Aller au contenu

Jeu


Créateur de bugs

Messages recommandés

J'ai eu une idée... disons farfelue.

 

Imaginez, vous êtes le commandant d'un superbe tas de ferraille, que vous avez acheté 10 000 crédits galactiques (tout ce que vosu aviez). Vous partez alors à l'aventure dans l'espace...

 

Un jeu en texte (peut être plus tard agrémenté d'images), dans lequel vous suivez un scénario que je construit au fur et à mesure (aie)... (enfin évidemment avec une certaine liberté: se déplacer, mais aussi pk pas marchander, aller dans les bistrot, faire du commerce de grenadine... etc)

 

Bref un truc marrant :p

 

Chais pas si l'idée est bonne mais ça fait 2 jours que j'y pense; je pourrais commencer par balancer ça en verson bêta...

 

A votre avis ??? !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

mmmm... De la haut technologie. 1000 crédit le réacteur.

 

Je te conseille plutôt d'attaquer Astrosteph, il est bourré de fric (il a fait joujou avec les actions vivendi universal)...

 

 

petite précision: tous les joueurs seraient dans le même univers, et au fur et à mesure que le temps passerait je ferais avacer le scénario (il faudra fairee avec...)

Bien sûr certains pourront arriver en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de jeu de rôle que tu veux faire! C'est une bonne idée, pourquoi pas. :D

 

Tu dois faire attention à deux choses:

 

1) Ne pas avancer trop vite globalement pour permettre à tout le monde de jouer (ce ne serait pas marrant qu'en une soirée le jeu évolue tellement que toux ceux qui n'étaient pas là soient complètement largués). Tu peux néanmoins faire avancer le jeu très vite localement.

 

2) Définir clairement les règles du jeu et le style des messages qu'il faut envoyer. Tu devrais évenuellement penser à mettre des caractéristiques (vitesse, bouclier, force des lasers,...) et à lancer (toi-même) des dés et à faire des combats spaciaux, .... (sans toute fois tomber dans l'excès). :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon précédant message, c'était pour la futur version béta.

Mais, commeçons par cette version-ci. D'autres idées pour la version béta viendront en jouant (Florent, tu va inventer un nouveau concepte de jeu, je le sens :be: ).

 

Alors, je me présente: je veux devenir un grand pirate de l'espace. Je décide donc d'utilier 5000 crédis pour faire équiper mon vaisseau d'armement. Pour ce prix là, il me faut le meilleur laser et le meilleur bouclier possible. :p

Je recrute aussi de l'équipage. Qui veut embarquer avec moi? Je paie 10 crédis/jours plus des primes sur le butin ramassé. :D

En fait, ça vaut quoi un crédi???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wouais mais faudrait savoir de combien de crédits chaqcun a à sa disposition sinon c'est trop facile de dépenser si on a une quantité infinie de flouze. Et il est dit au début que vous vous ête ruinés à acheter le vaisseau... donc....

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool ben je crois que je vais commencer la bazar :p

 

Je vais me mettre aux scripts alors; l'idée que chacun tienne un rôle (pirate... etc) est pas mal...

Quant aux caractéristiques des vaisseaux (bouclier... etc) c'est bie névidemmen prévu ;)

 

Faut que je commence par faire un truc tout basique, pour pouvoir lancer ça rapidemment et pour que l'évolution puisse êtr encore plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

Ps mal comme idée; je devrais pouvoir faire ça... (pouvoir se rendre maître d'une planète... etc)

 

Bien sûr ça ne sera pas possible tout de suite; faudra attendre un peu que l'évolution des choses le permette...

 

Je comence déjà à avoir des idées et à mettre en place le scénario... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air amusant cette idée...

 

Alors des suggestions, en vrac...

 

1. Il faut créer des planètes/astroport/kékchoz pour le commerce avec un système de gestion des biens. Exemple: une planète agricole vend la bouffe pas cher et achète la techno à un bon prix. Inverse pour une planète industrielle. Si tu es fort, plus le commerce s'établi entre 2 mondes plus le bénef. chute (abondance des biens) et les marchands iront établir d'autres lignes... jusqu'à ce que la première ligne redevienne rentable.

2. Pas de voyages instantannés. Donc le marchand Astrosteph te dit qu'il a acheté du blé à Blueplanet et qu'il s'en va le vendre à Billouland. Lolo le Pirate sait que cette ligne est fort peuplée et attend les vaisseaux marchands sur Yarienici pour les dépouiller... Manque de chance, les vaisseaux de Patricia Première surveillent la ligne, payée par les marchands qui veulent de la protection.

3. Au début, petit navire, upgrade au cours du temps...

4. Au choix: canons, boucliers ou soute... faut gérer. Puis un petit vaisseau rapide ne doit pas avoir un armement de croiseur lourd!

