Aller au contenu

M31


claudionantes

Messages recommandés

Wow, mais il y a 2 taches, une bleue en bas à gauche, et une noire au dessus de M 31, à gauche aussi. Et une autre du côté de M 32. Problème de DOF ?

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mka a dit :

SVP je veux poster une question mais je suis nouveau et je ne sais pas comment poster 

Ben tu fais comme tu viens de faire et tu choisis le fil de discussion ( débutant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :). Pour les conseils, attention au cadrage, ne pas hésiter de faire des poses pour vérifier. Comme dit plus haut, des tâches, les flats n'ont pas bien marché. J'ai l'impression aussi que tu as fait un retrait de gradient (?) qui  a mal fonctionné. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le tuto de siril il est précisé que le retrait de gradient ne doit pas être systématique et qu'il peut mal marcher. Si tu n'as pas de gradient, inutile de le faire et si tu en fais un, regardes le résultat avant et après. Le traitement d'une image n'est jamais facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce résultat .

Je n'ai pas fait mieux  avant hiers soir .

Avec la même lune que toi et mon premier essaie après 5 ans d' arrêt d'astrophotographie .

J'imagine que t'as photo couleur est sortie toute bleu avec SIRIL  comme moi et ça répond à la question que j'allais poser ici .

En effet j'ai utilisé SIRIL aussi pour la première fois aujourd'hui .

Je vois aussi 2 taches. Je ne me souviens plus comment on peut les enlever . ça semble être des poussières sur ton capteur . J'avais aussi dés fois ce problème mais c'était corrigeable avec les offsets je crois .

J'ai enchaîné avec M33 et je vais essayer de la poster ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexes pas.

Je pensais que quelqu'un de plus expert que moi verrait aussi ces taches et te donnerait la solution pour les supprimer

comme dit plus haut j'ai bien aimé ta photo surtout très prometteuse pour le futur

Roalnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m 'exprime peut-être mal .

Ce n'est pas des taches mais des disques noirs à peu prés de la taille de mes carrés jaunes .

Ils sont le plus visible sur la premiére de tes images postées.

ils me semble de mémoire que ça correspond a des grains de poussiére je ne sais plus si c'est sur le mirroir secondaire ou alors sur le capteur directement .

Maintenant,s'il n'y a que moi qui les vois ben je te fais toutes mes excuses, je vais allez voir un ophtalmo lol

 

Modifié par purpose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal, bons débuts.

En effet le capteur est à nettoyer, les flats à refaire sans doute, pour la tâche bleue, peut-être un pare-soleil plus long ?

Pour le gradient Xterminator est une bonne solution, Regim aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.