Aller au contenu

Etoile forme étrange...


alex15egn

Messages recommandés

Bonjour je vous montre cette photo que j'ai fait cette été car je ne comprend pas comment cette formes a pus apparaître, car omis ces étoiles tous les autres sont nettes ce qui montre bien que ce n'est pas un mouvement de mon appareils photo, je reste très perplexe (j'ai d'autres clicher de ces artefacts etrange)IMG_5625.thumb.jpg.2a1de81748135e2b61d82f0b15e68ffe.jpg

 

(j'ai du diminuer la qualiter car le fichier étais trop lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

Si toutes les étoiles sont doublée c'est que le temps d'exposition et trop long ce qui,  du a la rotation de la terre  a pour conséquence de faire des traîner lumineuse.

Mais pour moi cela n'explique pas les formes étranges de certaines d'entre.

De plus si une étoile bouge a cause du tremblement toutes devrais suivre le même schéma ce qui n'est pas le cas .

Modifié par alex15egn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gerard33 a dit :

Bonjour

il n'y a rien d'étrange

si tu zoomes et que tu pousses un peu les niveaux tu vois que toutes les étoiles sont doublées (voir triplées)

les plus brillantes montrant le voyage du tremblement de monture

gros soucis de suivi

 

Modifié par alex15egn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, alex15egn a dit :

De plus si une étoile bouge a cause du tremblement toutes devrais suivre le même schéma ce qui n'est pas le cas . 

 

Sauf que le tremblement créé une exposition d'une durée plus courte que tu peux observer uniquement sur les étoiles les plus brillantes....Tu aurais le même résultat en voulant faire une photo à main levée...je le sais je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, memenico a dit :

Bonjour,

 

Sauf que le tremblement créé une exposition d'une durée plus courte que tu peux observer uniquement sur les étoiles les plus brillantes....Tu aurais le même résultat en voulant faire une photo à main levée...je le sais je l'ai déjà fait.

Salut je t'avoue ne pas trop comprendre  ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capteur accumule de la lumière et plus tu en accumules sur une zone et plus le résultat est visible sur la photo. Quand tu as un tremblement, tu décales pour peu de temps la captation sur une autre zone du capteur.

 

Si tu me suis, tu comprendras que sur ces dernières zones du capteur, il y a eu moins de lumière accumulée et donc elle se voit moins sur les photos. En toute logique, les étoiles les moins brillante n'ont pas eu le temps nécessaire pour apparaitre sur ces zones, a l'inverse des plus brillantes. Ce que tu vois, c'est donc le résultat d'un mouvement.

 

Donc, quand tu regardes une grosse étoile sur ta photo : la partie la plus ronde correspond à la zone ou la pose à été la plus longue ; et les filés autours, aux zones où l'exposition de cette étoile à été la plus courte à cause des tremblements.

 

Je me rends compte que ce n'est pas simple à expliquer finalement 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant rien sur ton setup (tu nous dis rien), j’émettrais une hypothèse:

il ne s'agit parfois que de la vibration transmise par le rideau du capteur APN, certains permettent dans leur menu de décaler l'ouverture du rideau et le début de la pose

quand il y a rien dans le menu, on peut obturer le tube durant les premières secondes (en tenant un calendrier devant par ex)

cela te permettrait de voir si cette hypothèse tient la route...ou pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerard33 a dit :

ne sachant rien sur ton setup (tu nous dis rien), j’émettrais une hypothèse:

il ne s'agit parfois que de la vibration transmise par le rideau du capteur APN, certains permettent dans leur menu de décaler l'ouverture du rideau et le début de la pose

quand il y a rien dans le menu, on peut obturer le tube durant les premières secondes (en tenant un calendrier devant par ex)

cela te permettrait de voir si cette hypothèse tient la route...ou pas

Ma photo a étais fait avec un Canon 77D avec un 18 mm a f1.8 environ et un temps d'expo de 15 seconde je dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chatbleu54 a dit :

Je pensais plus à un choc car il y a 2 expositions décalées, mais avec 15 sec ... L'idée de l'obturateur n'est pas mauvaise. Ou du miroir qui se lève ...

Et si le miroir c'est lève cela peut venir d'un défaut de fabrication de mon appareil photo ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.