Aller au contenu

Logiciel (simple) pour imprimante 3D ?


Ron

Messages recommandés

J'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai vu dans ce club un message qui parle de Sculpteo, qui imprime et envoie des objets dont on a envoyé le fichier. C'est cool mais existe t-il des logiciels, sous macOS de préférence, ou en ligne, pour créer ces fichiers et qui ne demandent pas des heures ou des jours d'apprentissage ?

 

Genre un logiciel facile à prendre en main sans avoir besoin de regarder les 10 saisons de Comment se servir de ce truc compliqué, ni lire les 5 tomes de l'Encyclopédie Universelle du mode d'emploi ?

 

😀

Modifié par Ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour ma part, j'utilise très volontiers openSCAD (2D et 3D) qui tourne parfaitement sur MAC OS X (libre et gratuit).

Pas d'interface compliquée, on réalise très vite des objets paramétrable très naturellement.

toutes opérations booléennes, mathématiques, trigonométriques , boucles  disponibles ...

Export en stl et autre format, compatible FreeCad (si vous aimez les prises de tête avec FreeCad)

 par exemple une attache sur porte oculaire de tige pour supporter un écran de projection du Soleil.

attacheRenvoiCoude3-3.stl

Modifié par Andre33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 01:13, Ron a dit :

J'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai vu dans ce club un message qui parle de Sculpteo, qui imprime et envoie des objets dont on a envoyé le fichier. C'est cool mais existe t-il des logiciels, sous macOS de préférence, ou en ligne, pour créer ces fichiers et qui ne demandent pas des heures ou des jours d'apprentissage ?

 

Genre un logiciel facile à prendre en main sans avoir besoin de regarder les 10 saisons de Comment se servir de ce truc compliqué, ni lire les 5 tomes de l'Encyclopédie Universelle du mode d'emploi ?

 

😀

Tu peux utiliser Sketchup, c'est gratuit (pour la version normale) et la prise en main n'est pas trop compliquée comparée à d'autres : https://www.sketchup.com/

Sinon t'as aussi Autodesk Fusion 360 qui est gratuit (pour 3 ans, avec un nouveau mail tu peux repartir pour 3 ans 😅) et puissant.

Si t'as déjà eu de l'expérience sur Solidworks ou Catia, c'est un peu ressemblant sur les principes de bases.

Voici une toute petite série de tuto pour apprendre rapidement à l'utiliser pour l'impression 3D : https://www.youtube.com/playlist?list=PLTCCNNvHC8PC40tcEqaJcgUMb97LNkLIn

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Simple il ne le sont jamais.

J'utilise Autodesk Fusion 360 qui est gratuit pour un usage personnel.

Il y a plein de tuto dessus, il faut y passer un peu de temps, mais ca vaut le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.