Aller au contenu

Meade 90 Infinity


Moi-même

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai un nouvel instrument tout juste sorti de sa boîte : un Meade 90 Infinity.

J'ai un barlow 2x et trois oculaires : 6,3mm, 9mm et 26 mm.

J'ai un véritable coup de coeur pour cette lunette facile à monter et facile à transporter.

Que pourrais-je observer avec ma lunette, dans les heures et jours qui viennent et qui serait facile ?

S.V.P. Ne me proposer rien qui ne soit pas facile :)

Merci par avance !

 

Modifié par Moi-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour du facile : la Lune ! Elle ne déçoit que lorsqu'elle est pleine.

Un peu plus tard dans la nuit : M42. Facile à pointer, mais ne t'attends pas à la voir comme sur les photo.

Il y a Mars aussi, mais ce n'est plus du tout le moment. Ne reste pas sur cette mauvaise impression, dans deux ans ça devrait aller mieux.

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme dit précédemment, il y a tout d'abord la lune qui se fait de plus en plus présente, ensuite, en planétaire, en plus de mars (de moins en moins présente) le croissant de venus le matin est visible.

Outre les pleiades, il y a les hyades dans le Taureau, autour d'Aldebaran.

Le double de persée est également un beau spectacle. Dans persée toujours, il y a un bel amas ouvert très grand, Melotte 20.

Dans le cocher, tu trouve 3 beaux amas faciles d'accès, m36, m37 et m38. 

Sinon, ce bouquin peut t'être utile: https://www.amazon.fr/Jobserve-ciel-profond-Avec-lunette/dp/2890005968

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'association d'astro où je suis, nous avons  une Lunette similaire en caractéristiques (Orion Starblast 90/603 AZ),

pour que nos débutants se familiarisent avec la manipulation d'un instrument simple et facile.

comme cités par mes camarades, la Lune , qui offre déjà de beaux détails , en planétaire quand elles sont présentes, Jupiter et Saturne (Mars c'est plutôt décevant)

en ciel profond la nébuleuse M42 est déjà bien sympa, les Pléiades (M45), le double amas de Persée,  un peu plus difficile l'amas de la chouette (NGC457) dans Cassiopée.

on peut se balader dans la Voie Lactée et constater la multitude d'étoiles, c'est très joli.

par rapport au champ et grossissement de cette lunette, je conseille le livre "Le ciel aux Jumelles" , un excellent guide pour trouver des astérismes remarquables (regroupement d'étoiles) et autres grands objets, avec des cartes bien détaillées : https://www.astronome.fr/produit-stel860382-le-ciel-aux-jumelles-Prix-229-euro-id-2467.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loulou34 a dit :

Bonjour,

 

Pour du facile : la Lune ! Elle ne déçoit que lorsqu'elle est pleine.

Un peu plus tard dans la nuit : M42. Facile à pointer, mais ne t'attends pas à la voir comme sur les photo.

Il y a Mars aussi, mais ce n'est plus du tout le moment. Ne reste pas sur cette mauvaise impression, dans deux ans ça devrait aller mieux.

 

Bon ciel à toi.

Merci loulou:)

Donc la lune et M42. C'est noté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Les Pléïades (M45 dans le catalogue) de Messier, un petit amas d'étoiles très brillants qu'on repère à l'oeil nu et qu'on peu observer aussi aux jumelles. Superbe.

 

Bon ciel !

Merci Skywatcher:)

M45, c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Comme dit précédemment, il y a tout d'abord la lune qui se fait de plus en plus présente, ensuite, en planétaire, en plus de mars (de moins en moins présente) le croissant de venus le matin est visible.

Outre les pleiades, il y a les hyades dans le Taureau, autour d'Aldebaran.

Le double de persée est également un beau spectacle. Dans persée toujours, il y a un bel amas ouvert très grand, Melotte 20.

Dans le cocher, tu trouve 3 beaux amas faciles d'accès, m36, m37 et m38. 

Sinon, ce bouquin peut t'être utile: https://www.amazon.fr/Jobserve-ciel-profond-Avec-lunette/dp/2890005968

Bon ciel.

Merci Guillaume :)

Le marltin, Vénus.

Autour d'Aldébaran pour les Hyades.

Dans Persée, M20.

Dans le Cocher, M36, M37 et M38.

Tout est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

un peu plus difficile l'amas de la chouette (NGC457) dans Cassiopée.

on peut se balader dans la Voie Lactée et constater la multitude d'étoiles, c'est très joli.

par rapport au champ et grossissement de cette lunette, je conseille le livre "Le ciel aux Jumelles" , un excellent guide pour trouver des astérismes remarquables (regroupement d'étoiles) et autres grands objets, avec des cartes bien détaillées : https://www.astronome.fr/produit-stel860382-le-ciel-aux-jumelles-Prix-229-euro-id-2467.html

 

 

Merci Martial Julien :)

donc un défi pour plus tard : amas de la chouette dans Cassiopée.

J'ai observé le ciel aux jumelles pendant des années, jusqu'à ce que je les brise. C'était mes 15x70.

Tu penses qu'avec ma lunette, je pourrais voir la même chose par rapport à son champs et grossissement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Avec un 40mm, 45°environ pour rester en 1"1/4 tu aura le même grossissement mais un champ moindre (+/- 3° contre +/- 4,5° pour les 15x70). La pupille de sorti sera de 6mm.

Mais je n'ai pas d'oculaire 40mm.

J'ai 6.3mm, 9mm et 26 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moi-même a dit :

Tu penses qu'avec ma lunette, je pourrais voir la même chose par rapport à son champs et grossissement  ?

 

Même commentaire que Guilaume.

 

Le champ de vision maximum de ta 90/600 est de 3,03 °

Avec des oculaires de champ apparent de 45 ° :

- le 26 mm : grossissement : x 23 / pupille de sortie 3,9 mm / champ réel obtenu : 1,95 °

- le 9 mm : x 67 / 1,3 mm / 0,68 °

- le 6,3 mm :  x 95 / 0,9 mm / 0,47 °

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.