Aller au contenu

M42 et son DADA


pcsb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une modeste contribution d'un débutant au c9.25 (réducteur 6.3)  avec Autoguidage phd2 et lodestar x2 sur DO caméra couleur qhy8l

 

Pour M42:

 

5 daks 120s

5 darks 15s

15 images 120s

40 images 15s

 

Pour le dada:

12 images de 320s

5 darks de 320s

 

J'ai fait le traitement avec DSS et Photoshop CC pour les deux. j'ai du utilisé un masque pour éviter de saturer le cœur de M42.   Est ce bien comme ca qu'il faut procéder ou existe t-il d'autres solutions?

Je pense pouvoir avoir plus de détail, que me conseillez vous, augmenter le nombre de pose ou changer les durées.

 

Merci de vos retours et précieux conseils pour faire mieux

 

Patrick

 

 

 

 

 

m42b.jpg

Autosave001.jpg

Modifié par pcsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux te donner 1 ou deux conseils :

Prendre le plus possible de poses, qui augmentent  les signaux faibles et gommera le bruit de l'image et Egalement ton fond de ciel

Ne pas oublier les Flat pour le vignettage de l'image et l’homogénéité du traitement

Ne pas oublié les offset (une bonne 50ene)

Adapter tes temps de pose en fonction de ton ciel et ou sigma( perso je me limite a 120 ou 180s vu la la qualité de mon ciel moyen)

Eviter de pousser les traitement a outrance pour ne pas trop bricoler le fond de ciel ( ca reste perso aussi et pas simple ;) ) pour garder "une douceur" de l'image.

 

Tu es sur la bonne piste ;)

envois nous du photons!!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.