb2e1b8dd66.jpg

Donne en encore!😆

Ta vu comment ça souffle dehors? 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Steph_2.0 said:

La misère...mais comme ça je peux aller me coucher en paix!

 

M101 pour une fois c'est pas du live, elle date d'hier

Tu fais une pose quand tu changes de temps de pose ? faut re-régler l'histogramme, non ?

 

En tout cas... superbe !!! :D

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 20:16, Steph_2.0 a dit :

Yes, c'est fait!

Par contre je pense avoir présumé du poids de l'ensemble, et ma pauvre dolly risque de faire la gueule.

Donc, demain c'est mission renfort de dolly, il faut que ce setup reste "mobile" et que je puisse le sortir aussi souvent que la version dobson...le poste à souder va fumer!

 

IMG_0138.thumb.jpg.a50761cf27560be35c65790413b9766a.jpg

A l'arrière plan il y a du bon matos également.....guitare a côté des 2 amplis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ubuntu a dit :

Tu fais une pose quand tu changes de temps de pose ? faut re-régler l'histogramme, non ?

 

En tout cas... superbe !!! :D

Pure théorie vu que je n'ai jamais pris le temps de comparer deux mêmes cibles imagées avec le même ciel avec  les deux techniques différentes.

 

En mixant poses courtes et poses longues je me dis que je vais bénéficier des avantages respectifs de celles-ci, donc bloquer la turbulence en pose courte pour avoir une image avec un bon piqué, et gagner en luminance avec les poses longues.

 

Dans Sharp du moment que tu ne touches pas à l'espace de couleur, au binning et à la taille de l'acquisition, tu empiles ce que tu veux et tu n'as pas besoin de mettre en pose.

 

Ce que je fais généralement, je commence par les poses courtes avec le gain approprié,  je règle mon histo et ma balance de couleur, puis je passe en poses longues en baissant le gain, et je réajuste l'histo ainsi que la balance des couleurs. Après c'est au feeling, pour ne pas dire au pif...et parfois ça part en sucette, et tu n'arrives à rien.

 

 

Modifié par Steph_2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steph_2.0 a dit :

J'ai rentré le matos ça devais être 3h30 ce matin, le réveil à sonné à 5h30 du coup ça piquait bien... je suis parti au boulot au radar!

J'ai pris une Chouffe à midi

Moi si je fais ça je suis en position latéral de sécurité steph! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alpine a dit :

A l'arrière plan il y a du bon matos également.....guitare a côté des 2 amplis ?

une Strat relique Fender Custom Shop avec trois simples bien vintage! et deux Esp Eclipse, une black avec micro actif pour le gros son et une gold qui envoie un peu moins...mais qui envoie quand même!!!

 

J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de musiciens amateurs sur ce forum???

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mickyman23 a dit :

Moi si je fais ça je suis en position latéral de sécurité steph! 😂

je t'avouerai que je suis pas très frais, je m'étais promis d'être au lit à 9h...j'ai encore une machine à étendre!pendu! j'arrive pas à sortir du canapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés par un capteur IMX183, 30 secondes d'empilement sur M 42 "sans les mains" juste un réglage du mini histogramme avant de lancer le stack, le réglage de l'histo principal est celui de la cible que j'avais imagée avant, je n'y ai pas touché.

 

Cela donne une idée du rapport signal/ bruit de ce capteur couleur.

RAW12, pas de dark, 4 s de pose unitaire, le black level à 0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Steph_2.0 said:

Pure théorie vu que je n'ai jamais pris le temps de comparer deux mêmes cibles imagées avec le même ciel avec  les deux techniques différentes.

 

En mixant poses courtes et poses longues je me dis que je vais bénéficier des avantages respectifs de celles-ci, donc bloquer la turbulence en pose courte pour avoir une image avec un bon piqué, et gagner en luminance avec les poses longues.

 

Dans Sharp du moment que tu ne touches pas à l'espace de couleur, au binning et à la taille de l'acquisition, tu empiles ce que tu veux et tu n'as pas besoin de mettre en pose.

