Aller au contenu

Micro session sous la lune avec mes A7s


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Jeudi dernier en rentrant du boulot la météo était plutôt bonne malgré une lune bien présente.

N'ayant pas pu imager depuis septembre, je me suis fait une petite dose de session photo depuis un chemin au milieu des vignes sur le haut du village.

 

Le matos, A7Sa et nikon 300 à f4, filtre duo narrowband

La cible, juste sous la lune, la nébuleuse Helix. Le résultat est moyen, forcément, la lune n'aide pas 😅

189 x 30 sec à 3200 ISO.

Prétraitement, traitement du gradient (très prononcé) et calibration des couleurs sur APP (j'adore ce soft)

Finalisation (histogramme, réduction du bruit) sur Pix.

 

Voici donc quelques photos d'ambiance (avec un A7S non modifié), et le résultat (à ne pas regarder de trop près).

Le ciel est dégagé ce soir, la lune se couche, je vais tenter la boucle de Barnard, en espérant que les nuages ne se pointent pas trop vite.

 

Bonne nuit les amis.

 

_DSC2239.thumb.jpg.02b996de6bc7e63cf405a5e8c4730cb9.jpg

 

_DSC2245.thumb.jpg.169a55eb99263457e4fc89e93bffcdc1.jpg

 

_DSC2251.thumb.jpg.c891cfbb3214c123c2d48a988bc6f33a.jpg

 

Helix2_lpc_nbg_csc_pix.thumb.jpg.07afeab8d71cf5ff2f4f5279050f0df3.jpg

 

 

Modifié par Dav78
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.