Aller au contenu

Tuto Pix : Masque objet


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous propose une petite vidéo sans prétention sur une façon (il en existe des tas) de générer un masque objet propre sous Pixinsight.

J'aimerai bcp avoir votre avis quant au contenu, sa pertinence, son accessibilité à tous et sa reproductibilité.

Il faut que je me trouve un soft pour faire ces vidéos, celui que j'ai utilisé étant une version d'essai il y a une bannière qui reste présente en haut de l'image.

J'espère que ce tuto vous sera utile et vous plaira !

 

Valentin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin pour ce tuto, il est très intéressant! 

Salut Bernard: c'est le fonctionnement normal de Pix non ?? chez moi la console ne s'affiche que quand le process travaille ou quand je passe le curseur dessus l'onglet console.

 

EDIT: Bernard, regarde le bandeau supérieur de la console, il y a 5 petites icônes en haut à droite, vérifie que celle qui s'appelle "stick" ne soit pas active.

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour l'info,

Merci Bernard, avec plaisir pour le partage. Je trouve que c'est important en astro de partager les infos. Il y a des génies du traitement qui ne donnent pas leur démarches, leur façon de traiter. Pour quelle raison ? Aucune idée... Je suis bien loin d'être un génie en traitement mais je suis ravi de partager ! Ça me tient vraiment à cœur.

Jean-Christophe à répondu à ta question, je n'aurais pas su te répondre.

Merci Jean-Christophe, je suis ravi qu'il vous ai plus à tous.
Merci pour votre passage, vous m'avez donné envie d'en faire d'autres !

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, anglais a dit :

Merci Valentin pour ce tuto, il est très intéressant! 

Salut Bernard: c'est le fonctionnement normal de Pix non ?? chez moi la console ne s'affiche que quand le process travaille ou quand je passe le curseur dessus l'onglet console.

 

EDIT: Bernard, regarde le bandeau supérieur de la console, il y a 5 petites icônes en haut à droite, vérifie que celle qui s'appelle "stick" ne soit pas active.

 

Jean-Christophe

Merci Jean-Christophe. C'est bien ça. Le bug c'est que j'étais en floating et dans ce mode le bouton stick n'est pas accessible....Encore une bizarrerie de Pig Inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui débute sur pixinsight, j’ai bien aimé ta vidéo! 

 

J’avais lu la méthode de Mr Outters sur astro surf magazine numéro 94, qui est déjà très bien. Ta méthode est différente et l’illustration vidéo est un vrai plus! Je vais l’essayer très vite! 

 

Si tu compte en sortir d’autres, j’attends avec impatience. 

 

Beau boulot, merci du partage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tserge28, je suis super content qu'elle te serve et te plaise. Effectivement on pourrait trouver 1000 façons de faire le même masque. Je pense que chaque astrophotographe ) son approche. C'est en ça qu'il est intéressant de partager les infos.

Et je viens de faire 2 nouveaux tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour te montrer  que tes tutos m'ont vraiment aidé et vu la météo exécrable des ces derniers temps j'ai repris quelques images en suivant ton tuto masque objet et ton tuto pour le moutonnement du fond de ciel.J'ai fait deux petits gif pour montrer le avant/aprés.

M31:

https://astrob.in/366501/D/

 

et une ngc6960 de cet été:

https://astrob.in/361676/C/

 

 

Encore merci😉

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.