5. Bref, voir des classiques comme "Elite", "Privateer" pour te donner une idée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wouais mais faudrait savoir de combien de crédits chaqcun a à sa disposition sinon c'est trop facile de dépenser si on a une quantité infinie de flouze. Et il est dit au début que vous vous ête ruinés à acheter le vaisseau... donc....

 

Cyp

 

J'avais mal lu: je croyais que j'avais encore 10 000 crédis!

Bon, disons alors que mon vaisseau est équipé du laser et du bouclier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on est obligé d'acheter le tas de ferrailles? Sinon je m'engage chez Lolo comme pilote (s'il veut bien :x )... :roll:

 

A+

 

Hélas, je n'ai plus de quoi te payer... :(

Mais, si tu veux faire du bénévola :be:

Ou encore mieux: on s'associe. J'ai payé le vaisseau et avec tes 10 000 crédis on va faire un peu de commerce pour pouvoir acheter de l'armement plus puissant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on est obligé d'acheter le tas de ferrailles? Sinon je m'engage chez Lolo comme pilote (s'il veut bien :x )... :roll:

 

A+

 

Hélas, je n'ai plus de quoi te payer... :(

Mais, si tu veux faire du bénévola :be:

Ou encore mieux: on s'associe. J'ai payé le vaisseau et avec tes 10 000 crédis on va faire un peu de commerce pour pouvoir acheter de l'armement plus puissant. :)

 

Ouais, mais faut que Florent fasse un commerce... :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une géniale idée de notre cher Florent!

On pourrait par exemple imaginer un monde divisé en clans divers (et rivaux bien sur.... gniark,gniark!) qui chercheraient à coloniser le plus de territoires celestes possibles.

Et pourquoi ne garderait-on pas les grandes données astronomiqueset physiques , par exemple éviter une éventuelle attraction par les trous noirs ou encore les explosions de super novae....

Il pourrait également y avoir de temps en temps (pour le coté un peu didactique de la chose...) des interrogations dans le domaine de l'astro pour passer d'une zone à l'autre ou obtenir des renseignements. (ça relancerait peut-etre un peu les conversations scientifiques du forum :wink: )

Pour éviter les batailles et les mises à mort un peu fades (genre "pan, pan t'es mort"....) pourquoi pas une mise en orbite autour d'un satellite dans un coin paumé de l'univers,etc..

Fait avec beaucoup d'humour ça peut-etre tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------Bulletin AHP-------------

 

On nous signale qu'une nouvelle planète a été attaquée par le fameux pirate. Depuis quelque temps déjà la présence de ce mastodonte avait été signalée dans le secteur. Ce matin donc, à 9H heure galactique, le pirate est sorti de l'hyperespace tout près des défenses spatiales de la planète Lecnar avec une précision inouïe. L'énorme vaisseau les a ensuite entièrement détruit, puis est reparti aussi vite qu'il était venu.

 

On craint maintenant que les pirates ne profitent de l'état de faiblesse de la planète pour l'attaquer à leur tour et la piller. Des secours ont été dépêchés de toute urgence.

 

Les 2e et 3e flottes impériales ont été lancées à la poursuite du pirate, soit plus de 500 chasseurs et 50 destroyers; mais celui-ci reste comme toujours introuvable. L'empereur fera une déclaration dans quelques minutes, et on croit déjà savoir qu'une prime de six millions de crédits sera versée à qui aura la peau du pirate; cependant on voit mal qui oserait l'affronter...

 

Par ailleurs on nous signale que dans le secteur 2, l'impératrice Patricia a annexé deux nouvelles planètes et a composé une flotte assez impressionnante. Des rumeurs cirulent selon lesquelles cette flotte serait destinée à poursuivre le pirate...

 

 

------------Fin du bulletin----------------

Agence HomeOne Presse, tout simplement la meilleure façon de s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population du secteur 2:

 

Une prime de 6000000 de crédits été offerte pour la capture d'un pirate.

 

Votre Impératrice, dans son éternelle recherche du respect de la loi (la mienne) tient à rappeller à son aimable peuple qu'une prime subtentielle sera offerte à toute personne ayant des renseignements sur ce fameux pirate.

 

D'autre part, la puissance de feu de leurs vaissaux étant telle que nous faisons appel à tout volontaire voulant ce joindre à nos rang. En cas de refus, nous vous annexerons à nous par la force.

 

Votre bien aimée Impératrice (c'est moi :D ) tient aussi à rappeller que toute personne dissimulant des informations, ou en contact avec ce pirate sera d'abord passée par les armes et ensuite jugée :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------poste radio intervassasial (ça se dit??mdr) du pirate--------

 

Bordel Lolospace, t'a foutu où le doigt du commandant Cuisto???? J'en ai besoin pour alimenter le moteur à bouffe!

