Aller au contenu

kstars/linux avec un A7s


ch_porchet

Messages recommandés

christophe@MiniPc:~$ sudo apt remove kstars-bleeding indid-full
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet indid-full
christophe@MiniPc:~$ 

voila se que cela me donne ,et le ce que je comprend pas c'est que visiblement kstars fonctionne toujours malgré mon essaie de désinstallation.

A moins qu'il ne le fais du fait qu'il trouve pas indi-full.

 

donc comment je fais pour repartir à zéro ? 

 

Mais surtout comment enlever ce petit panneau d'interdiction !!

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis arrivé a désinstaller le paquet casser avec le "gestionnaire de paquet synaptic"

Mais j'arriive pas a réinstaller kstars il me met une erreur.

comment je peut faire pour désinstaller le fichier Kstars dans "/usr/share/kstars" car j'y arrive pas .......

je voudrais repartie a zéro avec kstars mais sans effacer astrometry ,car j'ai tous fichier enregistrer dedans pour l'astrometry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de réinstaller kstars ,mais j'ai visiblement un soucis

Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-engb libboost-regex1.58.0 libkf5bookmarks-data libkf5bookmarks5
  libkf5kiofilewidgets5 linux-headers-4.15.0-42
  linux-headers-4.15.0-42-generic linux-image-4.15.0-42-generic
  linux-modules-4.15.0-42-generic linux-modules-extra-4.15.0-42-generic
  xplanet xplanet-images
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  kstars-bleeding-data kstars-bleeding-dbg
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kstars-bleeding kstars-bleeding-data kstars-bleeding-dbg
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/92.9 Mo dans les archives.
Après cette opération, 146 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 330622 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kstars-bleeding-data_6%3a3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1_all.deb ...
Dépaquetage de kstars-bleeding-data (6:3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/kstars-bleeding-data_6%3a3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES/kstars.mo », qui appartient aussi au paquet kde-l10n-engb 4:15.12.3-0ubuntu1.1
dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Sélection du paquet kstars-bleeding-dbg précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../kstars-bleeding-dbg_6%3a3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kstars-bleeding-dbg (6:3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet kstars-bleeding précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../kstars-bleeding_6%3a3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kstars-bleeding (6:3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20180209-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kstars-bleeding-data_6%3a3.1.0+201901071502~ubuntu16.04.1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai une erreur a la fin.

 

et que je lance kstars sa me donne sa

 

problème.png

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai pu refaire pour que cela fonction

j'ai du effacer les fichier kstars et indi 

et j'ai refais une installation kstars,mais du coup j'ai profiter pour remettre à jour aussi mon ubuntu sur mon mini-pc.

 

Par contre j'ai une question sur cette A7S.

Alors je sais pas si faut la poser la ou sur le sujet A7S 

Voila pour que je puisse commander mon A7S depuis Kstars je suis obliger de mettre en mode "Bulb"  se qui est normal pour commander les apn.

Mais voila j'ai vu que il faut pas mettre en mode Bulb car l'appareil enlève des étoiles en traitement et que pour éviter cela il faut faire des photos maxi 30s qui le maxi avant se mode.

Mais si je met 30s dans kstars en mode "Bulb",et se que cela revient au même que  de mettre 30s sur l'apn ou alors il enlève les étoiles dès que l'on sélectionne le mode "bulb" indépendamment du temps de pose ?  

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le  "indid" mon doigt a dut déraper sur une touche. Pour le A7S il est de notoriété publique, et cela a été longuement discuté sur le forum matériel astrophotographique, que en mode bulb, au delà de 30s de pose l'électronique du A7S lance un filtrage de l'image visant à supprimer tout ce qui peut être considéré comme bruit. Donc évidemment suppression des plus faibles étoiles sur la capture. Je te conseille de lire tout ce qui se rapporte au A7S là

Ceci dit il y a, à mon avis selon ce que j'ai pu lire, deux manières de faire. Soit on accepte le star-eater qui va supprimer quelques faibles étoiles et on travaille en mode bulb avec le temps de pose qu'on veut. Soit on fait des rafales d'images de 30s pour éviter le star-eater. C'est juste une question de choix. Perso, quelle que soit la méthode choisie, je ne suis pas sûr qu'au bout du bout les images diffèrent beaucoup. Mais cela mérite d'être testé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

je remonte le sujet car j'ai un truc étrange avec Kstars et mon A7s.

je voulais remettre mon a7s pour une séance se soir et du coup je vérifie si tous et ok.

