Aller au contenu

Dobson 150 750 bresser messier ??


Séb Boiss

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Quelqu'un possederait il ce téléscope ? Je n'arrive pas à trouver de retour d'expérience sur ce modèle... 
Si certains en ont un parmi vous, merci de m'éclairer sur sa qualité. 
Ce serait mon premier téléscope, pour plus de CP que de planétaire. Habitant en périphérie d'une grande ville, j'ai la possibilité de me déplacer, j'ai un break donc la place n'est pas un problème.

Merci d'avance !
Et je suis preneur de tout autre conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu sur le forum !

 

Je n'ai pas cet instrument, mais pour le peu que que j'en ai entendu parler, c'était en bien.

 

Également, ça fait un peu "sponsorisé" dit comme ça, mais si Pierro-Astro le propose sur son site, c'est que c'est du bon matériel.

(https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/mini-dobson-bresser-150mm_detail).

 

Bref, si tu as un budget aux alentours de 300€, je pense que c'est un bon choix. A partir de 400€, tu peux partir sur un 200/1200.

Modifié par Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière a prendre un dobson de ''table'', mais pour un même budget, le classique 150/1200 serait un meilleur choix

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/telescopes-dobson-skywatcher-skyliner_detail

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeap a dit :

Salut

 

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière a prendre un dobson de ''table'', mais pour un même budget, le classique 150/1200 serait un meilleur choix

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/telescopes-dobson-skywatcher-skyliner_detail

Ca dépend.

 

Si tu comptes bouger avec oui, mais si tu as un point d'observation fixe avec une table stable, ça peut être plus agréable, notamment pour viser haut dans le ciel.

 

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, puisque tu disposes d'un break et que le ciel profond t'intéresse...pour un peu plus un dob 200/1200 serait meilleur, sinon le 150/1200 sera forcément plus contrasté qu'un 150/750 et sans problème de mise en place...A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.