Aller au contenu

M33


purpose

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me suis enfin décidé à racheter un APN , un EOS 450d  canon comme j 'avais il y a 4 ans de celà.

Bien sur l'envie d'imager et revenue à grand pas lol. 

Alors j'ai sorti ma monture motorisée et mon scope dobson 200/1000. 

Bien sur il y avait des toiles d'araignées et un nid de guépes dans le tube. nétoyage des mirroirs, collimation approximative, impossible de refaire marcher mon systéme eqmod avec mon vieux portable lol

donc voilà, malgrés la lune bien présente j'ai réussi à faire 70 brutes. (Passage du méridien qui a tout fait planter lol).

Je ne me souvenait plus de la difficulté à cadrer ,faire une mise en station etc.....

Voilà j'espére que ça ne va pas trop encombrer ce forum,mais pour moi il était important de reprendre contact avec webastro car c'est ici que j'ai tout appris .

Matos : monture EQ-G orion simplement avec raquette branchée et suivi enclenché.

APN eos 450d non défiltré

21 flat 21 dark 21 offset 

70 poses de 1 minute 

traitement avec CIRIL uniquement 

 

 

 

Bien sur je suis capable de voir tous les défauts de mon image.

J'ai plein de questions alors merci de vos future réponses lol

Premiérement CIRIL est en anglais  ...... Mauvaise version téléchargée ?

Au démarrage de CIRIL j'ai un message inéffaçable du style "il n'y a pas de disque dans le lecteur"

j'ai d'autre question sur interface EQTooth de pierroAstro et carte du ciel dont je me servais avant entre autre mais je ne pense pas être sur le bon forum 

Bon je vais voir si je sais encore poster une photo lol

Roland

M33jpg.jpg

M33jpg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que faire M33 avec la lune et avec seulement 70mn de pose n'est pas une bonne idée :) l'image souffre d'un gradient qui  s'est aggravé avec le traitement (mauvais retrait). Autrement, la mise au point me semble bonne. Tu peux essayer de sauver les meubles en éliminant correctement le gradient mais tu vas être limité par le manque de signal. Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Je n 'avais jamais essayé M33.

j'étais parti pour faire M31 justement car je cherchais un objet visible à l oeil nu n'ayant pas réussi àfaire marcher le goto.

c'est clair que c'est irréalisable avec la lune car M33 est vraiment subtile à faire bien .

Mais bon, je suis content de ma MAP ainsi que de ma mise en station n'ayant plus fait tout celà depuis 4 ans.

J'ai aussi du réapprendre à me servir de l'apn (position Bulb , programmation du déclenchement automatique, relevage du mirroir, histogramme etc...).

Bref, l' envie est revenue ainsi que le plaisir et c'est le plus important pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland c'est une bien belle remise en route :) dure de retrouver les automatismes :be:

 

Pour Siril désinstalle ta version et puis réinstalle   https://free-astro.org/download/Install_SiriL_0_9_9_64bits-2_EN-FR.exe

Mais perso si tu peut la version avec le bash Ubuntu est top on a les mise a jours en premier :)

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Roland je te conseil APT http://www.ideiki.com/astro/Download.aspx

https://www.ideiki.com/astro/Docs/TutorielAstrophotographyTool-APT.pdf

 

 

Il est top tu verra, il est gratuit et pleinement fonctionnel et pas chère si tu veut la version complete.

il gère tres bien les canons ( avec le cable)  il permet de se mettre en rapport avec phd2 pour le dithering (évitant les trame) il peut être connecter a stellarium via eqmod et il y a plate solver qui aide a centré les objets

 

 

Bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎11‎/‎2018 à 21:59, purpose a dit :

Bonsoir à tous.

Je me suis enfin décidé à racheter un APN , un EOS 450d  canon comme j 'avais il y a 4 ans de cela.

Bien sur l'envie d'imager et revenue à grand pas lol. 

Alors j'ai sorti ma monture motorisée et mon scope dobson 200/1000. 

Bien sur il y avait des toiles d'araignées et un nid de guêpes dans le tube. nettoyage des miroirs, collimation approximative, impossible de refaire marcher mon système eqmod avec mon vieux portable lol

donc voilà, malgré la lune bien présente j'ai réussi à faire 70 brutes. (Passage du méridien qui a tout fait planter lol).

Je ne me souvenait plus de la difficulté à cadrer ,faire une mise en station etc.....

Voilà j'espéré que ça ne va pas trop encombrer ce forum, mais pour moi il était important de reprendre contact avec Webastro car c'est ici que j'ai tout appris .

Matos : monture EQ-G Orion simplement avec raquette branchée et suivi enclenché.

APN eos 450d non défiltré

21 flat 21 dark 21 offset 

70 poses de 1 minute 

traitement avec SIRIL uniquement 

 

 

 

Bien sur je suis capable de voir tous les défauts de mon image.

J'ai plein de questions alors merci de vos future réponses lol

Premièrement SIRIL est en anglais  ...... Mauvaise version téléchargée ?

Au démarrage de SIRIL j'ai un message ineffaçable du style "il n'y a pas de disque dans le lecteur"

j'ai d'autre question sur interface EQTooth de pierro Astro et carte du ciel dont je me servais avant entre autre mais je ne pense pas être sur le bon forum 

Bon je vais voir si je sais encore poster une photo lol

Roland

 

 

 

Si tu as besoin pour Eqmod pas de souci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.