Aller au contenu

Coucou du Poitou !


MADO86

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Que dire d'autres que je ne suis pas complètement un débutant mais que j'ai eût un long passage à vide ...Comme 007 parfois, je reprend du service avec mon Meade DS2000 130/1000, mes quelques oculaires de l'époque ....

Après déjà quelques autres nouveaux achats et surtout quelques observations depuis mon nouveau lieu de résidence (un peu plus en ville donc moins évident ! Je me cache derrière l'ombre de la maison pour éviter les lampadaires...Pas facile !).

Je réapprends à trouver les étoiles, galaxies et planètes...on en perds un peu avec le temps !

Né un 21 juillet 1969, j'ai toujours gardé un peu la tête tourné vers la Lune et l'Espace ! Les observations nocturnes me font un peu voyager dans cet Univers.

A bientôt sur le Forum et merci à vous pour vos futurs conseils....

Je suis déjà à la recherche d'un nouveau Newton plus actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et ...ça doit pas être tous les jours facile non plus les observations depuis un balcon parisien ! 😉

Lors de mes déplacements, ça m'arrive de prendre un peu du matériel mais j'y pense même pas quand je suis sur Paris...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mado86, le Poitevin,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be: 

Eh bien, effectivement tu es né un jour (peut-être une nuit ?) véritablement historique qui n'a pas pu laisser indifférents tous ceux qui l'ont vécu à travers la radio et la télévision.   :wub:   :wub:   :wub:

Sais-tu qu'en réalité très peu de Français et d'Européens ont véritablement pu vivre cet événement en direct devant leur poste de télévision ? Beaucoup trop de personnes ont en effet romancé leurs souvenirs concernant cette nuit historique en disant urbi et orbi ensuite « je l'ai vécue en direct à la télévision », alors qu'ils étaient en réalité en train de dormir, vu l'heure où le premier pas d'un homme sur la Lune a eu lieu en France (à 3 heures 56 minutes du matin la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969) ; et n'ont pu voir en réalité que les nombreuses rediffusions dans la matinée du lundi 21 juillet 1969.   ;)

Voici ce que j'ai posté sur Webastro à l'occasion le 12 juillet 2009, peu de temps avant le quarantième anniversaire du vol Apollo 11 : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/.

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M. Roger Le Cantalien...

 

Je viens de lire votre article sur le 21 juillet 1969, très intéressant de ce point de vue. 

Moi ce n'est pas M. Albert Ducroq qui m'a fait aimé l'Espace mais M. Michel Chevalet...pas la même époque mais aussi intéressant !

Pour l'anecdote, ce sont mes parents qui ont été "privé" de retransmission ...et d'infirmiers car tous le monde étaient devant son poste noir et blanc.

Mon père m'a raconté que c'était lui qui aidait le gynécologue pour que je vienne au monde tellement il n'y avait plus personne au bloc ce soir là !

Je suis né le 21 juillet 1969 à 5h45 (heure sur Etat civil) à Paris .... Un bond pour l'humanité et mon premier pas sur Terre !

...me prévenir pour l'article du 21 juillet 2019 !

Merci à vous !

MADO86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MADO86 a dit :

Merci beaucoup M. Roger Le Cantalien...

(...)

Pour l'anecdote, ce sont mes parents qui ont été "privé" de retransmission... et d'infirmiers car tous le monde était devant son poste noir et blanc.

Mon père m'a raconté que c'était lui qui aidait le gynécologue pour que je vienne au monde tellement il n'y avait plus personne au bloc ce soir là  !

Je suis né le 21 juillet 1969 à 5h45 (heure sur Etat civil) à Paris....  Un bond pour l'humanité et mon premier pas sur Terre !

...me prévenir pour l'article du 21 juillet 2019 !

Merci à vous !

MADO86 


Merci pour ta sympathique réponse, MADO86, le Poitevin,   :)

Tout d'abord, une petite remarque préliminaire : cela te gênerait-il d'utiliser le tutoiement lors de nos échanges sur Webastro ? En me vouvoyant, j'ai l'impression que tu me fais vieillir encore plus que mon état-civil ne l'indique…   ;)

Sinon, je ne pense pas faire un autre article sur Webastro à l'occasion du 21 juillet 2019, car que pourrais-je raconter de plus par rapport à mon article du 12 juillet 2009 ?   :?:  J'invite vivement d'autres internautes de Webastro à penser dores et déjà à un article qu'ils pourraient rédiger à l'occasion du cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11.   :be:

Vu que tu sembles t'intéresser à la conquête de l'espace, je te signale que j'ai posté autrefois sur Webastro trois sujets d'ordre historique sur les débuts de l'astronautique et sur la mission lunaire Apollo 11 qui pourraient sans doute t'intéresser :

• d'abord, le sujet 1957 – 1972 : les premières années de l'astronautique (https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/) ;

• ensuite, le sujet Un certain Wernher von Braun (1912 -1977) (https://www.webastro.net/forums/topic/63203-un-certain-wernher-von-braun-1912-1977/) ;

• enfin, le sujet L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? (https://www.webastro.net/forums/topic/42003-lhomme-a-t-il-vraiment-march%C3%A9-sur-la-lune-%E2%80%A6/).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 11:43, roger15 a dit :


• d'abord, le sujet 1957 – 1972 : les premières années de l'astronautique (https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/) ;

• ensuite, le sujet Un certain Wernher von Braun (1912 -1977) (https://www.webastro.net/forums/topic/63203-un-certain-wernher-von-braun-1912-1977/) ;

• enfin, le sujet L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? (https://www.webastro.net/forums/topic/42003-lhomme-a-t-il-vraiment-march%C3%A9-sur-la-lune-%E2%80%A6/).

Roger le Cantalien.  

 

Merci et dans ce cas,  je te tiens au infos quand je vais en posté un pour cet anniversaire (qui me vieillis bien aussi !)

et merci des autres liens que je lirais tranquillement cette semaine car étant en déplacement (vers la Mer) j'aurais le temps le soir ! ...Et aussi car la météo annonce pas d’éclaircies pour observer le ciel ! 

T'as vu, j'utilise le tutoiement 😉 ...tu commences à rajeunir du coup...

MADO86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.