Aller au contenu

Changement d'APN


memenico

Messages recommandés

Bonjour,

 

noël approchant je réfléchis à remplacer mon Nikon D3200 qui n'est pas trop adapté à l'astro.

 

Je n'ai pas spécialement de préférence de marque, et un budget de 300€. J'ai repéré un D7000 d'occasion avec garantie, qui me permettrai de conserver mes objectifs sans me poser de question et qui à l'air pas mal pour l'astro, mais qui commence à dater.

 

Avez-vous des conseils à me donner ou  des idées d'APN pour m'aider dans mon choix?

 

Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 2 grandes marques de Reflex Canon et Nikon se valent au niveau de la gestion du bruit. ... mais elles commencent à être dépassées par un APN comme le Sony Alpha7.

La gamme de prix n'est pas la même aussi 😮

Pour en avoir un, je conseillerai de prendre un APN defiltré afin de mieux capturer le rouge des  nébuleuses (hydrogène)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est clair que le sony A7s fait rêver, mais j'ai pas le budget 😭

 

Pour ce qui est des appareils défiltrés, je ne sais pas trop quoi penser du fait de mon ignorance^^ Je me pose des questions cons :

- est-ce qu'un APN défiltré est bon pour toute les cibles, où uniquement sur les nébuleuses?

- est-ce qu'ils ne sont pas davantage sensible qu'un APN "normal" à la PL d'un lampadaire pas assez éloigné?

 

Dans le même genre, je sais que les Canon ont la possibilité d’accueillir des filtres, est-ce un vrai plus ?

 

Dans mes prix je pourrais avoir un 1300d par exemple, ou un 1100d déja défiltré si je chope une PA du grenier...bref je suis un peu paumé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la plupart des objets du ciel profond contiennent des zones où l'hydrogène est présent (même les galaxies possèdent des nébuleuses qui émettent dans le rouge comme M33) un APN défiltré est incontestablement un plus.

Tu pourras toujours faire de la photo de jour en modifiant un peu la balance des blanc  (l'autofocus continue à fonctionner)

Pour ma part je possède un 450D défiltré par Richard Galli (filtre Astrodon) et j'en suis très content.

J'ajoute des filtres "EOS-CLIP" de chez Astronomik pour faire du H-alpha / OIII / SII (traitement en fausses couleurs Hubble). Celui que j'utilise le plus est le CLS-CCD pour filtrer la pollution lumineuse.

Tu peux en trouver d'occasion (des 350D défiltrés notamment).

Achat neuf à partir de 679 € ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vise un Canon defiltré astrodon, merci pour tes conseils.

 

Reste à définir lequel..

 

 

Sachant que mon plan est dans un premier temps de continuer à faire du très grand champs avec la SA et mes objectifs, puis plus tard de passer à une lunette type 80d ou un 150/750. Quel est le bon compromis entre un 1300d à 18M de pixel et un 450d à 12M? Le problème c'est que l'offre est pléthorique et savoir trouver le meilleur choix durabilité/prix/performance n'est pas chose aisé pour un débutant^^ Là j'ai un budget de moins de 500€.

 

Au passage je cois avoir lu quelque part que les objectif nikon était compatible sur les canon en gardant la MAP à l'infini avec une bague, quelqu'un pourrait-il confimer?

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (lu sur les forums), le critère n'est pas tant le nombre de pixels mais la taille des photosites.

Pour collecter un max de photons, il faut privilégier des "grands" photosites (Cf les specs techniques des modèles)

Pas informé sur l'adaptabilité des objectifs Nikon sur boitier Canon ... mais je serai surpris que cela ne soit pas faisable avec tous les adaptateurs en tout genre qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis rapproché d'eosforastro  (super réactif et sympathique au passage 😊) et finalement je pars sur l'idée d'un 100d refiltré astrodon.

 

Comme ça je profite du ha, de la possibilité des filtres et des logiciels astro. Je peux garder mes objo actuel car la différence de "back focus" est dans le bon sens et on peut facilement ajouter une bague sans perdre la MAP à l'infini (ouf).

 

C'est parti😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.