Aller au contenu

Tuto Photoshop/Pix : Lissage du FDC et correction du magenta


osteoval

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous propose 2 nouveaux tutos sur Photoshop et Pix.

1/ Pour le lissage de FDC, une technique décrite par gérard33 (merci Gérard, si ma démarche te dérange dis moi et je supprimerai la vidéo)

2/ Correction du magenta avec Pix et/ou Photoshop. Très simple, très rapide et imbattable surtout !

Bon visionnage et n'hésitez pas à me laisser vos remarques qui me permettent de faire évoluer ces tutos.

 

 

Valentin

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin

tu es beaucoup plus pédagogue que moi :)

par contre, soit j'ai mal regardé, soit tu as totalement dévié de mon tuto

c'est ton droit heing :hm: mais, dans la mesure où tu me cites, il faut le signaler

dans l'original, je n'agis que sur la couche couleur en prenant bien soin d'utiliser un masque d'écretage au lieu d'un masque de réglage

c'est important car un masque de réglage lisse trop le fond de ciel

d'autres part, pourquoi aplatir l'image? cela ne sert à rien et empêche d'y revenir un autre jour

si tu veux avoir un calque qui résumes tous les précédents, il faut 4 doigts " Ctr maj alt e " 

 

PS: c'est bien de ça que tu parles?

 

j'avoue que depuis la refonte du site, la partie tuto est imbuvable

dans la plupart, les noms d'auteurs ont disparu et les grosses tuiles sur fond maronnasse style windows 8 pour dépressifs...:(

 

plus tard...et bien en fait, il ne s'agissait pas du tout du tuto auquel je pensais

désolé Valentin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gerard33 a dit :

Salut Valentin

tu es beaucoup plus pédagogue que moi :)

par contre, soit j'ai mal regardé, soit tu as totalement dévié de mon tuto

c'est ton droit heing :hm: mais, dans la mesure où tu me cites, il faut le signaler

dans l'original, je n'agis que sur la couche couleur en prenant bien soin d'utiliser un masque d'écretage au lieu d'un masque de réglage

c'est important car un masque de réglage lisse trop le fond de ciel

d'autres part, pourquoi aplatir l'image? cela ne sert à rien et empêche d'y revenir un autre jour

si tu veux avoir un calque qui résumes tous les précédents, il faut 4 doigts " Ctr maj alt e " 

 

PS: c'est bien de ça que tu parles?

 

j'avoue que depuis la refonte du site, la partie tuto est imbuvable

dans la plupart, les noms d'auteurs ont disparu et les grosses tuiles sur fond maronnasse style windows 8 pour dépressifs...:(

Salut Gérard,

Avant tout merci pour tes précisions ! Effectivement je me suis mal exprimé, je ne connaissais pas ton tuto qui est vraiment super sur le gradient. Je faisais référence à une manip' que tu avais donné sur un autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre en lien ici mais je peux te le faire parvenir en MP) où tu utilisais exactement cette démarche.

Dans tous les cas je vais faire une vidéo corrective. En revanche, si ma démarche te dérange, je peux supprimer la vidéo sans souci (je comprendrai très bien et respecterai ton choix bien entendu).

Encore merci pour ces précisions !

Amitiés

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauveur, Stéphane, avec plaisir les amis ! Merci pour votre passage.

Vlaams59, JM, un grand merci les gars, ça me motive vraiment pour d'autres tutos !

Merci à tous pour vos encouragements.

Si vous avez des souhaits ou des idées n'hésitez pas !

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, osteoval a dit :

Avant tout merci pour tes précisions ! Effectivement je me suis mal exprimé, je ne connaissais pas ton tuto qui est vraiment super sur le gradient. Je faisais référence à une manip' que tu avais donné sur un autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre en lien ici mais je peux te le faire parvenir en MP) où tu utilisais exactement cette démarche.

j'ai sévi sur pas mal d'endroits en effet :be: et je ne me souviens plus de tout :break:

Dans tous les cas je vais faire une vidéo corrective. En revanche, si ma démarche te dérange, je peux supprimer la vidéo sans souci (je comprendrai très bien et respecterai ton choix bien entendu).

pas du tout, c'était juste pour signaler qu'il était différent :)

En tout cas, tu texprimes beaucoup plus clairement que je ne pourrais le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, osteoval a dit :

Avec plaisir Bernard, à ce propose tu nous avais montré une façon de booster les couleurs en mode Lab, me permets tu de le mettre en vidéo ?

 

Valentin

Bien sûr Valentin. 

Je ne sais plus si elle est de moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Je reviens sur le tuto de lissage de fond de ciel....

La fonction exposition n'existe pas sur Photoshop CS2, peut on passer par une autre manip?

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.