pancho61

Avis telescope sud dobson et mirroir Astroreflect

Recommended Posts

Bonsoir a tous étant en période de renouvellement et de tri de matériel astro, je pense sérieusement a acquérir un 400 mm pour remplacer un ES 254" ( ah diamétrite quand tu nous tiens ...🤣) précision que je possède une lulu de 100 mm pour les sorties rapide. Je pense partir sur une structure artisan de chez SUD DOBSON du coup, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir des retours de personnes ayant un dobson de la série compact ou classic de chez eux.

Pour le mirroir n'ayant pas le budget pour une optique top qualité, je pensait partir sur une optique industriel chinoise mais j'ai vu ce fabricant "ASTRO REFLECT" revendu par TS qui "garantisse" un niveau minimum de qualité, est ce que quelqu'un posséderait une optique de chez eux?

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10970_AstroReflect-Newtonian-Primary-Mirror-400mm-f-4-5-with-Certificate.html

http://www.astroreflect.com/en/mirrors

amicalement

Edited by pancho61
lien web

Salut Pancho61,

As tu continué l'investigation concernant Astroreflect? As tu eu d'autres retours?

Comme je suis en train de me renseigner pour changer le miroir primaire de mon Strock 250, l'info m'intéresse!

Daniel

d'après le bulletin de contrôle fourni par TS qui a l'air réaliste, il s'agit d'un miroir correct mais rien d'exceptionnel

çà devrait fonctionner malgré tout

Bonjour Daniel,

Comme cité dans un post du forum, j'ai décidé de me retourner vers mirro sphere en économisant un peu plus. C'est surtout l'avis de Sud Dobson qui a été décisif pour lui un 16" en 25mm lui paraissait un peu juste par rapport a son barillet d’où le choix de mirro sphere . Concernant astroreflect, j'ai eu pas mal de contact avec eux, ils répondent assez vite au mail et on l'air de maitrisé leur sujet.  Peux être que d'autre personne on sautait le pas.