Aller au contenu

Pour qui aime les tubes oranges...


silver-frog

Messages recommandés

Pour ce coup, je ne vais jouer l'avocat du diable auprès de notre ami.

 

Ce n'est pas la meilleure de la série ... et le prix (210 €) demandé pour cette lunette est bien trop élevé.

Pour exemple, Jean-MiCiel a acheté 3 exemplaires dont la très bonne 70 mm pour un total de 220 € frais de port compris :https://www.webastro.net/forums/topic/163770-la-série-perl-halley/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu le post.

 

 

Bon la je pense que le monsieur est très optimiste 😕

 

C'est carrément décalé. 

 

@silver-frog en tout cas merci d'avoir relayé l'info.

 

Le problème je le reconnais c'est que les collectionneurs DONT JE FAIS PARTIE ont boosté le marché a leurs dépends.......

Avec cette annonce c'est flagrant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien Messieurs Siver-frog, Staffy, et Ouki, vous avez parfaitement raison!....

 

Je pense que l'on peut parler d'inflation… astronomique...

 

J'ai effectivement acheté ma Perl Halley 60, en janvier 2017, pour 60€ et 8€ de port; les temps changent:mad:

 

Je pense qu'il est tout de même possible de faire des transactions encore raisonnables, mais cela devient de la chasse à l'affût..

 

Il y a depuis quelques semaines une 60, certes incomplète, mais plus abordable, 55€, fdpi!

 

 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503816829.htm/

 

galerie-lightbox-image-0

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

c'est la republication

Hello Ouki! 

 

Effectivement, je n'étais pas sûr, tu confirmes une impression de "déjà vécu"…^^!

 

il y a 5 minutes, ouki a dit :

toujours a l'affût je vois

Oui, mais je ne le fais pas exprès!...

 

D'ailleurs, (bon d'accord, il paraît que ce n'est pas la meilleure optique du monde, mais bonB)…), j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600...

 

C'est la dernière fois que je craque! (P'têt l'avant dernière…)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-MiCiel a dit :

Oui, mais je ne le fais pas exprès!...

😄 ....arrêteeee

 

il y a 6 minutes, Jean-MiCiel a dit :

j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600...

Ben écoute j'en ai pris un a des fin de collection ben je le trouve  mimi.

il y a 7 minutes, Jean-MiCiel a dit :

C'est la dernière fois que je craque! 

Écoute parail j'ai annoncé que c'était fini pour moi les télescopes y en as partout faut pas déconner. .....

 

Et puis il y as eu LE "DRAME "

 

un truc même pas orange tu vois......

 

Une vixen 60/300. 

 

Aie ca fait mal...

Tu peux pas rester insensible a ces arguments c'est pas humain .

 

Elles est au chaud elle est superbe. 

Reportage bientôt. 

 

 

Le Tanzutsu 76/600...vas bientôt etre a la deuxième place du podium des collectionneurs Wa.😅

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

Tu peux pas rester insensible a ces arguments c'est pas humain .

Merci de tout cœur Ouki!!!  :)

 

Je reprendrai ce si bel argument, cette magistrale défense, lors de mon procès (procès peut-être commun à d'autres accusés potentielsB) fomenteurs de collection…)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎11‎/‎2018 à 22:35, Jean-MiCiel a dit :

j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600...

 

 Si besoin d'un manuel, voir dans <<Manuels et descriptifs techniques>>  la ligne "Celestron tabletop 76 mm. pdf".

 

 

 

76/600 :Tanzutsu, Towa, Swift, Celestron, Flipper ...  pourquoi pas le Jason 76/480 ?  :be: 

2228788-Jason Comet 480-2.jpg

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAFFY NON.....😆

 

Ahhhhhhh

 

J'allais bientôt ouvrir un post de recherche des plus petits telescopes parus sur le marché on dois pas être loin du compte avec le Jason Comet :blush:...

Je vais me le tester mon petiot Paralux avec les caméras ça doit passer.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, staffy a dit :

 la ligne "Celestron tabletop 76 mm

Merci Staffy!!!

 

Voilà de quoi en savoir plus sur le très proche nouvel arrivant!

