Aller au contenu

Premier achat.


Yann Ronxin

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en train de voir pour me prendre un téléscope. J'aimerais pouvoir voir des galaxy et d'autres petits truc intéressants. Je veux pas un truc tout automatique Mais quelque chose de qualité correct. Je peux mettre 300 à 400 euros.

Je pourrait upgrader ensuite les elements si c'est possible. J'habite en campagne. Le poid me dérange pas. J'ai fais la moulinette mais je suis un peu perdu. 

 

Merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui te pose problème dans la moulinette ? Tu es indécis sur tes choix ou tu ne comprends pas les réponses ?

 

Bon déjà, pour ton budget, il vaut mieux partir sur un Newton. C'est la formule qui permet le plus gros diamètre au "moindre" coût. Le diamètre est très important pour capter plus de lumière et bien voir des objets faibles.

Un 200mm sur monture Dobson est ce que tu peux avoir de mieux en visuel pour 400 euros :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/debutants/telescopes-dobson-skywatcher-skyliner_detail

 

Mais... Tu n'auras jamais les images de Hubble. Alors tu voudras peut-être mettre un super capteur de la mort qui tue qui captera beaucoup plus de lumière que le pauvre œil humain. Et puis je crois que nous sommes à peu près tous passés par l'étape : "Ouah ! trop beau ! Faut que je fasse une photo pour montrer aux amis !" Mais en fait les amis s'en foutent, sinon ils viendraient passer du temps à voir (et puis ils ont G.gle !).

 

Bon, assez digressé. Le Dobson permet d'avoir du diamètre, mais le suivi peut s'avérer un peu délicat. Il paraît que c'est un coup à prendre, et je veux bien le croire. Perso j'aime les montures équatoriales qui permettent un suivi facile après une mise en station sommaire. Si tu es dérangé par quoi que ce soit (même un nuage qui passe), tu peux quitter le télescope au moins 1/4 d'heure, revenir et retrouver ton objet juste en tournant une molette. Mais c'est plus cher et plus encombrant...

 

Pour upgrader par la suite : les oculaires et autres accessoires ne feront pas de miracle. Le plus important est la taille du tube (oui, Messieurs !). Donc : Dobson 200mm, et comme on arrête pas le progrès, tu pourras peut-être lui coller une caméra à la place de l'oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne veux pas faire de photo pour les autres mais pour moi et mon fils. Je suis portraitiste. Cette discipline me permettra d'apprendre autre chose et de le faire en famille.

Je fais une validation avec madame. J'ai hâte de partager cette expérience avec vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand-même savoir que l'astrophotographie est une discipline à part et très technique: on empile le plus souvent des images prises pendant des heures, avec traitement sur ordinateur poussé et très technique. Si on prend juste une photo ("clic") on voit moins qu'en visuel.

 

En plus selon la cible et le capteur il faudra du matériel différent, et il est bien plus facile de commencer par de la photographie grand champs (quitte même à simplement mettre un APN avec un objectif télé sur la monture équatoriale du télescope!)

 

La photo lunaire/planétaire est d'ailleurs encore une aure discipline, qui question matériel se rapproche plus du visuel.

 

Mais peut-être cherches-tu à faire de l'observation visuelle assistée, qui donne des images plus ou moins "en direct". Mais là, à moins d'avoir déjà par exemple un Sony A7, avec 400 euros avoir tout (monture, optique, capteur) est "un peu" ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sixela a dit :

Faut quand-même savoir que l'astrophotographie est une discipline à part et très technique: on empile le plus souvent des images prises pendant des heures, avec traitement sur ordinateur poussé et très technique. Si on prend juste une photo ("clic") on voit moins qu'en visuel.

 

En plus selon la cible et le capteur il faudra du matériel différent, et il est bien plus facile de commencer par de la photographie grand champs (quitte même à simplement mettre un APN avec un objectif télé sur la monture équatoriale du télescope!)

 

La photo lunaire/planétaire est d'ailleurs encore une aure discipline, qui question matériel se rapproche plus du visuel.

 

Mais peut-être cherches-tu à faire de l'observation visuelle assistée, qui donne des images plus ou moins "en direct". Mais là, à moins d'avoir déjà par exemple un Sony A7, avec 400 euros avoir tout (monture, optique, capteur) est "un peu" ambitieux.

Salut, 

 

je maîtrise déjà tre bien Photoshop et les logiciel de traitement j'ai fais des photos de la VL déjà. C'est pour ça que je souhaite poursuivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Si tu veux faire de la photo avec un tel budget, cela va être difficile.

Il va te falloir un trépied très stable et motorisé. Et rien que ça, ça dépasse ton budget.

 

Tu dis que tu fais des photos de la Voie Lactée. Quel matériel utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.