Aller au contenu

Les Pléiades du Vexin (M45)


aja

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici qq images suite à une sortie en comité restreint le week-end dernier dans le Vexin (spot proche du village Wy-dit-Joli-Village)

Petite hésitation entre M45, M31 et M42 pour cette soirée, et bien cela a été les Pléiades à la SW80ED et EOS 1100D (défiltré) avec 22 poses de 4' à 800ISO ... malheureusement par manque de vigilance, j'ai loupé une dizaine de poses ... dommage ! (en réalité j'ai pris une pose unique de 45' suite à une erreur de manip)

La Lune nous a embêté jusqu'à 2 heures du matin et nous avons pu profité de la soirée avec un bon ciel (pour la région)  jusqu'à 5 heures.

 

M45 :

M45_20181118_Reduit.jpg

 

 

La Lune qui nous laisse enfin tranquille pour cette soirée :

20181118_LUNE_Reduit.jpg

 

Qq photos d'ambiance :

 

20181118_Paysage1_Reduit.jpg

 

20181118_Paysage2_Reduit.jpg

 

 

a+

Arnaud

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

Très heureux d'avoir profité avec toi de cette nuit astro, ça a été comme toujours un plaisir.

 

Très très belle ton image des Pléiades, chapeau !! 

 

Et j'aime bien ta dernière image d'ambiance, c'était le côté du ciel qui nous a le plus séduit, quelle beauté : Le Grand Chien en entier !, Orion qui nous a étonné par sa hauteur, les Pléiades …  Bref, quel beau tableau nous avions face à nous ...

 

Vivement la prochaine sortie, avec les autres copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel des souvenirs car j'ai vécu à Longuesse et je connais donc bien Wy-dit-jolie village, Enfer, la belle forêt de Frémainville, Montalet, Avernes etc ... malheureusement à l'époque je ne m'interessais pas plus que ça à l'observation astro ... belles photos en tout cas et je n'ai pas l'impression que la pollution lumineuse soit trop présente par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires danielo, Tserge28, Will, Vlaams59, jgricourt, Chani11

Pour faire les photos d'ambiance, j'ai fait marcher la sky adventurer 

La pollution lumineuse est tout de même assez forte dans ce coin à l'horizon (on le voit sur les brutes), lors du traitement, j'ai fait qq retouches pour la diminuer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aja, pollution il y a à Enfer (bien que pour la RP), mais cette nuit pas tant que ça ! Peu voire pas d'humidité, et donc pas de diffusion dans le ciel de cette PL. Nous en avions fait la réflexion ensemble ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.