 

(Une remarque d'ordre général: il est quand même bien ce Club Vintage, il va falloir tout de même que je m'y inscrive un jour!:))

Ah bon, je suis inscrit?:refl:... Je dois être aussi très vintage:s

 

Non vraiment, un doute, un intérêt, une question, et hop, une réponse, un avis, une doc...

 

Il y a 21 heures, staffy a dit :

pourquoi pas le Jason 76/480 ? 

Alors celui-là, je ne le connaissais même pas! La honte me submerge!

 

Il est trop comme il faut:o, même si on n'y voit rien dedans (heu, non, pt'êt pas…): rigolo, petit, qui se transporte bien (qui se planque bien à l'arrivée du colis)!

 

Il y a 21 heures, ouki a dit :

J'allais bientôt ouvrir un post de recherche des plus petits telescopes

 

Belle idée Ouki!:) Plus c'est petit, plus on peut en avoir! (oui, bon, d'accord, M'sieurs Dames, pas dans tous les domaines! ça suffit avec votre esprit mal placé!) 

 

Mais comment font donc les dobsoniens musclés pour ranger discrètement leurs différents matos costauds dans les placards:refl:?

 

 

JM

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 23:05, Jean-MiCiel a dit :

Mais comment font donc les dobsoniens musclés pour ranger discrètement leurs différents matos costauds dans les placards:refl:?

 

C'est tout simple : ils ont de très très grands placards, et de toutes petites épouses avec une très très grande ouverture d'esprit... :rolleyes:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Je dirais maxi 60/70€

Tout juste Ouki!:)

 

On dirait bien un Tantzutsu 76/600, et j'ai payé le mien 75€ fdpi!

 

D'ailleurs il n'est pas encore arrivé! (j'ai l'impression que les livraisons sont longues en ce moment, le black friday doit être passé par là…):mad:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-MiCiel a dit :

Tout juste Ouki!

 

On dirait bien un Tantzutsu 76/600, et j'ai payé le mien 75€ fdpi!

 

D'ailleurs il n'est pas encore arrivé! (j'ai l'impression que les livraisons sont longues en ce moment, le black friday doit être passé par là…)

 

JM

 

Oui, tu as raison Jean-MiCiel, c'est bien un Tanzutsu (Towa en fait).

En voilà d'ailleurs un autre, distribué par Paralux: https://www.leboncoin.fr/image_son/1529870926.htm/

 

En parlant de la Halley 60, voici sa petite soeur en 50/300: https://www.leboncoin.fr/image_son/1468350600.htm/.

Comme on peut le voir, tube plastique identique (plus court certes), trépied identique, même chercheur.  Made in Japan.

 

La Halley 60 a été ma première lunette pendant environ 8 mois avant d'être vendue pour financer une partie de l'achat de la Halley 70. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 08:37, alaindutexas a dit :

voici sa petite soeur en 50/300

Oui, Alain, plutôt sympa la petite sœur!:)

 

Mais je la verrais avec plus de plaisir à 1€ le cm de focale, à mon argus tout ce qu'il y a de personnel, et en fonction des tarifs que j'ai eu la chance de pratiquer ces derniers temps…

 

Bon, d'accord c'est une drôle de façon de fixer les prix (quoique?...), mais elle m'arrange!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-MiCiel a dit :

Mais je la verrais avec plus de plaisir à 1€ le cm de focale, à mon argus tout ce qu'il y a de personnel, et en fonction des tarifs que j'ai eu la chance de pratiquer ces derniers temps…

 

Bon, d'accord c'est une drôle de façon de fixer les prix (quoique?...), mais elle m'arrange!:p

Voilà une méthode de calcul bien intéressante Jean-MiCiel! Surtout en ces temps difficiles pour beaucoup de monde....

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎17‎/‎12‎/‎2018 à 01:19, Jean-MiCiel a dit :

 chers Zamateurs de tubes oranges!:)

 

Dans le Grenier, une Perl Halley 70 à 140€ plus fdp…

https://www.webastro.net/petites_annonces/-perl-halley-70-_48883.htm

 

 

Une annonce intéressante et complète … mais déjà réservée.

 

Pour information, le vendeur est un grand collectionneur (qui aurait d'ailleurs pleinement sa place au sein du club) d'instruments vintage.

Voir la liste de ses instruments : mes instruments (1).pdf :langue15:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.