Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

il y a 5 minutes, mickyman23 a dit :
il y a 9 minutes, Steph_2.0 a dit :

En gros vous êtes tous entrain de me dire que ça ne prend pas plus de temps qu'avec mon alt-az, vous voulez vraiment ma faillite bancaire?

Mdrrrr! De toute façon tu vas y passer!!!!

non je résiste!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Steph_2.0 a dit :

En gros vous êtes tous entrain de me dire que ça ne prend pas plus de temps qu'avec mon alt-az, vous voulez vraiment ma faillite bancaire?

Meuh non, ça dépend de l'alt-az hein 😉

La mienne se met en station toute seule en 2-3 minutes pendant que je sors le digeo.

 

(mobilisez-vous @ouki et les autres : si il achète une équato, on va le perdre pour le VA, il va se mettre à shooter pendant des heures une vieille nébuleuse)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clouzot a dit :

(mobilisez-vous @ouki et les autres : si il achète une équato, on va le perdre pour le VA, il va se mettre à shooter pendant des heures une vieille nébuleuse)

Non non non, je laisse ça aux retraités:laughing::laughing:

Ce que je voudrais c'est 20 min de suivi au top...aller 30 maxi, sans dérotation logiciel.

 

J'aimerai bien aussi pouvoir faire du suivi de comètes et autres bolides, et des MVA ( pour Mozaique en Visuel Assisté) parce que pour le moment avec le Dob ça donne que dalle...même 4 tuiles, ben PS y veux pas! mais je le tenterais à nouveau pour le fun.

tuile.thumb.jpg.789d975e2b8bd40b7c8853783a777eec.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Steph_2.0 a dit :

Faut nous en dire plus...des photos!

Dès que possible ok.

 

J'explique marre de tout brancher la nuit tirer les câbles le powertank......

 

Donc j'ai trouvé un bureau a roulette avec un ordi fixe un portable les 2 voir les 3 tablettes via ram mount.

 

Les tablettes c'est pour gérer les cibles et liste  via skysafari. 

On pousse on branche et c'est bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 00:14, Steph_2.0 a dit :

Pour un réducteur avec un rapport nominal de 0.5X et une focale de 106mm, la distance à respecter entre le capteur et la lentille est D = FR x (1 - R) soit D=106 x (1-0,5) = 53 mm.

 

Pour un réducteur avec un rapport nominal de 0.7X et une focale de 220mm, la distance à respecter entre le capteur et la lentille est D = FR x (1 - R) soit D=220 x (1-0,7) = 66 mm.

Quel est ton objectif de réduction x0,7 ou x0,5?

 

Tu sais tout ça c'est des chiffres tu es tiraillé entre les mathématiques et les tests.....

Ben en tout cas tes test parlent d'eux mêmes  ca passe tu diminue le temps c'est propre tu fige la turbulence tu te raproche de l'imagerie en pose courte en automatique. 

 

Perso l'objectif sur mon dobson de focal sera aux alentours de 900 soit x0,6 ca fait du F 3 hummm c'est deja beaucoup. ....

 

Continue les test sans te soucier des maths.

 

Bien évidemment que l'equato est bien mien que l'az je pense que tu peux aller encore un peu plus loin avec ton dobson 

 

 

Il y a 23 heures, Steph_2.0 a dit :

En attendant le retour d'un ciel plus clément, et pour ceux que cela intéresse, capture d'écran de la comparaison de deux stack avec le même temps d'exposition, le même nombre d'empilement , mais avec le gain réduit de moitié pour le stack avec réducteur.

 

m82_Vs.thumb.jpg.1d1d0ad581aa0c0c5577a286ba4b20e4.jpg

Bon tu es quand même aller vachement loin je n'ai jamais vu de test aussi poussé .... gain réduit de moitié. ....

 

Si tu avais une mono je te dis pas de l'ultra profond.

 

Mets a profit tout ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ouki a dit :

Quel est ton objectif de réduction x0,7 ou x0,5?

Si je reste en alt-az 0,5 à condition de ne pas toucher à l’intégrité du tube, en gros faut que je bricole un truc sérieux, bien rigide, que je puisse manipuler sans avoir peur que tout me reste dans les doigts, ou qui se dérègle dés qu'une mouche pète .

 

Si j'arrive à mettre mon gros tube sur une equato je reste à 0,7.

 

Ce qui pêche le plus aujourd'hui dans mon setup (hormis le bonhomme..) c'est le suivi. J'ai encore de quoi me faire plaisir un bon moment, mais je sais que je serai bridé à moyen terme

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Steph_2.0 a dit :

Just for fun...une petite animation. Le dob c'est comme la barre de fer...on peut tout faire (pour ceux qui connaisse leurs standards!)

46p.gif.14940570c443af72451d2b0610e1d32c.gif

Nikelllll ! 

Et pour l'achat de 2 barres de fer vous avez......2 barres de fer!  

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steph_2.0 a dit :

M51

Exposure=4000

TotalExposure(s)=300
StackedFrames=75

m51.thumb.jpg.2783a2e62c4a5a6b91714d20d971b2b3.jpg

Ahhhh enfin   

C'est beau hein deux  galaxies en interaction :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la comète !!   Je voulais créer un post dédié.....mini challenge !!

 

En revanche je n'ai pas pu sortir la caméra....trop crevé et trop froid.....je l'ai observé aux jumelles 10*50 avec trépied....c'est bien

jolie.....mais voilà on ne peut pas partager.....visuellement...

 

allez à bientôt dès que les nuages ......

 

ps :  j'ai vu ta  M106 steph_2.0 et j'ai tombé !!!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la barre de faire ici !! On peut tout faire.....

 

Les galaxies st magnifiques steph_2.0  avec le Dob.....ça donne envie.....

 

Je voulais acheter un réducteur mais plus dispo.....je pense pouvoir faire du visu assisté en fin

de semaine prochaine ....la lune sera présente mais bon....à moins d'un gros coup de chance ce week...

mais avec l'humidité le ciel risque d'être voilé s'il fait beau ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.