Le truc c'est que l'image qui s'affiche après la pose de 30s et coupé en deux une partie claire et l'autre plus foncé.

Je vérifie si elle est sauvé comme cela et c'est oui.

Alors que sur l'écran de l'apn c'est ok.

Qui c'est ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/04/2020 à 18:37, ch_porchet a dit :

Bonjour

je remonte le sujet car j'ai un truc étrange avec Kstars et mon A7s.

Comment as tu fait finalement?

 

De mon côté je retrouve inlassablement la même photo. Pour illustrer

je fais une photo de la polaire pour synchroniser le setup

je fais un goto vers arcturus et la monture se déplace correctement

je prends la photo d'arcturus mais c'est la photo de la polaire qui s'affiche...

 

si j'essaie de prendre juste une photo, rebelote... c'est encore la même photo plus ou moins bruité mais la même...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je me heurte toujours au même problème

 

Connexion a7s ok avec driver sony DSLR

Liveview Ok dans le module CCD & filter wheel

 

Prise de photo KO : dans module CCD & Filter wheel ou module solver control

 

je crois que j'ai besoin d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde moi aussi de plus prêt cette combine. 

Je me souvient plus si au final ça fonctionnait ou pas et je te redis. 

Si je me souvient bien, c'est au moment que je voulait prendre une serie de photo que cela plantait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello,

 

Je fais mon petit retour à mon tour sur l'A7s et Kstars. Je fais tourner le tout sur Astroberry et ça fonctionne pas trop mal hormis quelques soucis que je dois encore régler:

 

  • Pas trop de soucis pour faire tourner les drivers et reconnaitre l'A7S
  • Mais ça n'a pas l'air super fiable
  • J'arriver à télécharger les raws sur l'Astroberry mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il les garde aussi sur la carte SD (pas super grave)
  • Malgré l'option "do not force Bulb mode", il semblerait que le star eater soit quand-même de la partie. Pas cool!
  • Il y a parfois aussi un décalage d'images: l'image transmise est "la précédente" ou une "coincée" dans le process...

Plein de choses à investiguer donc! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 31/10/2021 à 09:38, Azergoth a dit :

Hello,

 

Je fais mon petit retour à mon tour sur l'A7s et Kstars. Je fais tourner le tout sur Astroberry et ça fonctionne pas trop mal hormis quelques soucis que je dois encore régler:

 

  • Pas trop de soucis pour faire tourner les drivers et reconnaitre l'A7S
  • Mais ça n'a pas l'air super fiable
  • J'arriver à télécharger les raws sur l'Astroberry mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il les garde aussi sur la carte SD (pas super grave)
  • Malgré l'option "do not force Bulb mode", il semblerait que le star eater soit quand-même de la partie. Pas cool!
  • Il y a parfois aussi un décalage d'images: l'image transmise est "la précédente" ou une "coincée" dans le process...

Plein de choses à investiguer donc! 😉

 Sur l'A7S si tu dépasse 30S mode bulb ou pas tu aura le Star eater c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragonlost a dit :

 Sur l'A7S si tu dépasse 30S mode bulb ou pas tu aura le Star eater c'est sur !

Certainement! mais même en dessous, impossible d'avoir quelque chose de fiable:

Avec le mode "do not force Bulb mode", afin d'éviter le star eater, impossible d'avoir quelque chose de fiable (temps de pose bizarre, chaque fois la même image téléchargée, ...)

Sans ce mode, cela fonctionne marcher un peu mieux, mais le star eater est d'office actif, même sous les 30s. Donc, sauf information contraire, l'A7s ne fonctionne QUE en mode bulb, DONC avec le star eater (et donc sans la limitaion des 30s) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Azergoth a dit :

Certainement! mais même en dessous, impossible d'avoir quelque chose de fiable:

Avec le mode "do not force Bulb mode", afin d'éviter le star eater, impossible d'avoir quelque chose de fiable (temps de pose bizarre, chaque fois la même image téléchargée, ...)

Sans ce mode, cela fonctionne marcher un peu mieux, mais le star eater est d'office actif, même sous les 30s. Donc, sauf information contraire, l'A7s ne fonctionne QUE en mode bulb, DONC avec le star eater (et donc sans la limitaion des 30s) 🙂

 Hésite pas à poser la question sur forum indilib peut être que tu aura plus de chance. On sinon dans la rubrique discutions du Github de INDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.