 

Ce que je fais généralement, je commence par les poses courtes avec le gain approprié,  je règle mon histo et ma balance de couleur, puis je passe en poses longues en baissant le gain, et je réajuste l'histo ainsi que la balance des couleurs. Après c'est au feeling, pour ne pas dire au pif...et parfois ça part en sucette, et tu n'arrives à rien.

 

 

Ok compris... :)

Ça pourrait être intéressant de faire un comparatif, toutes les images à 30s et des images entre 4 et 30s... pour voir la différence...

 

Moi j'essaye de varier le temps de pose mais bon j'ai pas la même amplitude que toi... et c'est pas évident... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Steph_2.0 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de musiciens amateurs sur ce forum???

Oui....

2 électro acoustique ( une takamine de 1990 et une ovation récente )

2 électriques ( 2 ibanez : une japan de 1990 et une JEM de 2008 )

et ma petite fierté : une flamenca Contreras......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Steph_2.0 said:

NGC 2841, constellation de la Grande Ours, magnitude 10, 17x60 s avec darks:

ngc2841.jpg.48f78819ac8afc4f353c30bfc6488110.jpg

Rien à dire... elle est magnifique... :waaarg: je vois que tu es passé à 60s de pose ça s'allonge :D

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ubuntu a dit :

Rien à dire... elle est magnifique... :waaarg: je vois que tu es passé à 60s de pose ça s'allonge

Oui l'allonge c'est pour coller au thème de la rosette de @mickyman23!!!!

Plus sérieusement, je voulais voir jusqu’où pouvais aller l'EQ8 sans autoguidage.

 

Ces deux capture d'hier ne sont pas les meilleurs que j'ai pu obtenir, les nuages arrivaient et j'ai bâclé ma MES, mais en prenant le temps de faire les choses correctement, les 60 s de poses passent plutôt bien, malgré les bons gros 23 kg du tube et accessoires. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester tout ça sous un bon ciel, pour le moment ça a toujours été à travers les nuages... 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickyman23 @ouki @Ubuntu @Greenood @lambda @clouzot et tout les autres, la version 64bit définitive de Sharpcap est dispo au téléchargement depuis hier.

J'utilise la version beta depuis un mois, cela peut être utile si vous rencontrez des problème de perf.

 

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads

https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic.php?f=22&p=7268#p7268

https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic.php?f=38&t=1334

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Steph_2.0 said:

@mickyman23 @ouki @Ubuntu @Greenood @lambda @clouzot et tout les autres, la version 64bit définitive de Sharpcap est dispo au téléchargement depuis hier.

J'utilise la version beta depuis un mois, cela peut être utile si vous rencontrez des problème de perf.

 

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads

https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic.php?f=38&t=1334

Ok... mais moi je suis revenu à une version précédente parce qu'il y avait un bug à l'enregistrement des images... ça plantait une fois sur 2... mais ok j'essaierai :D

En tout cas super boulot @Steph_2.0, t'as vraiment une super config tes images sont incroyables... et @mickyman23 va bientôt te rejoindre :D

Va y avoir du level en VA :D

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ubuntu a dit :

Ok... mais moi je suis revenu à une version précédente parce qu'il y avait un bug à l'enregistrement des images... ça plantait une fois sur 2... mais ok j'essaierai :D

En tout cas super boulot @Steph_2.0, t'as vraiment une super config tes images sont incroyables... e@mickyman23 va bientôt te rejoindre :D

Va y avoir du level en VA :D

Tout autant admiratif de ton travail en manuel.

Celle la je  te  l'envie, jamais pu la sortir .

Stack_56frames_28s_WithDisplayStretch.thumb.png.bd26f2675fe132b90210e0970164bec2.png

 

@mickyman23 va bientôt te rejoindre :D

je dois être presque aussi impatient que lui qu'il reçoive sont matos...

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Steph_2.0 said:

Tout autant admiratif de ton travail en manuel.

Celle la je  te  l'envie, jamais pu la sortir .

@mickyman23 va bientôt te rejoindre 

je dois être presque aussi impatient que lui qu'il reçoive sont matos...

 

Je te fais une commande: tu pourras sortir NGC1300 ??? elle a l'air super belle cette galaxie... mais j'espère qu'elle n'est pas trop basse chez toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.