Aller au contenu

Petite requête pour une petite expérience VA... :)


lambda

Messages recommandés

Bonjour les amis! :)

 

J'aurai voulu vous demander un petit quelque chose...  rien d'immoral, ne vous inquiétez pas! :D :D :D

 

Voià, vous êtes nombreux à utiliser des configs: telescope + camera CCD/CMOS numérique + Laptop avec logiciels d'empilements/traitement qui vont bien.

 

vous serait il possible, pour ceux qui veulent, à l'occasion de faire l'exercice suivant:

 

- vous installer votre setup, si pas déjà installé,

- vous visez un object que vous souhaitez visualiser (pas de Lune ni du planétaire, mais bien un objet du ciel profond).

- vous démarrer l'acquisition.

 

Et à partir de là, pourriez vous filmer avec un camescope/APN mode video/ votre telephone, ce que vous observez à l'écran, au fur et à mesure de l'acquisition?

Et en cours d'acquisition, éventuellement, bouger un peu le telescope pour changer le cadrage de l'objet observer et voir comment l'image se recrée ...

 

En gros, vous êtes dehors, derrière votre scope et écran de laptop (par ex.) et vous filmer l'écran du laptop (par ex...) en cours de manip.

 

L'idée n'est évidemment pas de chercher une qualité d'image, mais de voir, d'un point de vue réactivité, et résultats bruts/immediats/temps réel ce que cela donne...

 

Je demande peut-être beaucoup, pardonnez moi... :blush:

 

Par avance merci!

 

à+,

Lambda

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  sangha2006! :9

 

C'est déjà très intéressant, surtout la première partie de la video, après je ne sais pas si il continue de travailler sur un  fichier enregistré qu'il peaufine "à la maison".?...

 

En fait, je me demandais si avec des caméras "coûts raisonnables" comme ce qu vous utilisez ici, il y'aurait moyen d'obtenir quelque chose de comparable (à optique équivalente, ne serait ce qu'au niveau F/D) à ce que peut produire le fameux Sony A7(s?), même en monochrome...

 

 

 

fait dans la Banlieue de Baltimore...

https://www.cloudynights.com/topic/640042-just-found-out-this-is-a-thing-heres-what-ive-gotten-with-my-a7s/#entry8950157

 

à+,

Lambda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est des poses de 4s mini pour les objets les plus simples (M27,M57).

le rendu est moins temps réel que sur la vidéo.

 

il faudrait pouvoir poser à 500ms/1s ce qui reste trop juste avec ma config et mon ciel (130/650 224MC + 0.5x)

 

cette A7S est vraiment un truc de fou, faut le reconnaître, le prix aussi. ;)

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement du même avis que toi Greenood.

 

L'idée, que dis je, le challenge, serait d'arriver à du fps de quelques fractions de seconde, comme le fait l'A7S, mais avec un budget beaucoup plus raisonnable et nos "maigres moyens" (que ce soit les caméras utilisées dans nos rangs, ou de vieux tube II de surplus "réchappés"....).

 

Niveau budget.... En gros, je pense que le boitier A7S seul vaut plus cher que ce que j'ai investi totalement au cours de ces 2 dernières années, dans mes 3 montages complets "à intensificateurs": optiques plus tubes/caméra/petit APN + quincaillerie en tout genre... 8o

 

C'est un challenge d'autant plus intéressant et formateur d'ailleurs, poussant "la bricole", le système D... dans ces derniers retranchements....

 

à+,

Lambda

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est real time vidéo que tu cherches. ..

 

Alain paillou en fait j"aime bien son travail. 

Je l'ai deja contacté. 

 

C'est ça que tu cherches @lambda

 

Je m'intéresse aussi au truc le live video c'est plus vivant pas de stack.

J'ai prevu de le tenter un peu comme lui  avec un 50 mm F2 et la 290 .

En passant par l'enregistrement video ecran Windaube 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lambda a dit :

Et à partir de là, pourriez vous filmer avec un camescope/APN mode video/ votre telephone, ce que vous observez à l'écran, au fur et à mesure de l'acquisition?

Et en cours d'acquisition, éventuellement, bouger un peu le telescope pour changer le cadrage de l'objet observer et voir comment l'image se recrée ...

 

En cours d'aquisition avec ou sans empilement ? ?

Sans regarde les video postés au dessus.

"Avec"  la pile est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lambda a dit :

C'est déjà très intéressant, surtout la première partie de la video, après je ne sais pas si il continue de travailler sur un  fichier enregistré qu'il peaufine "à la maison".?...

Non non, il continue à empiler ses prises et il joue en direct sur l'histogramme pour aller virer le fond de ciel (les "bosses" qu'on voit apparaitre sur la gauche, qu'il enlève).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable! Merci pour vos retours...

 

Oui Ouki, voila exactement vers qui j aimerai tendre, afin de converger vers cette definition du VA:

 

- Avoir acces, en temps reel ou quasi reel, in situ, en observant un ecran a plus d information (seui de detection plus bas, meilleure resolution, acces a une gamme spectrale plus etendue que celle de l œil nu) avec un instrument donne, que en observant directement de facon classique (l'oeil a l oculaire) avec le meme instrument

- 0 post traitement.

- manipulable a la main, sur trepied photo ou monture equato de facon indifferente...

 

- stacking ou pas, peu importe, tant que les 3 points du dessus sont respectes....

 

Je vais potasser les travaux de ce monsieur....

 

Avec mon montage type ICCD,  je commence a m approcher de cela avec un leger stacking genre X4 (pose unitaire de 40 ms) avec la watex 120n+ couplee au P8079HP, avec le MTO 100/700 pour avoir un peu de grandissement. Je pourrais aller plus loin en stacking, mais incompatible en terrestre et ne me faisant plus respecter les 3 points du dessus...

 

Merci Clouzot pour ces précisions...

 

a+,

Lambda

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. 

 

Tu trouveras alain sur Facebook youtube et  cloudynights .

D''ailleur il développe une appli va sympa. 

 

On développe ça plus tard là je fait la cuisine une affaire d'homme faut pas déconner 😆

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.