Lolospace faudrait commencer à faire de l'autre c'est le cyberbazar dans ce vaisseau, on va finir par ce faire prendre!

 

------ tuuuuuuuuut fin du message---------

 

Euh... je suis complétement à côté ou ça juste un peu dedans? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----poste radio:

 

Je m'y rend de suite pour voir ce qui s'y passe et je l'aurais !!!

 

La victoire est à nous !!!

 

Lolo : envois un vaisseau !!!!! :wink:

 

Ok, pilote Sky, prennez les commande, démarrer les moteurs, quitter la planète Terre et préparer la une fenêtre d'hyper propulsion pour le secteur 2. Nous allons rejoin......

 

------interruption-urgence

 

------poste radio intervassasial (ça se dit??mdr) du pirate--------

 

Bordel Lolospace, t'a foutu où le doigt du commandant Cuisto???? J'en ai besoin pour alimenter le moteur à bouffe!

Lolospace faudrait commencer à faire de l'autre c'est le cyberbazar dans ce vaisseau, on va finir par ce faire prendre!

 

------ tuuuuuuuuut fin du message---------

 

Houla, je vai encore me faire taper dessus par la cuisto moi... :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Cléminator arrive !!!!

Y sont où ses gredin , là :m1: , nan louper , .Haaahaaaa!!! y sont là :m2: Haaa encore louper . Tiens ça y et , je les tiens :m5: , yes , en plein dans le mille !!!!! :chuisundieu: A moi les 600000 crédits :lol::lol::lol:

Bon :jesors: !!!!

@+

Clémastro

P.S.: Y sont trop fort ses nouveau smilies !!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi les 600000 crédits :

 

Tu t'es fait avoir en beauté, c'était pas 600000 mais bien 6000000 de credits.

 

Rejoint l'empire du secteur 2, soumet toi à ta nouvelle impératrice. C'est mieux, on est plus honnète :god:

Et si tu refuses, je te déclare la guerre :Dv:

 

 

 

 

PS: Je commence vraiment à m'y croire :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------- flash AHP -----------

 

Nous apprenons à l'instant que l'impératrice du secteur 2 aurait des ambitions militaires. Celle-ci pouvant représenter une menace, même légère, envers les paisibles marchands, notre empereur bien aimé a décidé dans sa bienveillance éternelle d'envoyer une flotte impérial à proximité. Il ne fait aucun doute qu'en cas d'affrontement nos brillants soldats écraseront ces chiens galeux.

 

Par ailleurs certaines liaisons radio captées suggèrent que le petit empire du secteur deux serait lié au pirate. Une enquête a été ouverte...

 

 

-------------------------------

Finissons par une petite pub:

 

"Oh non, maman !! De méchants manifestants nous empêchent d'accéder à la salle de jeux virtuels !!

_Ne t'inquiète pas mon chéri, notre empire bien aimé va nous libérer le passage vite fait. tiens regarde les voilà.

_Oh, maman. Les messieurs qui étaient noirs sont maintenant tout rouges. Pourquoi ?

_Parce qu'ils libèrent le passage mon chéri. Regarde, tu peux même en profiter pour réviser ton cours d'anatomie: là, le cerveau; et ça c'est quoi ?

_Le foie ?

_Non, la rate ! Tu devrais revoir tes leçons mon chéri.

_Maman, ils ont fini !

_Tu as raison, ils sont de plus en plus rapides. Décidemment, que ferions nous sans notre empereur ?? Heureusement qu'il n'y a pas que des braillards feignants. Demander un salaire minimum, quelle idée !!"

 

ETRE CITOYENS DE L'EMPIRE ? PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN

---------------------

 

 

l'AHP, la meilleure façon d'avoir des informations OBJECTIVES en temps REEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de l'Impératrice à son peuple bien aimé (et soumis :D ):

 

Mes chers concitoyens,

 

L'empereur du camps adverse a décidé de nous envoyer une flotte de surveillance. Ne vous laissez pas impressionner par eux ni par leur messages de propagande.

 

Par ailleurs, celui ci nous accuse de collaboration avec le pirate. Ceci n'est que mensonge. (Vous pensez bien que je vais pas laisser passer 6000000 de crédit)

 

Dorénavant, je décrète cette loi:

Tout vaisseaux marchand passant sur notre territoire devra paier un droit de passage de 250 crédits. Seul seront exonnérés de cette taxe les livreurs de grenadine.

De plus tous vaisseaux militaires autres que les notre seront abattus sans sommation.

 

Votre Impératrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.