Aller au contenu

Support APN


kev39

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède actuellement une telescope skywatcher 130/900 et je vais bientot acquérir un canon eos 1000D et j'aimerai savoir ce qu'il faut exactement pour fixer l'appareil au telescope pour commencer gentillement a prendres mes premières photos ?

Au passage éxiste il des livres sur le sujet, assez complet pour aider un débutant comme moi ?

Merci pour vos réponse, j'espère ne pas mettre tromper de section du fofo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue Kevin

une bague t2 canon eos mais je croit que tu vas  avoir des pb pour la map ce sujet avec ce tube a été plusieurs fois évoqué tu pourra soit changer le po par un low profile ou remonter le primaire (solution la moins onéreuse) ou bricolage plus hard a mais il faut des photos

En tous les cas attend d'avoir l'apn pour faire des essais

moi pour savoir ce que j'avais besoin comme course j'ai pointer vega et fais la map au Bathinov en tenant l'apn sans bague (en tenant en buté l'apn sur le po sans bague t2 et en manipulant la molette de mise au point j'ai pu mesurer la course que j'avis besoin et déduire les tube alonge ou pas mai il faut etre motorisé sinon ca fais pas mal de chose a géré ;)

Une photo de ton po pourrait bien aidée :)

 

la bague t2 canon mais il faut avoir un filetage M42 sur le porte oculaire  https://www.amazon.fr/DADAPTATION-OBJECTIF-Adaptateur-conservé-Compatible/dp/B01K0KAJDW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542914397&sr=8-1&keywords=bague+t2+canon

 

sinon il te faut ce petit accessoires si tu n'a pas de filetage  https://www.amazon.fr/Seben-appareil-reflex-télescope-adaptateur/dp/B00KM1F1QA/ref=pd_bxgy_23_img_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00KM1F1QA&pd_rd_r=a7920797-ee8b-11e8-92f0-5b2eda776ccb&pd_rd_w=HMD63&pd_rd_wg=kk5ib&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=0fca4f02-2421-4308-92a8-78657ba3b2e5&pf_rd_r=BJMF2DM49V9EMXZHQBRE&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=BJMF2DM49V9EMXZHQBRE

 

ces topic sont a lire 

 

A+ bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎11‎/‎2018 à 16:55, gglagreg a dit :

Allez  encore plus simple 

 

Tu  changes les  6  vis   poussantes  /  tirantes    qui  tiennent    le miroir  du  150-750  par des vis  plus longues de  quelques  cm , (  tu refais la  colimation  bien  sur....  bon  exercice  )   en  remontant  ainsi  le miroir  dans le tube  tu  récupère la MAP   même sans  changer  ton PO  sur ton Mizar ....  en plus c'est  réversible  comme  manipulation , ça te  permets  déjà de faire  tes  premières  photos   (   double amas , pléiades  ,  Orion  , M31 ...)    avec     le matériel  dont tu disposes    une bonne enseigne de bricolage  pour moins de  10 €  c'est  fait !   et  encore une fois c'est réversible si  tu veux  revendre  ton  tube  et  l'EQ3-2 en un seul  lot  ....

 

un extrait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kev39 a dit :

Bonjour à tous, je possède actuellement une telescope skywatcher 130/900 et je vais bientot acquérir un canon eos 1000D et j'aimerai savoir ce qu'il faut exactement pour fixer l'appareil au telescope pour commencer gentillement a prendres mes premières photos ?

Au passage éxiste il des livres sur le sujet, assez complet pour aider un débutant comme moi ?

Merci pour vos réponse, j'espère ne pas mettre tromper de section du fofo.

 

 

 

Le livre de Thierry Legault est la reference http://www.astrosurf.com/store/product/9-astrophotographie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta monture est motorisée ?

Il me semble que sur un 130/900 la map est impossible sauf à corriger le primaire en l' avançant un poil ou changer le PO pour un low profil mais vu le coût...

Sinon une petite cam si tu veux faire un peu de planétaire ou de lunaire pourquoi pas.

Mais si ta monture est une EQ2, faudra mieux épargner un peu si la photo t intéresse et changer de setup. 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, en bref sa s'annonce pas simple x).

S'il faut juste mettre des vis un peu plus longues pas de soucis. effectivement j'ai une monture eq2 ... est ce que des montures se vendent bien en solo sur les sites de vente ?? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kev39 a dit :

Merci pour vos réponse, en bref sa s'annonce pas simple x).

S'il faut juste mettre des vis un peu plus longues pas de soucis. effectivement j'ai une monture eq2 ... est ce que des montures se vendent bien en solo sur les sites de vente ?? =(

 

Oui elle se vende a part mais regarde un peu les pa il y a des occasions a prix moindre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ta monture est motorisée, tu enlève le tube et tu mets ton reflex avec objectif,  ( une petite queue d'aronde et une vis pas kodak ) tu pourras te faire la main en grand champ et peaufiner la technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Si ta monture est motorisée, tu enlève le tube et tu mets ton reflex avec objectif,  ( une petite queue d'aronde et une vis pas kodak ) tu pourras te faire la main en grand champ et peaufiner la technique ;)

Effectivement je vais essayer de ne pas griller les étape je pense que c'est important, sa a l'air tellement complexe quand je lis les astrophotographe ...

Quitte a investir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de jeap est super .

En effet se familiariser avec ton apn en longue pose et par exemple se faire la main sur orion qui commence à montrer le bout de son nez en ce moment.

Les resultats sont déjà surprenant et t'entrainent en même temps à maitriser les logiciels de traitement .

Faire les flats,les darks,les offsets, etc.....

essayer aussi une voie lactée, une circum polaire, j'ai même fait au début une androméde dont j'étais très fier simplement avec un objectif.

voilà, je ne peux te repondre exactement sur les problémes et les solutions pour adapter ton APN sur ton tube mais de toutes façons ça commence par l'achat d'une bague t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.