Aller au contenu

indiwebmanager comme service


jéjé64

Messages recommandés

bonsoir à tous!

je chercher à mettre indiwebmanager comme service mais j'ai du mal comprendre la procédure!

 

sachant que j'ai déjà installer indiwebmanager mais je trouve aucun dossier nul par (je suis sous xubuntu 18.04)

 

si quelqu'un pourrais m'aider un petit peu!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai bien installer en ligne de commande!

et pour pouvoir le lancer il faut obligatoirement que je fasse un

indi-web -v

 

c'est pourquoi je cherche à installer indiwebmanager en tant que service ce qui m'évitera d'ouvrir le terminal à chaque fois!

tout ce passe dans un fichier (que je trouve pas) dans etc/systemd/system (pas de fichier indiwebmanager à cette endroit)

si j'ai bien compris il faut modifier le "user" dans PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire un lanceur doit être possible...

 

La commande doit être du genre :

xterm -e indi-web -v

ou bien

xterm -e /home/UTILISATEUR/CHEMIN/indi-web -v (à adapter bien sûr)

si tu te possitionnes dans un dossier dans le terminal.

 

Bon weekend

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci!  c'est gagner!

j'ai donc copier le fichier dans un éditeur de texte! (mousepad) enregistrer dans mon répertoire personnel, dans document! (ou autre)

il suffit ensuite d'ouvrir le terminal à cette endroit (clic droit; ouvrir terminal ici)

et de suivre les lignes de commande précisé dans le lien à systemd configuration

 

c'est cette partie de comment procédé que je comprenais pas bien!!

 

la version fournie dans la doc kstars/ekos en français et différente!!

je comprend pas bien la raison!

 

en tout cas j'ai suivie la version en anglais, vérifier et ça marche!

une manipulation en moins de gagner!  :)

merci à tous!!!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

J ai fait tout comme jéjé64 a écris plus haut et ça plante sur la commande 'sudo systemctl enable indiwebmanager.service'. il me met :'Failed to enable Unit: File indiwebmanager.service: Invalid argument'

pouvez vous me aider ?

 

Autre question. Du coup comme je n arrive pas a installer indiwebmanager et que la manip de lancement du serveur indi au démarrage du raspberry ne fonctionne pas non plus chez moi, j active a la main en manuel le serveur indi avec une commande qui va bien et ça marche. Par contre quelle est la commande qui permet de stopper un serveur indi ?

Merci a vous 😁

Modifié par thibstef28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pch de l info, mais j ai changé le fichier service avec cette nouvelle adresse et ça marche pas non plus. J étais partie de l install NAFABox mais j ai plein d ennui partout avec ça. Je vais réinstaller Ubuntu et je vais juste installer la indi Library via le site indilib. De ce que je comprends ça integre le serveur, les librairies et les drivers ... Et après je re essaierai la manip de indiwebmanager....

Modifié par thibstef28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure pour moi c est OK. J ai tout réinstallé la NAFABox par le point 2bis du tuto sur github. J ai installé webmanager sans la commande qui donc pas en Root et le fichier indi-web s est bien retrouvé dans le dossier indiqué par pch. Et après tout ce qu a décris jéjé64 marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/07/2019 à 13:57, thibstef28 a dit :

Merci pch de l info, mais j ai changé le fichier service avec cette nouvelle adresse et ça marche pas non plus. J étais partie de l install NAFABox mais j ai plein d ennui partout avec ça. Je vais réinstaller Ubuntu et je vais juste installer la indi Library via le site indilib. De ce que je comprends ça integre le serveur, les librairies et les drivers ... Et après je re essaierai la manip de indiwebmanger

Hésite pas a faire remonter si tu as des problème avec la nafabox sur le github avec une "issue" ou sur la page du forum. Ça peut nous aider a améliorer ou ça peut aider d'autre a régler leurs problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.