Aller au contenu

M45,Les Sept Soeurs à la 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Une petite photo des sept sœurs,cible qui m'a toujours échappée,à chaque fois que je l'ai tenté des soucis techniques,des reflets parasites ou la météo qui s'en mêlait.

Bref je l'ai retenté  une énième fois en me disant aller on verra bien qu'est ce qui va encore arriver😂

Finalement c'est mon meilleur résultat sur cette cible quant à présent même si cela reste modeste.

J'ai essayé de faire ressortir les nébulosités environnantes au traitement mais avec un cls et un ciel de mer.. le signal a une fâcheuse tendance a se sauver sur ce genre d'objet.

J'ai aussi des petits artefacts au niveau des étoiles les plus brillantes,je ne sais pas si c'est évitable.

Setup: Skywatcher 80ed/correcteur,heq5,Canon1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7;Traitement Pixinsight

 

M45 70x180" à 800 isos:

m45

 

 

La full sur astrobin: https://astrob.in/full/377396/0/

 

 

Bon ciel!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillau012 et Pulsar pour vos retours!😀

Effectivement j'ai peur être forcé sur le denoise,dur de trouver l'équilibre pour les nébulosités sans faire monter le bruit.

J'ai fait ne version intermédiaire c'est mieux comme ca?(version réduite)

 

1542649145-m45fin1nov18noise.png

 

 

Pour ces reflets je ne sais pas d’où cela peut venir,Autant sur le 200/1000 je sais que cela vient de la pastille du primaire autant la je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil  Pulsar!😄je vais regarder pour retravailler ca sur pix.

Pour les reflets cela ne vient pas du correcteur,j'avais tenté les pleiades sans en début d'année et j'ai la même chose.

Cela le fait sur les étoiles les plus brillantes,j'ai eu le même soucis sur Alnitak quand j'ai fait le dada: https://www.astrobin.com/full/371196/B/

A voir si d'autres utilisateurs de la 80ed on la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.