Aller au contenu

Depuis mon balcon


clouzot

Messages recommandés

Que de choix ! Que de champ ! Que de chaud ( pour les pixels... ). ;)

a) Le quintet est sympa et si tu es déçu, je compte quand même un bon nombre de petites tachouilles. La structure de 7331 est également bien visible ainsi que quelques voisines.

b) Pour les nébuleuses, ce n'est pas mal du tout. Notamment M16 et M17, même si la balance des blancs te fait un peu râler.

 

Tu n'as pas songé à équiper l'AVX d'un autoguidage ? Pierro en propose qui ne sont pas trop onéreux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vivlepic a dit :

Tu n'as pas songé à équiper l'AVX d'un autoguidage ?

Si ;) 

mais je suis déjà à la limite de poids supporté par la petite AVX. De plus je crois avoir lu plusieurs fois qu’un guidage en parallèle n’était pas une bonne solution pour un SCT (a confirmer ceci dit), ce qui ferait pencher pour un diviseur optique ? Avec l’Hyperstar je ne sais pas comment ça peut se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clouzot a dit :

Si ;) 

mais je suis déjà à la limite de poids supporté par la petite AVX. De plus je crois avoir lu plusieurs fois qu’un guidage en parallèle n’était pas une bonne solution pour un SCT (a confirmer ceci dit), ce qui ferait pencher pour un diviseur optique ? Avec l’Hyperstar je ne sais pas comment ça peut se passer...

 

Ah bon ? Avis demandé aux pointures, alors... :)

 

N'as-tu jamais été tenté par la photographie des étoiles multiples ?

Avec ton beau C9, par exemple...

Il a une belle focale. ;)

5 aquilae, une belle quadruple, triple, double en fonction de l'instrumentation.

Tiens, si tu es intéressé je te file les coordonnées...

 

Right ascension  18h 46m 28.58278s[1]
Declination –00° 57′ 41.9006″[1]
Apparent magnitude (V)

5.90[2] (5.92/7.65)[3]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

J'avais que tu avais installé l'Hyperstar. On n'a pas forcément envie de le monter et démonter continuellement !:D

 

J'aime beaucoup les doubles et j'hésite entre un C9 - bien lourd pour l'AVX -, un C8 edge mieux équipé ( PO, réduc. de foc. Arizona etc... )et un Mak 180 ...

Le SV 400 est à F4.5 et la CFF n'a que 105 mm de diamètre. C'est limité, pour les doubles.

La deuxième idée (C8 amélioré) serait plus polyvalente ( doubles, planétaire, CP ).

 

Mais je ne suis pas pressé et Pierrot est en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car le Night Owl de Starizona (j’imagine que tu fais référence à ce nouveau réducteur) n’existe pas encore pour les EdgeHD. Ça va venir, apparemment...

 

le souci avec l’HS, c’est qu’à part faire fabriquer un tube et un couvercle à façon, on ne peut pas le laisser en place d’un jour à l’autre, puisqu’il dépasse de 20 bon centimètres. C’est donc montage, démontage (et collimation si besoin) à chaque fois !

 

D’autres l’expliqueront mieux que moi mais l’AVX est vraiment à la limite avec un C9. CPWI arrive à corriger certains termes du modèle de monture pour contrebalancer la flexion, mais c’est bon pour du VA et sûrement pas pour de la vraie astrophoto sérieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.