Aller au contenu

Alimentation 12V


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une alimentation en  220v/12v et 7A que je voudrais utiliser sur une cam refroidie qui est donné pour du 5A , que risque t'il de se passer en branchant la cam ?

Ne maitrise pas trop ces histoires d'ampérage , si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet .

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour

Il vaut mieux "en garder sous la chaussette" et ne pas utiliser l'alim au maximum de ses possibilités.

L'alim  fournira 7A en pointe sur un court moment , mais elle risque de chauffer et de vibrer(ronflette) , ce qui n'est pas bon pour une caméra.

Moi je garderais les 2A en réserve et n'utiliserais cette alim que pour la caméra.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Petitprost a dit :

cette alim ne servira que pour la cam , d'ou ma question : puis je sans rique utiliser une alim de 7A sur une cam qui demande 5A ? 

 

Tu te sers de toute la puissance de ta voiture quand tu roules?

Par moment, oui, Par moment non. Ton alim délivrera l'ampérage que ta caméra demandera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petitprost a dit :

cette alim ne servira que pour la cam , d'ou ma question : puis je sans rique utiliser une alim de 7A sur une cam qui demande 5A ?

 

oui. strictement aucun risque, au contraire c'est mieux.

 

A tension constante (12V dans ce cas) Il faut toujours que l'ampérage (et surtout la puissance) que peux fournir l'alim soit supérieur ou minimum égal à ce qu'on branche dessus.

 

La régulation se fait en tension, à 12V dans notre cas.

 

Tant que la charge tire moins de courant que l'alim peut fournir, tout va bien, la tension reste bien stable à 12V.

 

Quand le courant atteint le max que l'alim peut fournir, l'alim est à sa puissance max.

 

Si on essaie de tirer plus de courant, l'alim va devoir baisser sa tension de sortie pour ne pas dépasser sa puissance max. Donc la tension s'écroule, l'alim se protège (ou grille si mal conçue, mais c'est très rare de nos jours) 

 

En aucun cas l'alim ne peut imposer un courant supérieur à ce qui est prévu par la caméra, du moins tant que la tension reste à 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre une image pour mieux comprendre c'est comme les vases communicant.

 

Imagine deux réservoirs cote à cote, un vide un plein. Par exemple les bacs de ton évier. Le petit bac vide (c'est la charge i.e. la camera) et le grand plein (c'est l'alim). Tu continue à remplir le grand jusqu'à ce que ça déborde dans le petit.

 

Les niveaux vont s'équilibrer, le petit réservoir va prendre juste ce qu'il faut d'eau pour arriver au même niveau que le grand. Aucune chance que le petit réservoir prenne toute l'eau du grand et que son niveau passe au dessus de celui du grand réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

Imagine deux réservoirs cote à cote, un vide un plein. Par exemple les bacs de ton évier. Le petit bac vide (c'est la charge i.e. la camera) et le grand plein (c'est l'alim). Tu continue à remplir le grand jusqu'à ce que ça déborde dans le petit.

Oui, mais là le petit déborde, et c'est justement ce que craint petitprost ! Dans ce cas il faut imaginer le petit réservoir plus haut que le grand, juste pour le remplir à ras. Et il en reste dans le grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve l'idée de ne pas mélanger les 12V très bonne. Certains appareils pas bien isolés ou des bandes chauffante peuvent générer du bruit et perturber le bon fonctionnement de la CCD.

 

Par contre, pour une ASI, je trouve que la consommation que tu annonces est très haute. Je ne connais pas la Asi294mcpro mais la 1600MMC que j'utilise de temps en temps consomme moins de 2A. Le peltier étant  l'élément le plus gourmant, il ne devrait pas être si différent en taille par rapport à celui de la 1600 avec des performances égales. La STX 16803, avec un diamètre de capteur/double peltier de 52mm (22 pour les 1600 et 294) dépasse rarement les 5A en mode refroidissement maximal.

 

Donc, tu auras plus qu'assez d'intensité en réserve si ton bloc et de suffisamment bonne qualité.

 

A+

Miguel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.