Aller au contenu

Modèles pour un premier Télescope


Maxime13010

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

 

Je suis un nouveau sur WebAstro mais je m'intéresse à l'Astronomie depuis bientôt 1 an déjà (ça passe vite quand on est passionné ^^) enfin bref, je compte me prendre pour Noel mon tout premier Télescope mais avec tous les modèles que l'on peut trouver sur le marché je ne sais absolument pas lequel choisir. J'ai un budget de 200 euros max. Je suis plus branché sur le Ciel Profond que le Planétaire. 

 

Pour le moment j'observe le ciel avec des jumelles 10*50 et 15*70.

 

Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avec tous les modèles qu'on va inévitablement te conseiller, tu risques d'être autant perdu... ;)

 

Est-ce que tu as des contraintes, par exemple d'encombrement ou de transport ? Est-ce que tu disposes d'un site d'observation sur place où bien tu dois te déplacer ? Voilà les critères qui vont influencer le choix du télescope.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'Bruno! Merci pour ta réponse.

 

Alors non je n'ai aucune contrainte pour le transport mais niveau encombrement il ne faut pas que le tube soit trop grand car j'ai un petit coffre de voiture ^^. Je dois me déplacer pour faire une soirée d'observation car je vis sur Marseille. Je fais une quarantaine de km pour aller sur le site.

Modifié par Maxime13010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chatbleu54 et merci pour ta réponse!

 

C'est vrai qu'avec la multitude de tranches de prix que l'on peut trouver sur le marché, 200 euros paraît juste. J'ai fais plusieurs recherches déjà et je suis tombé sur le Skywatcher 130/900 .  

 

J'utilise les Nikon Aculon 10*50 et les Celestron Skymaster 15*70 pour mes observations. N'étant pas un expert je trouve qu'elles sont plutôt bonne 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Maxime13010 a dit :

Mais le tube est géant !!! Sais tu si il est démontable?

 

Bonjour Maxime

Le tube se retire de la base et se transporte couché sur le siège arrière maintenu par les ceintures de sécurité : Longueur du tube optique : 1120 mm, ça doit passer sauf si tu as une voiturette.

La base se place dans le coffre.

J'ai un 250 mm que je transporte sans problème comme ça.

 

Edit : Doublé par Micky 😉

Modifié par ChaCam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @Maxime13010 il est important que tu sache que tu ne verras pas toutes ces belles images que l'on trouve sur internet....

Sur un 150mm (en visuel) tu pourras discerner des tâches flou sans couleur.

Je préfère te le dire plutôt que tu sois déçu au cas où tu n'étais pas au courant....😊

Bon ciel 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, bienvenue !

 

Il y a 22 heures, chatbleu54 a dit :

A 200 euros c'est juste pour avoir quelque chose de bon. En dessous de 200 euros il vaut mieux acheter une excellente paire de jumelles. Que valent les tiennes en astronomie ?

 

Il a dit avoir des 10x50 et des 15x70, que veux tu qu'il fasse d'une troisième paire de jumelle entrée/milieu de gamme ? Quel que soit l'instrument retenu (pour moi, +1 avec le 150/1200 trouvable d'occas dans le budget) il montrera toute à fait autre chose que ne le peuvent des jumelles, ne serait ce qu'en passant d'un grossissement de 15x à minimum dix fois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais juste pour la qualité et si elles étaient bonnes pour l'astro. Des jumelles pour regarder la nature ne sont pas forcément bonnes pour l'astro ! Ok pour Célestron et Skywatcher ! Alors un petit 150/1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 15x70 sont quasiment toutes les mêmes et plutôt correctes en astro. Ce qui permettrai de progresser avec elle ce serait un pied. Mais un bon pied stable, haut perché (pour pas se casser la nuque) et une rotule de qualité va bouffer tout le budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxime13010 a dit :

Oui un tube de 1120 mm dans le coffre c'est mort je viens de mesurer ^^ mais sur les sièges arrières ça le fait! Du coup je vais faire quelques recherches sur ce télescope ^^

 

Y avait-il une raison à vouloir transporter le tube optique dans le coffre (comptais-tu emmener des passagers, par exemple) ? Quand on le peut, on transporte un tube optique sur la banquette arrière, il y aura moins de vibrations, il risque moins de se dérégler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxime13010 a dit :

Mais le tube est géant !!!

 

Une photo d'un dobson 150/1200 :

maxresdefault.jpg

 

 

Il y a 5 heures, Maxime13010 a dit :

Du coup je vais faire quelques recherches sur ce télescope ^^

 

2 exemples de dobsons150/1200 :

-  Skywatcher 150/1200 : se trouve actuellement à 265 € (plus coût des frais de port) ici : https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-150-1200-p-425221.html

télescope : longueur : 1,12 m / poids 5,8 kg

base azimutale : poids 8,5 kg

Le manuel (traduit par Optique Unterlinden, importateur France)  : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/07a651ba4afe681ccfb0603407174ffda8dd6fd6.pdf

 

- Orion XT 6 " (150/1200) : 280 € (sans frais de port) :  https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT6-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109613.uts?refineByCategoryId=1091

télescope  : longueur: 1,15 m / poids 6,1 kg 

base azimutale : poids 9,5 kg 

Le manuel : https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29165_06-12_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.