Aller au contenu

relevage mirroir sur APN eos 450d


purpose

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n 'arrive plus à trouver les bons paramétres de mon APN pour éviter d'avoir sur le bas de mes brutes une bande légerement plus foncées.

De mémoire ,celà venait du relevage du mirroir .

dans le menu des fonctions personnalisées la fonction 9 verouillage du miroir est activée mais alors ma manette de déclenchement automatique va faire une brute sur 2.

En effet, à la premiére impulsion le miroir se souléve, et si c'est des pauses de 1 minute par exemple, l APN ne prend pas de photos. Ce n'est qu'à la prochaine impulsion qu'il prendra la photo et ainsi de suite .

Si certains d'entre vous se souviennent de l 'astuce ,merci de m'eclairer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ton problème car sur les longues pose tu ne devrais pas avoir ce souci donc pas besoin de relevage du miroir, moi je pense plutot un souci de l'obturateur essai une pose courte et tu passe en visualisation sur histogramme dans Siril et une pose longue triturage identique dans Siril :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est en essayant de faire des offset que j'ai eu confirmation que ça venait de mon miroir.

j'ai essayé de faire des offset sur le ciel sans nuage.

j'avais mis en position blocage du miroir et réglé mon histogramme a une valeur moyenne.

tout celà pour faire mes  offset avec le miroir relevé.

Résultat ,j'ai un dégradé de bas en haut et ceci quelque soie l'orientation de mon APN par rapport au soleil.

La vitesse était 3200 pour 800 iso.

j'ai posté un exemple ,j'en ai 50 comme ça lol

Par contre si je fais un pré declenchement, le miroir se reléve et aprés je n'ai plus ce dégradé

IMG_1510.JPG

IMG_1510.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, purpose a dit :

justement c'est en essayant de faire des offset que j'ai eu confirmation que ça venait de mon miroir.

j'ai essayé de faire des offset sur le ciel sans nuage.

j'avais mis en position blocage du miroir et réglé mon histogramme a une valeur moyenne.

tout celà pour faire mes  offset avec le miroir relevé.

Résultat ,j'ai un dégradé de bas en haut et ceci quelque soie l'orientation de mon APN par rapport au soleil.

La vitesse était 3200 pour 800 iso.

j'ai posté un exemple ,j'en ai 50 comme ça lol

Par contre si je fais un pré declenchement, le miroir se reléve et aprés je n'ai plus ce dégradé

IMG_1510.JPG

IMG_1510.JPG



 

Tu n'aura a le faire que pour les flats alors car sur les longues pose cela ne doit pas se voir, sur les offset et les dark c'est avec le bouchon donc dans le noir on doit pas avoir de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris,et ça me revient en mémoire lol

En fait je n'ai pas besoin de cette fonction (blocage du miroir) sur les longues poses. Donc je n'utilise pas pour pouvoir utiliser mon intervalométre. C'est comme ça que je faisais avant lol.

En voulant faire mieux j'ai créér un nouveau problème.

Merci Ryo

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.