Aller au contenu

kstars/linux avec un A7s


ch_porchet

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

hello

alors c'est bon ,visiblement j'arrive a faire une photo depuis Kstars !

et visiblement dans les préférence du "panneau de contrôle indi " il y a toutes les préférences de l'appareil !!!

par contre il me semblais avoir lu a quelque par que on pouvais fais des photos sans le déclencheur mécanique, c'est vrais ?

et est-ce que cela sert a qqchose ? 

 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ch_porchet a dit :

gel

 

dis moi , comment etre sur que je suis ajour avec gphoto dans kstars ?

 

Essaie cette combine fournie par le grand maître vénéré gloire de toutes les gloires et des siècles des cieux

 

sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2
sudo apt-get update
sudo apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" install libgphoto2

En gros c'est pour avoir le Gphoto géré par Jasem, ça coûte rien d'essayer, c'est @patdut qui nous a filé le tuyau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sûr que ça fonctionne j'ai toujours le message suivant :

E: Impossible de trouver le paquet libgphoto2


J'ai alerté Jasem qui reste pour l'instant muet sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai depuis quelques mois un Nikon D5300. Avant j'avais une QHY 165C et que des problèmes pour la faire fonctionner sur la Tinkerboard. Avec le Nikon c'est nickel.

Je sais que Jasem a créé une version modifiée de libgphoto2 pour corriger des problèmes rencontrés par des possesseurs d'appareil photo. Mais comme je l'ai dit, je ne parviens pas à l'installer et pourtant le fichier est bien là où il doit être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello patdut

il viens de me répondre sa sur indi ou j'ai poster qqch sur le sujet du A7S .

Citation

I presume you're using nightly PPA? I will also update libgphoto2 in a couple of hours.

 

que veut -il dire par  "nightly PPA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des commandes à   enchainer est la suivante:

sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2
sudo apt-get update
sudo apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" install libgphoto2-6

La différence est subtile juste ajouter "-6" après libgphoto2.

@ch_porchet les nightly ppa sont le packages recompilés toutes les nuits. L'inconvénient avec ces packages c'est d'un jour sur l'autre d'avoir des fonctionnalités qui dysfonctionnent. L'avantage c'est qu'on dispose des évolutions en avance de phase.

Voir ici: https://indilib.org/download/ubuntu.html dans nightly builds.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Petit essaie en vitesse a l'instant.

alors voila ,j'ai fais les ligne de commande ,sauf que visiblement la commande "update" n'a visiblement pas fonctionné.

enfin bref, j'arrive à commander ceci à mon A7S, le temps de pose et les ISO.

 

Par contre pourquoi l'A7S met du temps entre chaque photos si par exemple je met 30s il y a un bon moment il met "enregistrement" ,peut on supprimer cette fonction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait copier collé de toutes les lignes, étais-tu connecté à Internet via un câble RJ45 ?

Ben non tu peux pas supprimer "enregistrement" car il s'agit du transfert de ton appareil photo vers le PC ou le RPi. C'est celle qui s'affiche dans le viewer. Je ne connais pas de solution pour empêcher cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, patdut a dit :

Ben non tu peux pas supprimer "enregistrement" car il s'agit du transfert de ton appareil photo vers le PC ou le RPi. C'est celle qui s'affiche dans le viewer. Je ne connais pas de solution pour empêcher cela.

OK,  il me semblais que avec mon canon cela ne faisait pas ça ? , surtout que cela prend pas mal de temps .

je me demande si c'est pas l'A7S qui prend du temps a afficher la photo ou alors c'est que le fichier et plus gros que mon canon ou de ma Asi294.

Enfin c'est pas si grave, mais du coup il faut calculer le temps entre chaque pause et le mettre cette valeur avec un peut de marge dans kstars.

 

Au sujet de la connexion c'est par Wifi,et j'ai fais des copier coller......

 

je regarde cela se soir après le boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas à te soucier du temps de transfert. Ton appareil photo doit gérer cela en parallèle et même je crois que la prise de vue suivante ne  démarre pas avant la fin du transfert.

L'image d'un A7S est plus légère que celle de mon d5300 12Mp vs 24Mp donc ce devrait être plus rapide. Ceci dit pour juger de la lenteur il faudrait que tu décrives ta chaîne d'acquisition et dire combien de temps cela prend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour le temps j'ai trouvé,le gars qu'y l'avais avant moi avais configurer que l'A7s corrige les photos dans les longues pose.

Maintenant c'est mieux quoi , gphoto ou sony DLSR .

Car les deux fonctionne et si je met Sony DLSR il reconnait mon A7S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir systématiquement Sony DSLR. Je suppose que Sony DSLR n'est qu'un lien sur gphoto comme pour tous les appareils photo.

Ensuite traiter l'image c'est pas le boulot de l'appareil, c'est le tien après la prise de vue 😗.

Tu le connecte sur quoi comme carte le A7S ?

Tu es en remote avec Kstars sur to PC et seulement INDI sur la carte ou tu passes par vnc et tout tourne sur la carte (Rpi ou Tinker) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ça bien sûr !

d'ailleurs je me suis monté une installation qui fonctionne plutôt bien et rapide, mais j'ai du investir un petit peu , j'ai commencer avec la tinker ,mais je trouvais qu'il y avais trop de décalage (ou de lag) entre la photo prise et celle qui s'affiche sur mon pc ,soit en wifi (le pire) ou par rj45.

Du coup je me suis acheter un "vrai" mini-pc que j'ai mis sous linux, et la avec une liaison wifi (sous un partage de pc propre a linux),c'est aussi rapide que connecter a mon portable.

J'ai même mis un machine virtuel windows10 pour faire des essaies de visuel assisté avec scharpcap , toujours entre mes deux pc linux.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé un collègue à monter son boîtier complet qui fait tout et est basé sur la Tinkerboard. Récemment il a ajouté une antenne wifi extérieure et il a récupéré  rapidité et stabilité. Je pense que d'origine le wifi de la carte est trop anémique et qu'il passe son temps à retourner des paquets qui ne sont pas acquittés comme reçus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors j'ai voulu installer la combine sur mon mini-pc  pour mon A7S.

Mais visiblement pendant la manip il ya eu un paquet cassé .

je met des copies d'écran pour montré mon soucis ,comme tu peut voir en haut de l'écran le petit panneau interdiction qui veut dire qu'il y a un truc qui  joue pas!

en effet il reconnais bien mon A7S mais je peux faire que une photo ,car si je veux faire plusieurs photo il s'arrêt après la première.

 

tu pense que cela peut venir de quoi ?

Capture du 2019-02-10 15-13-37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tapé comme spécifié dans le message : sudo apt install -f dans un terminal ?

J'ai installé toutes les applis avec les scrips NAFABox hier sur le PC d'un collègue sans problème. As tu fait l'installation avec les scripts NAFABox ?

Une solution peut être de réinstaller.

 

sudo apt remove kstars-bleeding indid-full

sudo apt update

sudo apt install --reinstall kstars-bleeding indi-full

 

Tu peux tenter ces deux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.