Aller au contenu

Temps de pose sans autoguidage


romainderé

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Heureux avec mon 200/1000 sur Heq5 goto, j'image avec un Pentax K50 pour le moment, malgrés ma Mise en station plus que convenable je me retrouve quand même avec des débuts de filé d'étoiles, est ce que quelqu'un a une idée du temps de pose maxi en fonction du suivi compte tenu de la faible erreur? en APn sur trépied fixe je sais comment calculer mais si quelqu'un avait eu le même soucis ça m'arrangerait bien.

Merci à vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

Je pense que tu dois pouvoir faire mieux, en soignant bien l'équilibrage ca peut jouer beaucoup. Avec le même tube et une petite NEQ5 je pose minimum 30s sans déchet. Régulièrement à 45s sans trop de soucis, quelques déchets cependant. J'ai déjà poussé à 1 minute, ca passe encore, mais il faut bien soigner les réglages. Plus longtemps, j'ai pas encore tenté.

 

Modifié par chris79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour vos réponses, j'ai réussi à faire 56 sec sans trop de déchets, et conscient que le poids est limite pour moi j'enlève la lunette chercheur pour en enlever.
 

a tout hasard (ou à toute brisure de symétrie spontanée) Chris 79, le 79 vient de ton département? si oui tu es dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas les 10 secondes de plus qui changeront grand chose . Pose 40 secondes et réduit les déchets et multiplie les poses 

Améliore ta mes déjà et ton équilibrage ce sont des points importants.  

Après tu es à la limite de ta monture , le guidage ce n est pas compliqué , avec un chercheur 9/50 c est suffisant à ta focale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Un 200/1000 sur heq5 c'est déjà très limite pour la monture.  Avec une très bonne mise en station, je dirais 30s max avec surement du déchet.

 

oui ça me paraît le bon ordre de grandeur.

ça va beaucoup dépendre de l'erreur périodique.

 

important : mets bien l'APN et porte oculaire sous le tube, (coté queue d'aronde, dans l'axe de celle ci) pour limiter au max la charge en AD.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 200 sur HEQ5. Pas glop. Je lui ai fait faire une cure d'amaigrissement :

 

 

Mais ça n'a pas suffit. En fait c'est aussi et surtout l'inertie et la prise au vent qui importent beaucoup.

 

Pour réduire le poids, je n'utilisais pas de chercheur (les colliers suffisent quand on s'y prend bien). Ca fait encore gagner un peu.

 

J'ai aussi investi dans un système de guidage hors axe fin, bien moins lourd qu'une lunette de guidage et même plus léger que le chercheur et tout aussi efficace, en plus ça ne coûte pas plus cher, maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 15:52, chris79 a dit :

Romain oui je vois que tu as déjoué la grande subtilité de mon pseudo 😁

 

J'habite juste à côté de Niort. Tu es aussi de cette région ?

 Moi plus maintenant mais les parents toujours et en plein milieu des bois vers Sauzé pollution lumineuse 0 j'aime allez la bas pour observer. Tu jettes ton telescope dans quel secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 17:39, Fred_76 a dit :

J'ai eu un 200 sur HEQ5. Pas glop. Je lui ai fait faire une cure d'amaigrissement :

 

 

Mais ça n'a pas suffit. En fait c'est aussi et surtout l'inertie et la prise au vent qui importent beaucoup.

 

Pour réduire le poids, je n'utilisais pas de chercheur (les colliers suffisent quand on s'y prend bien). Ca fait encore gagner un peu.

 

J'ai aussi investi dans un système de guidage hors axe fin, bien moins lourd qu'une lunette de guidage et même plus léger que le chercheur et tout aussi efficace, en plus ça ne coûte pas plus cher, maintenant.

 

 

Quel type de guidage hors axe? Je suis curieux. J'évite d'imager quand il y a un peu d'air . Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.