Aller au contenu

(évolution) Conseil pour alimentation nomade


Justino21m

Messages recommandés

Merci @kikiwillybee pour ton lien, enfait ce que je recherche c'est un système de HUB USB et d'alimentation.

 

J'ai trouvé ça chez pierro astro :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/power-hub-12v_detail

 

Ça pourrait le faire 8A pour tout monter dessus ? A la limite je pourrais sacrifier la monture... 

 

Et ça sur amazon :

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0000B0DL7/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

 

Si tout cela pouvait convenir, je pourrais ensuite me faire une petite boîte pour y intégrer les 2 HUB... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp ,

petite remarque Choisit le plutôt usb 3.o ton Hub. , avec un carter métallique c’est mieux aussi,  (idem sur ALI.express pour 3o euros en 7 .ports 5,Gbit/s -1, Métallique et alimentation externe dc 12 v ) . ( Le hub usb s’il est alimenté en externe peut servir aussi ds source dc 5v.)

Ta source de courant souhaitée ? Stp .. 

il nous faut l’inventaire de tes Devices 12v, ce qui ont besoin de 5V usb ... (moumoutes ,rpi ..),  et de tes com’s usb 2.o , usb 3.o    Pour dimensionner ton besoin en courant et ports stp .. sur ton set up actuel, et futur ... (, j’utilise des câbles dc avec quartes sorties ( en sortie d’alim pour le partage dc 12v ..et un hub usb 3.o alimenté en 12v 1o ports . En source de courant 12v pour l’instant un ancien onduleur informatique et des alims smps 12 v, en attendant ma batterie lipofe...) 

 

bien à toi ,

courtoisement

w ;-).

 

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kikiwillybee,

 

En fait, pas besoin de USB 3.0, tout est en USB 2.0, la T7C est alimentée via le câble USB sinon tout le reste n'a pas besoin de reste, n'a pas besoin de l'être il me semble. 

 

Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir alimenter les boîtiers avec des batteries auto 12v, que j'ai déjà, quand je fait du nomade ou avec un adaptateur secteur 220/12v quand je suis dans mon jardin. 

 

Ce qui me préoccupe surtout, c'est comment câbler le "hub" de puissance ? Si de simple prise "aviation" ou autre suffisent ou s'il faut d'autre éléments ? 

 

Tout les éléments sont en 12v. 

 

Merci de ton aide. 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un exemple de ce que je cherche à faire 🙂 

 

C'est cela :

 

 

 

En y intégrant simple un hub USB en plus. Seulement, j'aimerais savoir comment cela se passe à l'intérieur de cet box ? 

 

Il y a juste à raccorder l'alimentation principale au prise RCA si tout est en 12v ? 

 

Justin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

stp, je te proposes celà , par exemple , pour aller du 12V batterie , vers du 5v usb ,

https://www.ebay.com/itm/12V-to-5V-Dual-USB-Power-Adapter-Converter-Cable-Connector-For-Phone-Car-Charger/401298510423?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

bien à toi,

cordialement,

w ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.